Bonjour,
Moi ,perso je n'est rien à dire sur une zone d'un forum qui serait réserver à une parti du public ou une autre ,si c'est le choix des gestionnaire du dit site.
C'est leur travail ,leur temps ,leurs décisions.
J'apprécie énormement ce site ,qui m'a énormement apporté comme connaissances et énormement de rencontres très interressantes.
Il m'a aussi réconcilié avec le genre humain que je croyait perdu dans de basses notion mércantile et nombriliste...
Merci pour cela.
Pour en revenir au sujet ,en étant nouveau sur d'autre forums ,quand je prend contact avec un membre pour une vente ou un échange ,j'essaye de voir le "profil" de la personne ,ces message ,les impressions des autres personnes ,pour essayer de me faire un avis sur sa personnalité .
Parfois je me trompe mais souvent cela me permet de voir si la transaction va bien se passer.
Certain forum ou site attribut une "valeur" à la personne en terme de fiabilité pour les échanges.
Pour Ebay par exemple ,je regarde les phrases dans les évaluations pour voir les transactions passées et aussi les évaluation que le vendeur à mis sur ces acheteurs.
Le fait que Ebay est supprimé les eval Négatives à completement faussé la donne ...
Mais bon ça donne une piste de réflection.
Cela peut etre une piste à étudier ,
Vous faite une bonne vente ,vous avez des points .
Vous voulez faire une vente ,les personnes qui ont déja "transactionner " avec vous peuvent dire "allez y ,c'est un bon gars"
Vous etes nouveau à vendre,faudra faire vos preuves..
J'ai fait de très bonne transactions avec des personnes de ce forum et si j'avais pu ,j'aurai mis +1 à leur indice de confiance.
Voilà
C'est une idée
Merci de m'avoir lu.
A+