Auteur Sujet: [Stick fait maison] L'Universal PCB, vous connaissez?  (Lu 96170 fois)

Hors ligne Kosuke

• Passionné
  • *
  • lave-vaisselle owner
[Stick fait maison] L'Universal PCB, vous connaissez?
« Réponse #240 le: Samedi 18 Avril 2009, 17:20:11 pm »
Pour le tuto pour connecter l'UPCB au panel, ça me parrait assez simple donc je ne l'avait pas fait mais je vais le faire alors...

Faut pas oublier que les newbies sont perdu même avec les choses simples et si on leur "enseigne" pas les bases, il ne pourront jamais avancer.

Et surtout si tu fait pas de tuto tu risque d'avoir toujours les mêmes questions.  :o

Hors ligne Emperor Udan

• Régulier
  • *
« Réponse #241 le: Samedi 18 Avril 2009, 17:59:15 pm »
Citation de: Kosuke
Il serait plus logique de laisser le "tuto saturn" pour après ( Emperor Udan, désolé ).

Citation de: Kosuke
Radiant Silvergun peu attendre. ( je vais me faire taper à dire des truc comme ça )

On ne touche pas à Radiant!  :D

Hors ligne sharpouze

• Curieux
  • *
« Réponse #242 le: Jeudi 23 Avril 2009, 01:11:14 am »
Coucou tout le monde  <:)

J'avoue que j'attends comme tous avec impatience le tuto sur le piggyback X360 :D
Super dur à réaliser ce tuto High_Cobra ou pas trop le temps en ce moment ?
Allez, courage !  ;)
« Modifié: Jeudi 23 Avril 2009, 23:01:53 pm par sharpouze »

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
« Réponse #243 le: Jeudi 23 Avril 2009, 08:19:07 am »
Alors j'y ai bossé encore hier soir; Voilà où j'en suis :

- test avec la manette officielle à "masse commune" -> echec ! les masses sont bien toutes communes mais ne sont pas communes avec les 0V de l'usb donc ça ne marche pas ! Enfin si, ça marche mais à l'envers :D Tous les boutons sont pressés à la fois :D

- achat de plusieurs manettes madcatz et tests : premier manette, tout marche, je branche le fil pour le bouton guide : plus rien ne marche >:D Impossible de localiser le PB...

- hier : montage de zéro d'une UPCB et hackage d'une nouvelle manette madcatz avec uniquement le bouton guide : pour le moment ça marche, j'ai pas eu le temps de souder tout le reste pour foir si c'est pas le reste qui fout le souk... Puis pendant les test j'ai eu, une fois l'ancien hack fonctionnel :? :?

Donc oui, j'y suis encore dedans, je sais pas si tout va marcher au final comme il faut, mais j'y bosse :D

Hors ligne K2KL

• Satan !
  • Addict
  • *
  • Wacky Racer
« Réponse #244 le: Jeudi 23 Avril 2009, 08:47:40 am »
La prochaine fois tu hackeras un jeu de dame, y'à pas de masse  :)))))

La mégabombe est au shoot'em up ce qu'Hannibal Smith est à la justice... la dernière chance de s'en sortir.
Ma collec: 1 mamecab - 1 williams tales of the arabian nights - 1 data east star wars -  1 Gottlieb Canada Dry - 1 pachi spiderman 2 - 1 cocktail - 1 racecab gaelco speedup - 1 sega thunder blade dlx

Hors ligne sharpouze

• Curieux
  • *
« Réponse #245 le: Jeudi 23 Avril 2009, 10:19:22 am »
Ouai je vois c'est chaud...

En fait, pour l'histoire de la manette Madcatz, j'avais vu un tuto qui disait que ça fonctionnait, mais pour le moment je n'avais pas encore vu de tuto montrant que ça marchait avec une manette officielle... Bon courage en tous cas  ::)

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
« Réponse #246 le: Jeudi 23 Avril 2009, 10:34:20 am »
En théorie, ça doit marcher avec les manettes madcatz oui... Bien qu'il y en ai plusieurs versions on dirait...

Pour les manettes officielles, sans gros bricolage, ça ne marchera pas...

Hors ligne bibisama

• Pilier
  • *
  • Vol. 54
« Réponse #247 le: Jeudi 23 Avril 2009, 11:14:10 am »
Ouh la la, bon courage pour tes tests avec les pads 360 High_Cobra !..  :(

c'est vraiment la mer** le montage de ces pads, avec les pads officiels avec plusieurs masses, les pads madcatz qui différent suivant leur versions...

Ca va vraiment être dur de faire un tuto précis qui marchera a coup sur pour n'importe qui.

Je pense qu'idéalement il faudrait un pad madcatz derniere version (mais impossible a distinguer sans ouvrir la manette). Je viens d'en trouver un pour mettre dans mon stick saturn multi PCB-isé et ca fonctionne niquel, sans soucis de masse.

Bon courage  ;)

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
« Réponse #248 le: Jeudi 23 Avril 2009, 11:17:24 am »
Bah des madcatz, j'en ai 2 que j'ai utilisé pour des piggyback et 3 dep lus qui doivent arriver... Après, pour distinguer les versions, pas évident en effet...

Après, pour faire du hack "classique", les manettes officielles à masse commune vont très bien...

Hors ligne bibisama

• Pilier
  • *
  • Vol. 54
« Réponse #249 le: Jeudi 23 Avril 2009, 11:21:51 am »
Après, pour faire du hack "classique", les manettes officielles à masse commune vont très bien...

malheureusement, après tes essais avec le pad officiel sur l'UPCB, ca ne fonctionne pas ??

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
« Réponse #250 le: Jeudi 23 Avril 2009, 11:25:39 am »
sur l'UPCB non mais pour faire un hack manette classique (pour mettre dans un stick ou une borne par exemple), ça marchera très bien...

Là, j'ai un autre soucis sur les manettes madcatz que j'ai : les gachettes fonctionnent bizarrement, il va encore falloir bricoler un truc...

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
« Réponse #251 le: Jeudi 23 Avril 2009, 11:52:27 am »
Bon, je viens de passer à nouveau un bon moment sur ces foutus pad madcatz et je vous annonce qu'il n'y aura pas de tuto xbox360 :(

C'est vraiment trop variable d'une génération de pad à l'autre, il y a énormément de trucs à bricoler (transistor, inverter et autre) et donc c'est assez chaud à faire...

Si vous voulez vous lancer pour faire vos propres piggyback, je veux bien vous filer toute l'aide nécessaire en cas de soucis ou questions, mais je ne ferrai pas de tuto car il est impossible d'avoir un truc assez généraliste pour que ça soir intéressant...

Désolé mais il va falloir sortir le fer à souder et bricoler sec pour ceux qui veulent s'y lancer...

Hors ligne Emperor Udan

• Régulier
  • *
« Réponse #252 le: Jeudi 23 Avril 2009, 15:05:30 pm »

Merci Microsoft de nous avoir pondu une manette de merde!  :-X

C'est quand même une super bad news mais j'en comprend totalement les raisons.
N'empêche que je vais maxi galérer maintenant.

Je pense que tu as déjà vu ce tuto en anglais mais je te redonne le lien au cas où:
instructables.com: How to Piggyback an Xbox360 controller on a Universal PCB.

Sais tu d'ailleurs si je peux me fier à ce dernier?
C'est assez important vu que je ne vois pas comment faire sinon.

Si quelqu'un d'autre a un lien vers un tuto viable, même an anglish, merci de le poster.

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
« Réponse #253 le: Jeudi 23 Avril 2009, 15:21:07 pm »
Alors pour le tuto sur Instructables, il est valable pour les premières générations de PCB de manettes madcatz... Sur les nouvelles générations, les 2 gâchettes analogiques ne fonctionnent plus pareil et j'ai l'impression que le bouton guide non plus (à confirmer)... Donc pour les gâchettes, il faut soit foutre un inverter avec des résistances soit des transistors avec des résistances pour que ça marche...

Ensuite, il y a peut etre une solution pour les manettes officielles, j'ai pas encore eu le temps de commander ce qu'il faut pour tester, je ferai ça au retour de Vierzon sans doute... Mais attention, aucune garantie de résultat à ce niveau là...

Tiens, pour couronner le tout : les 2 versions de PCB madcatz sont sur les mêmes pad, c'est vraiment pas évident de faire la différence. Seul le packaging change je crois...

Hors ligne Emperor Udan

• Régulier
  • *
« Réponse #254 le: Jeudi 23 Avril 2009, 15:30:37 pm »
Oui c'est vraiment dommage qu'une solution fiable et pas chère n'ai pas pointé le bout de son nez.

Je vais faire quelques recherches sur le net voir ce qu'il en ressort.
Mais je doute de trouver plus que ce qu'il y a ici.

Pour ma part, personnellement hein, je dois trouver une solution, quitte à acheter un pad Street 4 ou un autre plus chère que l'officiel, je souhaite vraiment que çà fonctionne.

Est ce que ce modèle à été testé?

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
« Réponse #255 le: Jeudi 23 Avril 2009, 15:40:31 pm »
Ce modèle ne nécessite pas trop de boulot, juste des résistances sur les gâchettes...

Après, si tu te contentes de 6 boutons, les pads madcatz nouvelle génération vont très bien...