Auteur Sujet: [WIP] Restauration Outrun, episode 1  (Lu 19850 fois)

Hors ligne neverdaie

• Confirmé
  • *
[WIP] Restauration Outrun, episode 1
« Réponse #16 le: Dimanche 22 Février 2009, 19:46:07 pm »
j'ai dit une connerie? Sir Kayne a bien fait un allé et retour sur le coté droit s'en passer par le coté gauche ,ce qui donne des couleurs bizzards sur le coté gauche, nan?

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #17 le: Dimanche 22 Février 2009, 21:08:39 pm »
Oui, effectivement. Le circuit de degauss est étrange, car la boucle se trouve en haut.
Mais bon, c'était comme ça à l'origine, donc je suis partit du principe que ca marche.

Bon sur la photo de l'écran, rien n'est fixé, j'étais en train d'adapter le châssis métallique de l'écran précédent :)
Par contre je ne crois pas que le champs magnétique à du mal à se rendre à "gauche", mais sais ton jamais (le magnétisme c'est une science occulte, on en découvre tous les jour  :D).

Maintenant y a la soluce de fabriquer un circuit de degauss, comme le suggère le lien de nicolas-le-jardinier. Bon on verras quand le reste seras opérationnel, ça me gène pas pour le moment.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Hors ligne Will Karling

• Passionné
  • *
    • my videos
« Réponse #18 le: Dimanche 22 Février 2009, 22:32:34 pm »
Si Si Si, pour le moment ca te gène!!!!! j'ai le meme problème sur la mienne donc j'voudrais bien trouver une reponse moi aussi !!!  :)
D' ailleurs je vais ouvrir un topic sur mon Wip tres bientot....

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #19 le: Lundi 23 Février 2009, 00:23:51 am »
Si Si Si, pour le moment ca te gène!!!!! j'ai le meme problème sur la mienne donc j'voudrais bien trouver une reponse moi aussi !!!  :)
D' ailleurs je vais ouvrir un topic sur mon Wip tres bientot....
Bon ok, je vais me pencher sur le problème :)

Sinon, une autre problème arrive...celui de l'interface outrun to pc.
Cela va être à base d'une dualstrike (même potentio  ;) ) , mais une chose me chagrine :
la pédale de frein est analogique ! Ca veut dire qu'il va falloir imaginer quelque chose pour gérer ca. Car si l'accélérateur est facilement câblé, c'est moins evident pour le frein.
Je ne sais pas si vous voyer le probleme, mais je n'ai qu'un potentio en Y pour gérer l'accélération et la décélération. Faut que je fasse des mesures sur le comportement des deux pédales.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)

Hors ligne Wil2000

• AsPiC is my Sex buddy !
  • Arcade Reference
  • *
  • 6000 balles pour SF2 en Super Famicom? J'achète!
    • Darkmoon
« Réponse #20 le: Mardi 24 Février 2009, 14:55:15 pm »
Bah, qui a besoin de freiner dans Out Run?  :D

Hors ligne supercarotte

• Porteur de Strings
  • Arcade Reference
  • *
  • Par le pouvoir du string ancestral !
« Réponse #21 le: Mardi 24 Février 2009, 15:02:55 pm »
Un petit article sur le degauss si besoin: ;)
http://www.arcade-system.com/articles_html/degauss.htm
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, Jurassic Park Lost Word, Monaco GP, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, The Machine BOP, Elvira ATPM, Class of 1812, Swords of Fury

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #22 le: Mardi 24 Février 2009, 23:24:04 pm »
Un petit article sur le degauss si besoin: ;)
http://www.arcade-system.com/articles_html/degauss.htm
Merci, je vais voir à déplacer l'anneau de degauss qui ne fait pas le tour de mon écran.

J'ai commencer à controler les potentio.
Le pedalier semble correct potentio de 5k , comme prévue.
Puis celui du volant...Horreur, il n'as pas 5K comme indiqué, mais 2,4K , la moitié ??

J'ai peut être mal mesurer ? Pourtant je pense avoir bien mesurer les deux extrémités ?
Bon, il est tard je referais des tests demains (et des photos)

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #23 le: Lundi 02 Mars 2009, 13:40:37 pm »
Bon autant pour moi, les potentio était connecté lors de mes mesures  :-\
Donc j'ai refais les mesures et il s'avère que les valeurs soit bonnes. Ouf, loué sois le grand concepteur !

Bizarrement, j'ai du ajuster le centrage du volant mécaniquement (je me demande comment ça pouvais fonctionné avant ?).
J'ai également galérer pas mal avec MaMe pour ajuster la zone morte et autre reglages de c'est foutus potentiomètres.
D'ailleur si quelqu'un connait possède un sft pour parametre une DualStrike sous Windows 2000 ou XP, je suis preneur (le drivers fournis ne marche que sous 98).

Désolé pour les photos mais l'appareil à rendus l'âme se WE, je vais essayer tout de même de faire quelques photos pour cette semaine (hélas je ne vais pas pouvoir continuer mon wip avant jeudi, monde cruel).

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #24 le: Dimanche 08 Mars 2009, 21:24:17 pm »
Bon, je prend un peu de retard...(pas évident de travailler sur deux WIP en même temps, l'autre concernant plus nos collègue flippeux...).
Aujourd'hui test des potentios volant et accélérateur.
Tant pis pour le frein analogique, je vais devoir le gere comme un simple bouton (j'ai pas envie de racheter une dualstrike juste pour le frein).

Bon une petite photo pour égayer le post...

Moi j'aime bien quand il y a des câbles partout tel le labo du docteur Elmet Brown  ;D
(et encore, j'ai ranger un peu pour la photo, y à la partie de droite qu'on ne voit pas où se trouve le module d'accélération et de frein)

L'essentiel, c'est que tout fonctionne et que je vais enfin pouvoir cabler tout ca correctement !

Hors ligne Will Karling

• Passionné
  • *
    • my videos
« Réponse #25 le: Dimanche 08 Mars 2009, 21:30:14 pm »
Cool tous ca:)
Emet Brown pas Elmet Brown  :P

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #26 le: Mardi 10 Mars 2009, 00:42:01 am »
Cool tous ca:)
Emet Brown pas Elmet Brown  :P
Exact et en plus des fautes d'orthographes dans mon dernier post, bah il était tard  :D

Bon, aujourd'hui huis redémontage de l'écran pour preparer le câblage de ce dernier ainsi que de l'interface "pc to outrun". Des photos suivront bientôt...

J'en ai profiter pour coucher la borne et scanné tout les sides, je laisserais ensuite les fichiers à notre ami Zorg pour qu'il nous arrange tout ca   8) (une petit vecto aussi ? :D)

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #27 le: Dimanche 15 Mars 2009, 00:01:04 am »
Allez petit break pour scanner la borne.

Trouver un scanner bien plat et virer le couvercle...

C'est parti...

Diantre c'est long avec ce vieux scanner...
Je sauvegarde en tif pour bien faire  :D bon 18 scans de 26meg, mon pc va chauffer lors de la reconstitution de tout çà...

Bon ben je scanne ca aussi

Même sur mamemarquee, il ne l'ont pas  8)

Çà va être très intéressant de vectoriser tout ça je pense.
Mais je n'aurais surement pas le temps, alors si ça dis à quelqu'un je peux lui transmettre les fichiers.

Hors ligne Will Karling

• Passionné
  • *
    • my videos
« Réponse #28 le: Dimanche 15 Mars 2009, 22:58:25 pm »
Ca c'est la classe!
pis ca sent bon pour la mienne si on a ca pour les refaire faire par la suite  <:)

Hors ligne neo*fan

• Régulier
  • *
« Réponse #29 le: Lundi 16 Mars 2009, 14:27:32 pm »
Ca c'est la classe!
pis ca sent bon pour la mienne si on a ca pour les refaire faire par la suite  <:)
moi itou je suis preneur
sur ma borne j'ai que le logo Sega sur les côtés :-\
une belle testa çà jetterait un max  ^-
cherche : turbo / virtua racing / power drift / crystal castles / starwars arcade /

Hors ligne supercarotte

• Porteur de Strings
  • Arcade Reference
  • *
  • Par le pouvoir du string ancestral !
« Réponse #30 le: Lundi 16 Mars 2009, 14:41:28 pm »
Pour le side, je viens de voir ceci sur la bay: 6€ pour le mot de passe qui te permet de récupérer le fichier du side...
Faut juste s'assurer que c'est bien l'original, et pas un bricolage qui lui ressemble :)
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, Jurassic Park Lost Word, Monaco GP, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, The Machine BOP, Elvira ATPM, Class of 1812, Swords of Fury

Hors ligne Emoth

• Pilier
  • *
  • Pas trés actif, car en travaux
« Réponse #31 le: Lundi 16 Mars 2009, 14:53:50 pm »
 :?J'espere que l'image ibé n'est pas un apercu, le texte out run n'est déja pas au bon en endroit  :?