Auteur Sujet: Sorgues 2009 :: Compte rendu  (Lu 2784 fois)

Hors ligne Misteriddler

• L'homme le plus classe du monde (ou presque) !
  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • No Avatar Searching Patrol
    • THE ARCADE COMPANY
Sorgues 2009 :: Compte rendu
« le: Lundi 02 Février 2009, 17:07:37 pm »
Mistertwang, [alias Papy Riddler] :) se rendait à Sorgues ce week end... L'occasion pour prendre quelques photos, glaner quelques archives arcadiennes, et revoir des amis de flip-jukes...
Je n'ai pas eu encore l'occasion d'avoir le compte rendu en details, mais voici des photos qui parleront d'elles meme :

Arrivée Vendredi dans la soirée, et sur le pied de guerre le matin vers 8h00...

Vers 9h30, deja les premiers visieurs, amateurs, passionnés sont la, au taquet pour trouver la bonne affaire... Le Stand-Flip Jukes etait bien evidemment present ;)

Il me semble bien reconnaitre l'ami "Eldiablo" en train de bricoler [ou de bidouiller les hi-scores pour y rentrer discretement son nom, allez savoir :) ] les mains dans le camboui, sur un Swords of Fury...

Sorgues est un salon trés orienté flipper... et jolie femmes^^, mais on y trouve egalement un peu d'arcade... et quelques tetes connues :)

Sur ces tables, certainement de quoi faire le bonheur de quelques collectionneurs en pleine restauration... et on peux egalement aprecevoir des panels de bornes, et 2 slots Neo-Geo doubles...

Il y avait egalement des pachislos, avec notamment un Dragon Gal planqué à gauche... certainement mon pachis préféré... A droite une petite Sega Astro City... à vendre ?

De la pcb en vrac ! Et une cash box de type Sega/Atari planquée la dedans !

Le theme etait "Flippers et jolies femmes".... le "Playboy" etait forcement bienvenu ! Bon un Raven... je suis moins sur la du coup :)))

Yeeeeeeeeeeeee-Haaaaaaaa ! Une lignée de Cactus Jack's ! Ca devait envoyer niveau son ! Egalement 2 xenons et au loin une Monaco GP...

L'Apollo 13 et son multiball infernal à 13 billes.... Mistertwang qui en cherche un depuis quelques temps deja, en a profité pour le détailler de long en large.
A coté, un last Action hero et un World Cup... Il y en avait pour tous les gouts.

Un petit clin d'oeil pour moi, avec ce magnifique "Happy papeete"... [Prnoncez Papéhété] :)

Un capcom Pinball Magic... Je n'ai jamais eu l'occasion de voir/tester ce flip. Une bonne occasion pour ceux qui y etaient. Veinards !

Coup de bol, le bar n'etait pas loin... en cas de premiers soins. Certains avaient un stand idealement placé :)

A coté de la Monaco GP, une magnifique Baby Pac-man...

Swords of Fury... Tout simplement terrible !

Certains se mettent tres tot au flip... C'est bon, la releve est assurée :)

Une tres belle Opération Wolf etait à vendre, dans sa version européenne, et dans un excellent etat cosmetique apparemment.

Une tres belle Opération Wolf etait à vendre, dans sa version européenne, et dans un excellent etat cosmetique apparemment.

A coté d'un Hook, un Dracula Williams à vendre....

Un large choix de flippers, pour amateurs, et collectionneurs... Vraiment chouette cette lignée !

Mistertwang lorgne egalement sur un Star Trek TNG depuis un bon moment, et ce fut l'occasion de re-tester ce flip de long en large... et de le mitrailler !

La, si je suis un minimum physionomiste, c'est vraisembablement El Diablo avec une machine à crepes sur le stand Flip-Jukes.... ou sur un stand de crepes, avec l'enseigne Flip-Jukes. :)))

Et pour terminer, ce petit "Spirit" qui represente bien le choix et la diversité des machines exposées sur le salon. Un salon excentré, mais apparemment hyper convivial.
Un gros bravo à Flipsud et à Flip-Jukes, mais egalement à tous ceux qui avaient fait le deplacement pour proposer/exposer des machines...
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips! 

La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 /

Hors ligne totene

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #1 le: Mardi 03 Février 2009, 00:18:54 am »
salut
merci de relaté notre salon sur gamo , bien que plus flipper , l'arcade augmente d'anée en anée ,je n'ais pas pus ( sus ) que mister etais present , une rencontre aurais eté aprecier , je vois que mon petit dernier ( spirith )est present sur les photos ca fait plaisir , tu a bien reconu l'amis diablo , il ne se quite plus avec yann ??? naissance d'un nouveau sujet de discution ?? , enfin voici un lien youtube de sa machine a crepes qui a eté a coup sur un forte atractions de ce salon,
http://fr.youtube.com/watch?v=4uU0IZasXts

a+
totene
il nous falus bien du talent pour devenir vieux sans etre adulte !
http://www.flipsud.fr : 8 ème Salon de Sorgues : 23 / 24 Février 2013 !

Hors ligne Thunder

• Pilier
  • *
    • mon blog
« Réponse #2 le: Mardi 03 Février 2009, 09:57:04 am »
Ahhhhhhhh j'ai zappé la date :(
Evidemment ElDiablo toujours fan de machines étranges ... Je pensais même pas qu'un truc comme ça pouvait exister ...

(sinon TNG <bave> )
WIP 100% ->

Hors ligne ElDiablo

• Accro
  • *
    • Skling ! Machines à caillasses
« Réponse #3 le: Mardi 03 Février 2009, 09:57:44 am »
Merci pour cette vidéo Totene, ça rend nickel, on voit bien le fonctionnement de la machine  ;)

J'ai fait un feedback avec quelques photos sur le forum de flipjuke : http://www.flippers-jukeboxes.net/quelques-photos-du-salon-sorgues-2009-t50972-50.html

J'ai croisé et discuté avec PapaRiddler, très sympathique, j'espère revoir la famille Riddler sous peu !  8)
A vos agendas : prochain Retro Game Alpes 2015
15 / 16 / 17 mai 2015 (week end prolongé de l'Ascension)
http://www.retro-game-alpes.com

Hors ligne macklane

• Grand Pilier
  • *
    • ArcadeInvaders
« Réponse #4 le: Mardi 03 Février 2009, 10:15:44 am »
Merci pour le compte rendu :)

Ca fait plaisir a voir mais surtout frustrant de ne pas y etre aller !!!!

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
« Réponse #5 le: Mardi 03 Février 2009, 14:58:13 pm »

Hors ligne macklane

• Grand Pilier
  • *
    • ArcadeInvaders
« Réponse #6 le: Mardi 03 Février 2009, 16:37:51 pm »