Auteur Sujet: Borne Dynamo (US): vous connaissez ?  (Lu 1994 fois)

Hors ligne rossz

• Confirmé
  • *
Borne Dynamo (US): vous connaissez ?
« le: Lundi 16 Février 2009, 13:44:18 pm »
Bijour à tous,

J'ai un plan pour un cab Dynamo (américain donc en 110v), avec une PCB World Rally Championship, une arcadeVGA millésime inconnu, et J-Pac ou PC2Jamma du même cru.

Je l'ai vue tourner, l'écran fonctionne (mais y a un problème de synchro on dirait en haut, ca "glisse" vers la droite), les boutons sont neufs (mais mal mis sur le CP, les trous sont pas droits...:-/) et les joys sont... d'un autre age :-)

Bref, je trouve trop rien (même sur les sites US) sur ces fameux cab Dynamo "cut-corner", et du coup ca m'inquiète un peu de m'engager sur une borne si je serais incapable de trouver la moindre pièce parce que c'est pas courant ici.

Zavez des infos vous sur ces cabs? Y a des gens qui n'en ont ici ?

Des trucs à faire attention sinon ?

Merci d'av!

Hors ligne AsPiC

• Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • Present pour Koh Lanta Retrogaming Party 2069 !
    • Mon compte Instagram !!
« Réponse #1 le: Lundi 16 Février 2009, 21:26:41 pm »
T'a pas une photo pour que vois quelle tête elle a cette cab ?

Recherche tout élément de Jeutel Galaktron - "AsPiC c'est : no WIP but just RIP" - kos71 2014

Hors ligne rossz

• Confirmé
  • *
« Réponse #2 le: Lundi 16 Février 2009, 21:38:30 pm »
Mais bien sûr.. :)

Tadam!

Hors ligne AsPiC

• Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • Present pour Koh Lanta Retrogaming Party 2069 !
    • Mon compte Instagram !!
« Réponse #3 le: Lundi 16 Février 2009, 21:48:43 pm »
La forme typique du pannel me rappel quelque chose, mais alors quoi ?

Peux être qu'un "ancien" pourra t'aider <:)

Recherche tout élément de Jeutel Galaktron - "AsPiC c'est : no WIP but just RIP" - kos71 2014

Hors ligne rossz

• Confirmé
  • *
« Réponse #4 le: Lundi 16 Février 2009, 22:22:54 pm »
Merci quand même!
En effet le panel est un peu space, d'où le surnom "cut-corner".

Apparement elles étaient souvent utilisées pour SF2 aux US, (ce qui est cohérent, l'écran est un peu marqué SF2) mais à part ca... j'en sais pas plus!

Hors ligne ulic

• Confirmé
  • *
    • GameDevLab
« Réponse #5 le: Lundi 16 Février 2009, 23:02:32 pm »
Je pense pas dire trop de connerie en supposant qu'a partir du moment ou c'est cable en jamma, tu n'auras pas grand chose d'irremplacable puisque tout standard (meme l'alim 110v tu pourrais la changer tout de suite).
Que veux tu en faire ? Parce que le pcb wrc perso je me demande ce qu'il fait dedans ?  :?

A confirmer par dires d'experts quand meme ;)

En tous cas je la trouve vraiment chouette, pas sur que ce soit hyper agreable de jouer dessus au bout de plusieurs heures puisqu'on doit pas pouvoir reposer correctement les mains mais ca lui donne un air vachement accueillant ce panel! :-*

Hors ligne rossz

• Confirmé
  • *
« Réponse #6 le: Lundi 16 Février 2009, 23:15:39 pm »
Je m'inquiétais plus par rapport au tube (c'est un Zenith) comme ici je vois surtout parler d'Hantarex... J'ai pas pensé à regarder le réglage des potards quand j'y ai été :(

Sinon la PCB effectivement aucun rapport! Mais la photo ce n'est une du net, mais c'est quasiment identique à celle que j'ai vue chez le type qui la vends. (A part l'écran qui doit être en 25 vu la taille du monstre).

Le panel a été refait sur celle que j'ai vue (mais mal foutu: 2x6 boutons, mais ils sont pas bien alignés ca fait pas top), mais y a les mêmes coins "coupés". Là encore comme c'est en métal je sais pas comment refaire ca proprement.

L'idée c'est d'en faire un mamecab, d'ailleurs le type la vends comme telle (avec un PC en ruine, une arcadeVGA millésime inconnu et PC2Jamma pareil).

Elle est à 300 euroboules le pack, mais bon écran qui tourne pas, joysticks et panel à changer, modèle inconnu dans nos contrées, je le sens pas trop pour une première borne.. zen pensez quoi ?

Hors ligne ulic

• Confirmé
  • *
    • GameDevLab
« Réponse #7 le: Lundi 16 Février 2009, 23:39:59 pm »
Euh mais c'est un ecran de PC ? enfin un moniteur branche en vga non ?
Si c'est le cas, pas d'inquietude, des gens en jettent tous les jours des fonctionnels, donc s'il faut le changer... ;)

Mon avis par rapport a tes incertitudes et surtout au prix : ce n'est probablement pas une bonne borne pour debuter !
Je serais meme tente de te dire : autant la faire toi meme de A a Z, ca ne te coutera pas forcement beaucoup plus cher :)

Hors ligne quakeerc

• Grand Pilier
  • *
  • silent fan ...
« Réponse #8 le: Lundi 16 Février 2009, 23:50:02 pm »
Euh mais c'est un ecran de PC ? enfin un moniteur branche en vga non ?
Si c'est le cas, pas d'inquietude, des gens en jettent tous les jours des fonctionnels, donc s'il faut le changer... ;)

Mon avis par rapport a tes incertitudes et surtout au prix : ce n'est probablement pas une bonne borne pour debuter !
Je serais meme tente de te dire : autant la faire toi meme de A a Z, ca ne te coutera pas forcement beaucoup plus cher :)

faux , faire sa borne de a a z soit même coute assez cher , voir très cher , ça va très vite !

pour l'écran hantarex , c'est parce que la marque est courrante , mais ç'est pas la référence des écrans

en revanche si  t'as l'idée de mame caber , rien ne t'empéche de récupérer un meuble vide et une tv , et la , tu vas faire des économies , 300 euros cette borne c'est bien trop cher ,  j'en donnerais que la moitié en étant généreux (selon l'état de l'écran)

Hors ligne ulic

• Confirmé
  • *
    • GameDevLab
« Réponse #9 le: Mardi 17 Février 2009, 00:37:28 am »
faux , faire sa borne de a a z soit même coute assez cher , voir très cher , ça va très vite !

D'accord j'ai pas encore fait mais effectivement les petites additions peuvent produire des sommes assez monstrueuses au final.
Cela dit, je partais sur le principe d'une recup d'une borne presque vide et ajouter soi meme vieux pc + ecran + panel, surtout que la il faudrait refaire le panel donc on etait a + de 300 euros.

Mais effectivement "idee" a oublier => prend le temps et sois patient, tu trouveras un bon plan. (ca rime, et ca pourrait presque faire un proverbe chinois! <:) )

Hors ligne rossz

• Confirmé
  • *
« Réponse #10 le: Mardi 17 Février 2009, 09:31:12 am »
ulic: non c'est pas un écran de PC, c'est un vrai écran 25 sur la borne que j'ai vu (je rappelle que la photo est celle d'une borne identique à trés peu de chose près, mais c'est pas celle que j'ai vue)

Merci de vos réponses en tout cas, ca me confirme ce que je pensais (à savoir pas forcément un bon plan pour commencer). Le point positif c'était qu'il y avait l'arcadeVGA, le PC2Jamma et un pc genre Pentium2 avec, mais bon, ca vaut pas 150 euros hein :D

PS: A la lecture du forum j'ai oublié tout de suite l'idée de mettre un PC dans un meuble de borne, je veux un écran CRT avec les scanlines  ^-

Hors ligne ulic

• Confirmé
  • *
    • GameDevLab
« Réponse #11 le: Mardi 17 Février 2009, 11:11:01 am »
Ok pour l'ecran ;)
Sage decision et bonne recherche.