Auteur Sujet: VpinMame contre ProPinball .... ya pas photo je trouve !!!  (Lu 683 fois)

Hors ligne Sebus

• Pilier
  • *
VpinMame contre ProPinball .... ya pas photo je trouve !!!
« le: Mardi 03 Août 2004, 14:24:28 pm »
Comme pas mal ici je suis accro à Mame :x ... et comme pas mal j'ai monté ma borne et testé vpinmame... histoire de mettre autre chose que Mame dedans... Mais bon j'ai pas toruvé ça top.... :cry:

Pourkoua ? Et bien si vous avez l'occasion de tester Pro-pinball.. :idea: ARRRG ! CA c'est du flipper sur PC !! :twisted:  :!: Les bruits, la boule qui claque sur la vitre, la vitesse... bref le pied  :lol:

j'ai connu le pro-pinball Big Race USA ....  :!:

puis le Fantastique journey (plus dur mais on s'y fait !) ....

et en cherchant un peu je viens de voir que
Pro-pinball The Web
(connais pas !)

et pro-pinball Timeshock (connais pas non plus !)

sont déjà sorti depuis longtemps !! 8O  Le pied !!! :!:  :!:

Evidement c'est exploitable avec une borne (sinon j'aurais pas posté  :D )

Alors qui est de mon avis ?  :cool:
2 bornes, 2 pachi...Euh 2 femmes j'ai donné.....:D

Hors ligne poluxbox

• Pilier
  • *
« Réponse #1 le: Mardi 03 Août 2004, 14:39:52 pm »
oui certes :)
mais le paisir avec vpinmame c de retrouver le plaisir de jouer au vraies repliques de flipper qui ont fait le bonheur de notre adolescence
et le dot matrix c trop fun
de plus tout depend de l'avancement graphiques des tables
tu prend des tables comme TZ sur visual pinball presque tout est reproduit a la perfection
tandis que dautres sont moins evoluées enfin tout betement des beta
donc je ne pense pas qu'on puisse comparer les deux
c'est comme dire que je prefere jouer a need for speed plutot qu'a out run
ce n'est pas ce qu'on recherche dans l'arcade .....

par contre pro pinball c trés bien en complement !

@++

Hors ligne Sebus

• Pilier
  • *
« Réponse #2 le: Mardi 03 Août 2004, 15:01:09 pm »
vi c vrai j'avais oublié le coup des répliques des anciennes tables... sorry !

Mais le moteur de propinball est quand même bleufant de réaliste je trouve... donc pour ceux qui connaissent pas, à tester  :!:

Et  pour résumer je vais dire comme poluxbox, c un super complément ! :!:
2 bornes, 2 pachi...Euh 2 femmes j'ai donné.....:D

demether

• Invité
« Réponse #3 le: Mardi 03 Août 2004, 15:26:11 pm »
salut
je confirme, propinball c'est super (j'avais timeshock sur la playstation quand j'étais étudiant, les soirées qu'on a passé dessus...c'était les prémices de mame pour moi  ;)   )

Mais comme le dit polluxbox, vpinmame c'est surtout l'énoooorme avantage de jouer sur des tables véritables , et franchement bien rendues pour certaines (indiana jones, trop top!)

et là c'est terrible, avec les flips latéraux sur la borne (parce que bizarrement, tout le monde ne rajoute pas systematiquement deux boutons sur son mamecab...) et le son, on s'y croit vraiment, meme si le moteur graphique/physique est en dessous des propinballs...

Moi qui ai poussé le truc jusqu' à imiter  plus ou moins la forme d'un flipper pour mon panel pour avoir "l'appui" caractéristique des vrais flippers, c'est que de la joie à partager entre amis! (d'ailleurs quand j'ai plus de 3 ou 4 potes chez moi, on joue pratiquement qu'à ça...)

mais tout comme sur mame qui souffre parfois des meme défauts (un manque de réalisme plus ou moins grand par rapport aux hardwares originaux) , vpinmame reste la reference pour moi, puisqu'il tape direct au coeur des gamers de salles de jeux...

amen :D