Bonsoir, après une journée de lute, de déception, de recherche et de testes je viens ici chercher conseil auprès des pros de l'arcade est en particulier des pros du support st-v.
Voilà rapidement le topos, en voyant la borne de yoshi est la mienne mon beauf se dit qu'il se laisserai bien tenter par une borne, après quelques recherches je me dirige vers un exploitant sur Nancy, il me propose une borne générique équipé d'une cm stv avec Die Hard le tout fonctionnelle pour 150€, je vais la voir, elle tourne, l'écran est un peu marquer mais rien de méchant, les couleur sont sympa, le meuble un peu abimé mais pas des masse, je prend des photos, le beauf valide on va la récupérai vendredi.
En arrivant la borne été encore allumé, on fait le tour vite fait la borne convient, on embarque. Comme on est un peu nul au tetris on rentre le coffre ouvert.... Enfin bref, à l'arrivée mauvaise surprise la carte est détachée du support
Apparemment elle va bien donc on décharge on la laisse se reposer. Deux heures après on tente de l'allumer, niquel le son marche mais gueule plein pot, on coupe la borne mon neveux dormant au dessus.
Lendemain matin grand nettoyage, on veut se tenter une petite partie vite fait mais bizarre plus de son... je tâte les potards ils semblent ok, je les mesures ils sont ok.
Je vais dans le menu teste tout les testes son sortent bad.... premier problèmes.
Deuxième soucis la carte boot une fois sur 30, soit ça bloque au teste soit ça ne démarre même pas.... AU début le 5 v était en dessous plutôt vers le 4v, je règle ça, hop 5v stable mais le boot toujours merdique.
Après avoir nettoyé les contacts, changer la pile CR3023 qui était hs secoué le brochage jama dans tout les sens rien de mieux ni pour le son ni pou le boot.
Alors plusieurs solution,
-le vendeur connaissait le problème? (ce qui expliquerai que la borne était allumée à chaque visite)
-la carte à pris un coup lors du transport?
-la cartouche de jeu merde?
-les réglages sont mauvais?
-le brochage jamma merde (ça m’étonnerai.)
Je pose mes réglages au cas ou :
develop-mode no
scsi-id 0
SIMM-allocate cart-area
SCSI uNUSE
scis-boot Non-boot
HOST-Type PC
ST-V logo ON
ALONE/multi Alone
J'attends vos idées