Bonjour à Tous,
Je suis un passionné de jeux vidéo depuis toujours (j'ai 31 ans), je possède toutes les consoles de jeux et pas mal de périphériques home-made assez puissants, et le gout de la bricole m'a poussé à envisager de passer du rêve à la réalité en possédant moi aussi, une jolie borne d'arcade.
Le problème principal est que je suis très impatient et je prends rarement le temps de réfléchir aux meilleures solutions en achetant n'importe quoi sans avoir cherché suffisament avant.
C'est d'ailleur en trouvant votre chouette Forum que j'ai compris qu'ici, je trouverais toutes les réponses à mes questions.
Alors, procédons par étapes. Voici la borne que j'ai dégoté :
C'est une vieille borne au look méga old school et en état très moyen (l'angle tout en haut à droite est peté), y'a un écran dedans, mais je me demande si il peut encore fonctionner. Tout à l'intérieur est vieillot, poussiereux, plein de toiles d'araignées et autres couches de merdouilles...
J'ai acheté sur Starcab tout le matos pour jouer à deux avec chacun ses 6 bouttons + les autres nécessaire.
Là où j'ai besoin de conseils de pro, c'est que je pense avoir fait une connerie hier soir...
En effet, étant partis dans l'idée de na pas utiliser la borne ci dessus et d'en construire une, je voulais partir d'un écran de TV CRT de 70 cm de diagonale, en sachant pertinament que ca ne rentrerait surement pas dans la borne, celle-ci étant prévu pour un écran 25 pouces! J'avais dans l'idée d'élargir la partie supérieure de la borne afin d'y loger un grand écran.
Je suis surement assez con sur ce point car depuis que j'ai vu un écran de 70 cm 4/3, je focalise sur ce format en me persuadant que c'est la taille idéale pour faire une borne. Qu'en pensez-vous?
Donc, voici ma connerie :
http://www.samsung.com/fr/consumer/detail/detail.do?group=televisions&type=televisions&subtype=slimfittv&model_cd=CW29Z504NTXXECIl s'agit donc d'un écran samsung TV CRT 70 cm "slimfit", détail qui permet de gagner en profondeur en cas de borne entièrement faite maison, mais qui n'a que peut d'intérêt dans le cas où je la case dans la borne sus-citée..
Je l'ai donc commandé hier soir sur 2X moins cher, mais je me suis apercu ce matin que cet écran était 50 Htz...!
J'ai de très mauvais souvenirs de l'époque des 16 bits où la différence entre la Super Nintendo (Fr) et la SNES (US) était flagrante, tant au niveau de la taille de l'image que de la fluidité, avec une différence de 10 images/seconde et de vilaines bandes noires pour la version Pal.
Question : Outre le fait que je vais probablement dénaturer la borne au niveau esthétique en adaptant ca dedans (je vais surement désosser l'écran afin de gagner en largeur en priant pour que ca tienne..), vais je rencontrer le même type de problème qu'avec mon exemple de SNES???
J'avoue ne rien comprendre au niveau Fréquence Hertzienne et Khertz, ohm, ect...
Je pensais avoir trouvé la solution avant hier en achetant, au milieu de la nuit,ceci (que vous devez tous connaitre, mais moi, j'ai eu l'impression de découvrir le saint graal sur le coup...) :
http://www.ultimarc.com/avgainf.htmlMais après coup (comme d'hab'...
), je ne sais pas si cet achat était vraiment indispensable. J'avai compris que cela me permettais d'avoir la fréquence et l'image exact d'une borne originale sur tous types d'écrans. J'avais faux non???
Bref, comme vous pouvez le constater, je suis assez grave et impulsif au niveau des achats...
Faites que vos lumières m'éclairent.....