Attention philou: les LEDs ne sont pas aussi increvables que tu ne le crois. Ce n'est pas parce que les fabricants annoncent des durées de vie fabuleuses que cette durée de vie est atteinte pour chaque LED. Il se peut que l'une d'elle meure prématurément... du coup si elle est en série avec les autres, c'est tout le circuit qui est en panne. En fait, plus tu mets de LEDs en série (un peu comme le modèle de lampe que tu as posté
), plus le risque de panne est élevé (c'est dû à la loi de proba binomiale). Ca commence à être connu chez les bricoleurs qui font beaucoup de vélo et qui mettent des éclairages à LEDs bidouillés sur leur engin. Certains montages prévoient d'avance la panne et court-circuitent la LED morte par une diode de plus grande tension de seuil. Comme ca, le montage continue de fonctionner sans intervention du propriétaire. J'ai même lu sur un forum électronique que des gars du métier (pas moi !) qui installaient des panneaux entiers de LEDs chez des clients (chaque panneau contenant plusieurs centaines de LEDs) devaient changer ces panneaux une fois par mois (à cause d'une panne, apparemment le panneau n'a pas de de diode de protection)!
Ceci ne m'a pas empêché de commander une barrette de LEDs chez DX pour éclairer mon marquee et en être bien content (acheté plus pour le geste écolo que l'éclairage).
Voili, bon courage pour lire mon pâté au-dessus