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![Cheesy :D](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/cheesy.gif)
Remarque de gc339
![:fleche:](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/fleche.gif)
effectivement, il s'agit de
D23 du chassis vampirisé qui est restée D23 mais sur mon chassis.
J'ai tenté de supprimer le vernis rouge sur la bobine B5, mais vraiment sans succès.
Aucun des produits chimiques en ma possession n'y est venu à bout. L'acétone ne l'a même pas chatouillé. J'ai essayé aussi la chaleur => nada.
J'ai tenté de retirer le plus gros par grattage avec une pointe à tracer, mais le vernis était présent sur plusieurs filets consécutifs.
En tentant quand même de débloquer le noyau de ferrite, je n'ai fait bien entendu qu'abimer sa tête.
J'ai laissé tomber pour le moment.
Ensuite, j'ai imprimé le schéma de gc339 et j'ai méticuleusement recoupé point par point la zone jaune du schéma avec mon chassis fraichement modifié.
Tout concorde parfaitement.
Chose intéressante, la bobine B5 vampirisée sur le chassis de bobusan n'a pas le même "brochage" que celle d'origine. Elles disposent de 5 broches, mais seules 2 broches sont à chaque fois utilisées ; ce ne sont pas les mêmes broches sur ma bobine et celle récupérée sur le chassis donneur.
Mais cette particularité est pourtant correcte car la nouvelle bobine B5 possède le
bon brochage pour la modification que j'ai faite.
Laisser l'ancienne bobine B5 en place aurait pour sûr créé une panne.
J'ai également vérifié la carte qui s'enfiche à l'arrière du tube, car j'ai eu à manipuler beaucoup le chassis et à chaque fois cette carte était un peu secouée.
Il y a plusieurs transistors en boîtier TO-202 dont le radiateur dépasse. Ces transistors sont de bons candidats pour avoir des soudures décollées avec de telles manipulations.
Tout va bien, aucune soudure abimée.
Cette fois, le moment est venu de tester.
Je mets le chassis en place dans la borne. Je branche les connecteurs et effectue une dernière vérification.
Mise en route !
Ouf, pas de fumée. La base du tube rougit. La mire apparait.
Il y a toujours la déformation coussin.
Quelques ajustements sur les potentiomètres, et....
![](http://img1.uplood.fr/free/thumbnails/1dl0_20090215_113412_3693_img.jpg)
TADA !!!
Belle image, belle géométrie. Comme d'hab mon appareil photo se permet de déformer ce qu'il voit.
Autre angle :
![](http://img1.uplood.fr/free/thumbnails/rwpf_20090215_113430_3694_img.jpg)
Contrairement à ce que mon appareil photo laisse croire, les couleurs sont correctes. Il a du mal à faire la balance des blancs dans les conditions de prise.
Je désactive le mode "mire" du PCB de jeu, et derémarre la borne :
![](http://img1.uplood.fr/free/thumbnails/uzfr_20090215_113706_3697_img.jpg)
Les sprites buggés sont dûs à l'absence de 3 composants de SRAM.
Je vérifie régulièrement R178 car celle que j'ai mise ne fait que 1 W alors qu'il faudrait une 2 W. En fait tout va bien pour elle. Elle est à peine tiède. Je la changerai quand même pour une 2 W pour être tranquille.
Le transistor de balayage est lui aussi à peine tiède.
![:-)=](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/happyjump.gif)