Je suis tout à fait d'accord sur le principe: un forum avec plein de bon plans dedans, c'est toujours chouette, seulement ce n'est pas un état de chose que l'on peut provoquer: impossible de mettre un onglet dans la charte "faites des prix sympas". Et quand je dis que l'arcade a la cote, c'est une réalité, avec la meilleure vision bisounours du monde, tu vois encore passer des lots de 3 arcade électronics pour 150 euros toi? Le fait de ne pas cautionner ne fera pas changer les choses, soit on s'adapte, soit on achete plus rien. Les bonnes affaires existent toujours, elles sont juste plus rares et plus difficile à trouver.
Tu as pris l'exemple de DOK: certes, il a mis en vente un topper Naomi à 150 euros. Ce qui est le prix neuf de ce vulgaire bout de plastoc. Dans un contexte où personne ne trouve des neufs et que le sien était en bon état, il a fait jouer la demande et il l'a vendu malgré le flam. Au final, une grooosse prise de bec pour rien, et si au final DOK a encore du matos qu'il voudra vendre pas cher, il le fera autre part et ca lesera du monde ici. C'est pas pour autant que les bonnes affaires s'arretent: tu m'a bien vendu le tiens 30 euros en sachant pertinemment que tu pouvais me saigner, question de choix et de besoin de thunes, mais également de contact, de feeling entre membres (huuuum ouiiii
).
Contre exemple: l'été dernier j'achète du matériel chez ultimarc pour monter un mamecab (gracieusement, pas la moindre intention de prendre une com') au pire boulet que la terre ait porté. Je fini par lui claquer la porte au nez et je me retrouve avec du matériel neuf qui ne me sert pas: je tente une vente très légèrement en dessous du prix d'achat parce que tout l'amour que je porte à la communauté ne parvient pas à combler ce trou de 150 euros dans mon portefeuille. Devine ce qui s'est passé? Tout un tas de chouettes commentaires, de tentative de négoce façon roumains, de blabla interminable entre les anti et les pro kaneda, et 2 mois pour vendre (et encore, c'est parce que je suis resté calme). Evidemment, j'aurai fait -50% d'entrée de jeu, tout le monde m'aurait adoré , esprit gamo toussa, mais au final le dindon de la farce, c'était bibi. Et je suis altruiste jusqu'à un certain point.
Dernier point: les partages en sucette public de PA. Certes, un vieux bout de truc déglingué peut essayer de se vendre. 80% des gens vont avoir un haussement d'épaule et passer leur chemin. Les derniers 20% vont envoyer un mp au vendeur. Rien ne m'empeche de signaler à ce membre que le prix est plus qu'abusé, et de joindre un zoli lien ebay avec le machin NOS à 2 euros et 0 bids. Quand j'ai organisé ma petite revanche sordide sur arcadefan, personne n'a moufté sur le topic, mais j'ai reçu 3-4 mp qui me disaient "ne vend pas ce jeu à ce prix, il essaie de te voler".
Pour finir, je ne suis pas d'accord avec ça: gamoover parle d'arcade, le fait de pouvoir acheter et vendre du matériel me parait indispensable:
J'ai démarré l'arcade en achetant pas mal de matos, normal. Et ce matos c'est sur gamoover que je l'ai trouvé, à une époque ou les PA n'était pas aussi compliquées à suivre. Et le matériel qui transite sur gamoover n'est pas le meme que NA, je ne suis donc pas d'accord avec le fait de dire "NA le fait bien, pas besoin que gamoover suive". On a également notre role à jouer là dedans.
OUf
J'aime bien discuter.
Riddler: je ne sais pas si je pourrai etre à Vierzon.