HOOTERS
""
Le premier restaurant fut créé le 4 octobre 1983 à Clearwater (Floride) par 6 personnes dit "Hooters Six" (Gil DiGianantonio, Ed Droste, Denny Johnson, Billy Ranieri, L.D. Stewart, Ken Wimmer).[1]
En 1984, Robert H. Brooks et un groupe d'investisseurs (Hooters of America, Inc) achètent la franchise pour créer une chaîne de restaurant aux États-Unis.
En 1985, ils sortent le "Hooters Calendar Girl", calendrier qui les rendra célèbres.
En 1989 sort le magazine "Hooters" inspiré de "Sports Illustrated"
truTV a enquêté dans son émission "The Smoking Gun" et s'est procuré une note interne du restaurant. Les clients doivent trouver les filles attirantes comme les Cheerleader ou The Girl Next Door.
Les employées féminines doivent signer un contact stipulant :[3]
Pour mon travail, je dois porter l'uniforme Hooters
Pour mon travail, je dois inciter les clients à consommer
Le concept de Hooters est basé sur l'emploi de fille ayant du sex-appeal
Je ne trouverai pas mon travail intimidant, l'uniforme inconfortable, l'environnement du restaurant hostile...
Le restaurant de Vienna (Virginie-Occidentale) a été fermé sous la pression des féministes et de l'Eglise pour la dégradation de l'image de la femme pour les uns et les vêtements trop sexy pour les autres.
Certaines personnes pensent que Hooters met la pression sur leur employés pour ressembler au physique de Cindy Crawford ou Naomi Campbell.
""
Sympa comme chaine de retaurants ....