Auteur Sujet: PC vers Jamma JammASD VS JPAC  (Lu 12053 fois)

Hors ligne emilealpi

• Passionné
  • *
PC vers Jamma JammASD VS JPAC
« Réponse #16 le: Mercredi 18 Février 2009, 11:04:20 am »
En fait il filtre les fréquences à l'instar du Jpac afin de préserver les écrans qui pourraient souffrir d'encaisser un signal pour lequel il ne sont pas prévus.

Concrètement un Jpac ou Jammasd configuré en 15khz ne laissera pas passer un signal VGA en 31khz. Mais en aucun cas il ne le transcodera, il faut un convertisseur VGA-CGA pour cela, il semble cependant que ça soit assez cher pour un résultat moyen.
« Modifié: Mercredi 18 Février 2009, 11:15:57 am par emilealpi »

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #17 le: Mercredi 18 Février 2009, 11:59:12 am »
Merci funkycochine et f4brice !

Donc si j'indique 12 V il faut mettre la masse à coté, donc il doit y avoir une masse aussi sur l'ampli (désolé mais la je marche à l'aveugle, impossible d'avoir une photos détaillé de la carte de l'ampli), ok de toute manière ce schéma était un début de réflexion sur "comment brancher mes différents éléments" avec l'arrivé très prochaine des différentes carte, je pense qu'il sera plus détaillé.

En fait j'ai pris une mauvaise représentation de l'alim PC (trouvé sur le net), j'ai pris une photo des câbles disponible de mon alim PC, soit 5 Molex (4 PIN) et une autre à 6 PIN.

Sinon quand tu me parle de peigne ? euh c'est le peigne du JAMMA ?, si c'est çà , si j'utilise le peigne JAMMA, il faut que j'utilise l'alim de la borne ? ou non ? car étant donné que l'écran sera alimenté en extérieur, donc je sais pas si c'est utile d'avoir 2 alim différente (Alim PC + Alim Borne) , d'un autre coté ce serais peut être plus simple, car le monnayeur est déjà câblé (sûrement un intérêt d'économie d'énergie ?)

Voici donc mon plan revu:  :-[
http://www.streaming-data.info/mamecab/montage/plan_v2.jpg

C'est plus clair comme çà non ? je ferais autant de modification qu'il le faudra mais j'y arriverais.. merci encore de votre aide.  <:)

Sinon pour répondre à f4brice, je ne sais pas si je suis en stéréo, je suppose que oui au vue de ce que tu m'indique, voir les photos ci dessous:

http://www.streaming-data.info/mamecab/montage/HP1.jpg
http://www.streaming-data.info/mamecab/montage/HP2.jpg

et voici la photo de mon peigne JAMMA (j'ai laissé en résolution maxi car c'est assez flou avec cet appareil.  :-X désolé  :-\

http://www.streaming-data.info/mamecab/montage/jamma.jpg

Donc si c'est bien du Stéréo, je serais quoi acheter comme ampli !

http://www.starcab.net/product_info.php?cPath=77_79&products_id=770

Pff pas de stock arf !  :?

Sinon ton schéma est intéressant, le coté prise casque permet aussi de mettre la borne en sourdine, je suppose que cela ne fonctionne pas si je met une rallonge sur le Mic-in de ma carte mère du PC au vue de la déporter vers l'extérieur.? et ainsi je met un casque et hop , non ce serais trop facile  :?
« Modifié: Mercredi 18 Février 2009, 12:02:44 pm par Polo59000 »

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
« Réponse #18 le: Mercredi 18 Février 2009, 13:24:08 pm »
je vois toujours pas pourquoi tu as besoin d'un alim ATX supplémentaire...

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #19 le: Mercredi 18 Février 2009, 14:04:04 pm »
Supplémentaire ? non j'ai jamais dit que j'allais mettre 2 alim PC, c'est l'alim de mon PC dont je parle, je parle aussi de l'alim de la borne car il est déjà installé.

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
« Réponse #20 le: Mercredi 18 Février 2009, 14:06:32 pm »
Supplémentaire ? non j'ai jamais dit que j'allais mettre 2 alim PC, c'est l'alim de mon PC dont je parle, je parle aussi de l'alim de la borne car il est déjà installé.
je parle de cela.
Tu peux peut être te servir des tensions du peigne plutôt que de tout ramener depuis l'ATX, non ?

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #21 le: Mercredi 18 Février 2009, 14:10:38 pm »
je parle de cela.
Tu peux peut être te servir des tensions du peigne plutôt que de tout ramener depuis l'ATX, non ?

Bah justement c'est la question que je me pose (voir plus haut), si j'utilise les 12 V, la Masse etc.. de mon peigne JAMMA, je suppose qu'il faut laisser l'alim de la borne active non ?

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
« Réponse #22 le: Mercredi 18 Février 2009, 14:11:45 pm »

Bah justement c'est justement la question que je me pose (voir plus haut), si j'utilise les 12 V, la Masse etc.. de mon peigne JAMMA, je suppose qu'il faut laisser l'alim de la borne active non ?
ben sur, qui alimente ton peigne ?  :D

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #23 le: Mercredi 18 Février 2009, 14:37:41 pm »
Désolé Funkycochise, tu doit te dire que je suis un gros boulet  ::) ::), mais je veux être sur de ma logique, c'est pourquoi mes questions sont stupide pour des adeptes, donc je serais obligé de garder mon alim de la borne si je veux utiliser le jpac ? car il à besoin du peigne pour fonctionner et que le peigne utilise l'alim de la borne, je vais donc obligatoirement garder mes 2 alim ! ok ok !

Sinon pour savoir sur quel alim je vais reprendre tel ou tel 12v, masse etc.. peut importe, j'ai une préférence pour l'alim de mon PC car c'est plus simple pour moi, car j'ai plein de cable molex.. j'aurais pas à triturer le peigne jamma, de plus le PC sera le cœur du système car il sera branché sur une prise (master) le reste sera en (slave).

A moin que tu me dise que ce soit immorale ou dangereux ?, sinon mon schéma est bon pour toi ?, attention c'est le schéma que je compte utiliser pour le montage.. donc il doit être impeccable (de plus il n'est pas fini.. j'attend mes autres carte pour savoir de quoi je parle)

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
« Réponse #24 le: Mercredi 18 Février 2009, 14:44:53 pm »
Désolé Funkycochise, tu doit te dire que je suis un gros boulet  ::) ::), mais je veux être sur de ma logique, c'est pourquoi mes questions sont stupide pour des adeptes, donc je serais obligé de garder mon alim de la borne si je veux utiliser le jpac ? car il à besoin du peigne pour fonctionner et que le peigne utilise l'alim de la borne, je vais donc obligatoirement garder mes 2 alim ! ok ok !

Sinon pour savoir sur quel alim je vais reprendre tel ou tel 12v, masse etc.. peut importe, j'ai une préférence pour l'alim de mon PC car c'est plus simple pour moi, car j'ai plein de cable molex.. j'aurais pas à triturer le peigne jamma, de plus le PC sera le cœur du système car il sera branché sur une prise (master) le reste sera en (slave).

A moin que tu me dise que ce soit immorale ou dangereux ?, sinon mon schéma est bon pour toi ?, attention c'est le schéma que je compte utiliser pour le montage.. donc il doit être impeccable (de plus il n'est pas fini.. j'attend mes autres carte pour savoir de quoi je parle)
a priori c'est jouable  :D

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #25 le: Mercredi 18 Février 2009, 14:49:20 pm »
Ok merci !  ^-^ sinon pour toi c'est bien du stéréo ? voir les photos de mes HP ? il faut que je sache pour savoir quoi acheter  :-\

Merci

Hors ligne Qingdan

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #26 le: Mercredi 18 Février 2009, 20:10:44 pm »

Si tu transforme ta borne en borne Mame...
Le Jamma-ASD est alimenté (5V) par le port PS2 clavier du PC et soit par le peigne jamma de la borne soit par une autre alim en branchant sur le bornier (pour le 12V qui sert à l'ampli son)
Dans ce cas, tu n'as pas besoin d'une alim branchée sur le port Jamma.
(Maintenant en J-pac, je ne sais pas...)
Mais garder une alim arcade est une bonne idée si jamais tu es amené à brancher des PCB ou des systèmes arcades sur ta borne...

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #27 le: Mercredi 18 Février 2009, 20:36:34 pm »

Mais garder une alim arcade est une bonne idée si jamais tu es amené à brancher des PCB ou des systèmes arcades sur ta borne...

J'ai opté pour le JPAC PS/2.

Oui c'est ce que je me dits pour l'alim de la borne, c'est ainsi réversible, si un jour je souhaite revenir en arrière et avoir 2 alim en marche dans la borne ne pose pas vraiment de problème particulier ? je verrais quand j'aurais toute les carte, il faut que je sache cependant si je suis en mono ou en stéréo.

Hors ligne Hervéni

• Passionné
  • *
« Réponse #28 le: Mercredi 18 Février 2009, 20:59:49 pm »
Hello

Voici un lien vers un petit tuto audio de Starcab. (et y'a d'autres tuto pratiques à coté)
C'est en comparant les 2 exemples au bas de la page que tu pourras définir précisément si ta borne est câblée mono ou stéréo ... et donc commander l'ampli qui te convient.

Ensuite je ne connais pas le pinochage exacte de l'ampli audio de ton schéma, mais il est clair qu'il vaut mieux attendre de voir le matos. Ce sera tout de suite plus limpide.

Et pour ces histoires d'alim, il faut savoir que le J-PAC prends son jus depuis le port USB ou PS2 et non du peigne JAMMA (d'ailleurs les broches C,D,E,F et 3,4,5,6 ne sont connectées au J-PAC).

Donc si tu préfères utiliser le 12V du PC pour l'ampli et que le son n'est pas "parasité" y'a pas de souci.
Après il serait effectivement dommage de démonter l'alim de la borne (desfois qu'une PCB se présente) ... tu n'as qu'à insérer un interrupteur pour la couper.

@+

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #29 le: Mercredi 18 Février 2009, 22:54:58 pm »
Hello

Voici un lien vers un petit tuto audio de Starcab. (et y'a d'autres tuto pratiques à coté)
C'est en comparant les 2 exemples au bas de la page que tu pourras définir précisément si ta borne est câblée mono ou stéréo ... et donc commander l'ampli qui te convient.

Ensuite je ne connais pas le pinochage exacte de l'ampli audio de ton schéma, mais il est clair qu'il vaut mieux attendre de voir le matos. Ce sera tout de suite plus limpide.

Et pour ces histoires d'alim, il faut savoir que le J-PAC prends son jus depuis le port USB ou PS2 et non du peigne JAMMA (d'ailleurs les broches C,D,E,F et 3,4,5,6 ne sont connectées au J-PAC).

Donc si tu préfères utiliser le 12V du PC pour l'ampli et que le son n'est pas "parasité" y'a pas de souci.
Après il serait effectivement dommage de démonter l'alim de la borne (desfois qu'une PCB se présente) ... tu n'as qu'à insérer un interrupteur pour la couper.

@+

Merci Hérvéni, pour ton aide, je vais en effet attendre, en fait ce serais plus simple pour moi de garder les 2 ampli actif, d'un autre coté c'est pas très propre.

Donc selon toi je n'aurais plus besoin d'utiliser l'alim de la borne ? (si j'utilise le Jpac) tous passe donc par le jpac, les entrées joy, boutons, monnayeur, audio...

Tans que je n'aurais pas les éléments et mis les mains dans le cambouis, je poserais pas les bonnes questions.

Pour mon Audio, avec un schéma çà va tous de suite mieux, bon en gros si les HP sont relié directement ensemble c'est du MONO !

Merci encore.. je vois çà..
« Modifié: Mercredi 18 Février 2009, 22:58:52 pm par Polo59000 »

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #30 le: Dimanche 22 Février 2009, 11:56:36 am »
Bonjour!

Bon j'ai regardé de plus prêt apparemment ce serais du mono, car les 2 HP sont relié ensemble, si j'en crois le schéma de starcab.

J'espère que je ne me gourd pas  :-\

Hors ligne Hervéni

• Passionné
  • *
« Réponse #31 le: Dimanche 22 Février 2009, 15:35:09 pm »
Attention. La question n'est pas tant de voir si un fil relie les 2 HP :
On peut aussi avoir du stéréo en reliant directement les - de chaque HP, pour ne redescendre qu'une fois sur une masse.

Pour être sûr, vérifie plutôt si tu trouves une masse (GND) sur au moins 1 des HP (en plus du SPKR+ et SPKR-).
-> dans ce cas, c'est du stéréo