Après une pause scan, je reprend un peu le WIP Technique...
Aujourd'huis, comment creer le Outrun to PC (je rapelle que ma pcb est morte, donc en attendant -> emulation).
Pour bien faire on prend une manette DualStrike de chez M$soft.
On démonte (attention d'enlever toute les vis, il y en a caché sous le sticker, ne fait pas comme moi qui n'avait pas vus la dernière vis et arraché le plastique
).
Voila, le pcb une fois sortie de la manette.
L'avantage de cette manette précise, c'est quelle utilise les même valeur potentiomètrique que la Outrun à savoir du 5K Ohms.
Ensuite on cable (tout est gentillement expliqué sur ce site, concernant le câblage :
http://rototron.info/default.aspx?Page=DualStrike.aspx)
Remarquez que j'utilise des connecteurs Molex pour pouvoir simplement brancher mon adaptateur sur la borne, sans avoir à souder directement dessus.
L'avantage, c'est de pouvoir démonter rapidement le module pour laissé place au connecteur originaux
J'avoue que les câbles en loose ne plaisent pas trop, je verrais par la suite pour les gainées et obtenir quelque chose de plus propre.
Il me reste deux problème au niveau des contrôleurs:
- la pédale de frein est analogique:
Je vais la câblé comme un bouton dans un premier temps (il va falloir que je réalise une petite adaptation analog to digital, faut que je réfléchisse
)
- Le levier de vitesse est un simple switch, donc il est soit relâché, soit enfoncé. Mame ne détecte pas de base le fait qu'une touche sois enfoncé ou relâché. Donc vous êtes obligé d'actionner deux fois le levier pour simuler le fait d'appuyer sur un bouton...
La deux solution, sois je fabrique un petit montage électronique avec des inverseurs, soit je modifie le drivers Mame d'Outrun.
Pour le moment, j'ai choisis de modifié le driver de Mame (c'est le plus rapide
) et c'est plus mon domaine
Si quelqu'un veux le driver, qu'il lève la main !