Auteur Sujet: Le prix de la passion ?  (Lu 4753 fois)

Hors ligne Wil2000

• AsPiC is my Sex buddy !
  • Arcade Reference
  • *
  • 6000 balles pour SF2 en Super Famicom? J'achète!
    • Darkmoon
Le prix de la passion ?
« Réponse #16 le: Jeudi 19 Février 2009, 16:26:58 pm »
C'est pas 1500€ Plutôt?
Je parle de la cartouche de Street Fighter II en Super Famicom import, pas de la borne complète non plus  :P

Hors ligne harpinos

• Grand Pilier
  • *
Le prix de la passion ?
« Réponse #17 le: Jeudi 19 Février 2009, 16:38:55 pm »
Pour moi c'etait virtua racing megadrive en import jap, à 650F + 150F l'adaptateur + 100F pour aller à Lyon en train. Mes etrennes de noël + anniversaire y étaient passés  :D

Sinon recemment, 1200km dans la journée tout seul pour aller chercher une borne jap, + déchargement seul.

Hors ligne HerosSuperMan

• Donc!!
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • Let's Pump It Up
Le prix de la passion ?
« Réponse #18 le: Jeudi 19 Février 2009, 17:01:47 pm »
pfff au total, il ne faut pas compter .. j'avais commencé à faire un cumul global de les listes de oldies et borne ...a chaque fois des trucs pas trop cher
mais au final... ouch quand même  :-X
mais chut ...  :?
pareil fichier Excel bien caché dans les docs .. ne pas montrer à madame  :D

Mais il y a un trucs dans la passion du jeux vidéos dont je me rapellerais toujours :
Epoque de la SNES
en France, version EUR, connaissais pas bien l'import encore
avoir persuadé mon père avec mon frère de nous acheter "Super Street fighter 2 Turbo"
on y arrive
on rentre à la maison ..comme des dingues.. on met le jeux
et la mon père arrive, regarde et demande un peu .et paf :
"QUOI !! j'ai acheté un jeu 500 balles pour juste que vous vous tapiez sur la gueule l'un l'autre"
"oué mais il est super bien, super rapide, c'est l'avenir"
 :D
c'était trop bien  :D
m'en rapelle encore
c'est vrai que 500 balles à l'époque ...
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Hors ligne harpinos

• Grand Pilier
  • *
Le prix de la passion ?
« Réponse #19 le: Jeudi 19 Février 2009, 17:30:44 pm »
l'emotion ressentie lors des premieres parties de SF2, mario kart ou même sonic sur MD....j'ai jamais ressenti ça depuis (mais non ma cherie, c'est pas ce que je voulais dire!!!) :P
Mon pôpa avait dit un truc qui m'avait bien cassé : 450F le jeu? C'est enorme pour un gosse !

Sinon en grosse dépense, au vu de mon pouvoir d'achat de l'epoque, c'etait mon premier jeu MD, quackshot, 450F, qui avait representé plus de 1 an d'argent de poche.

Hors ligne HerosSuperMan

• Donc!!
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • Let's Pump It Up
Le prix de la passion ?
« Réponse #20 le: Jeudi 19 Février 2009, 17:39:53 pm »
C'est vrai que quand on regarde le prix d'un jeu maintenant, ca a pas trop trop bougé
voire même baissé
450- 650 Frs => 68 - 99 euros

alors que le salaire à l'époque n'était pas le même
quand on voit les smic anciens
http://juristprudence.online.fr/smic%20anciens.htm

en 1990, 5156,19 -> 786 euros
 :(
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Hors ligne erikrom83

• Passionné
  • *
  • RetrO gaMer aSsumé
    • Retrogamer blog borne home made
Le prix de la passion ?
« Réponse #21 le: Jeudi 19 Février 2009, 18:00:37 pm »
toutes proportions gardé , c'est en 84 quand j'ai acheté un msx canon v20 a 3490 frs
oui a cette epoque j'etais ado fauché et mon pere au chomage , imaginez la folie que cela represente , je l'ai apprecié tout autant croyez moi

recement ma folie la plus chere c'est un apollo 13 a 900 euro en 2007

je met rarement plus de 60 euro dans un jeux neuf ou accasion
en import a plus de 60 euro ??? je prefere patianter . ou laisser passer la piece rare

j'aimerai bien trouver les grand shoot dreamcast mais ils sont tous hors de prix
donc j'en ais aucuns  :-[
vieux jeu pas forcement bon jeu , nouveau jeu pas forcement bon jeu .

Hors ligne panco

• Accro
  • *
Le prix de la passion ?
« Réponse #22 le: Jeudi 19 Février 2009, 18:25:10 pm »
Sinon en grosse dépense, au vu de mon pouvoir d'achat de l'epoque, c'etait mon premier jeu MD, quackshot, 450F, qui avait representé plus de 1 an d'argent de poche.

Ahhh Quackshot... Je me souviens du mag consoles+ (on avait un abonnement pour 3 potes) ou ils en parlaient. Un des meilleurs plateforme de la MD sans aucun doute. Je vivais à moitié chez le pote pour y jouer un maximum...

Hors ligne gottlieb

• Beta Testeur
  • *
Le prix de la passion ?
« Réponse #23 le: Jeudi 19 Février 2009, 18:45:37 pm »
Pour ma part, la passion a commencé par hasard sur un vide grenier
Flipper Gottlieb 15€ (26€ de pieces pour remise en etat) :D :D
decouverte de gamoover et de flipjukebox (de super passionnés) ^-
 en allant chercher un flip pour le petit frere en belgique, une table cocktail taito qui trainait au fond du garage 0€ apres 30 min de nego :-)=
Borne jeutel 25 pouce acheté chez un copain exploitant 70€ :D =:))
borne karateco 45€ ecran hs ^-^
Flechettes Lowen dart 0€ (a revisé) offert par le copain exploitant :-)= :-)=
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Jukebox jupiter mirage 120
Ma gaming room :-*

Hors ligne Elpouillu

• Régulier
  • *
Le prix de la passion ?
« Réponse #24 le: Jeudi 19 Février 2009, 18:50:52 pm »
Un ptit Marvel Vs Capcom 2 facile 300, 350e (je sais plus trop), facon il etait au double il y passait quand meme !

Sinon j'ai des potes qui on casqué à 4 la N64 en import jap ca leur à couté... 12'000frs...

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
Le prix de la passion ?
« Réponse #25 le: Jeudi 19 Février 2009, 18:52:07 pm »
Pour ma part, la passion a commencé par hasard sur un vide grenier
Flipper Gottlieb 15€ (26€ de pieces pour remise en etat) :D :D
decouverte de gamoover et de flipjukebox (de super passionnés) ^-
 en allant chercher un flip pour le petit frere en belgique, une table cocktail taito qui trainait au fond du garage 0€ apres 30 min de nego :-)=
Borne jeutel 25 pouce acheté chez un copain exploitant 70€ :D =:))
borne karateco 45€ ecran hs ^-^
Flechettes Lowen dart 0€ (a revisé) offert par le copain exploitant :-)= :-)=

bon plan ca, mais on est plus dans l'enorme au niveau tarif^^

Hors ligne nollan

• Pensionnaire
  • *
    • retrogamcollec
Le prix de la passion ?
« Réponse #26 le: Jeudi 19 Février 2009, 19:45:45 pm »
quand j'en voie parler de la MD , sa me refait penser à la mienne , que ma grand mère m'avais acheté en import (2590 francs ) à l'époque sa faisait une véritable sommes ( bon je lui avais un peu forcé la main ) mais quand j'y repense , putain la claque quand je l'ais allumé pour le 1ere fois ;

c'étais avec revenge of shinobi , j'avais invité un copain pour l'évènement , il n'en croyait pas ses yeux .

Pour moi cette période du jeux vidéo est celle qui ma le plus marqué .

Et que je repense à tous sa , c'est vraie que j'ais claqué gros sur cette machine (surtout en import , j'achetais souvant sur coconut qui avais des pages de pub dans joypad)

C'était la grande époque quoi .

Street of rage , quackshot , shadow dancer (fini en 1 heure , trop deg ) et surtout sonic .

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
Le prix de la passion ?
« Réponse #27 le: Jeudi 19 Février 2009, 20:23:55 pm »
une bien belle machine la MD dommage que je l'ai acheté que sur sa fin (vers 94-95)

Hors ligne olschool

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Level Buster
  • *
  • Le JR's est Immortel
    • Le JR's
Le prix de la passion ?
« Réponse #28 le: Jeudi 19 Février 2009, 20:39:11 pm »
130 € pour un splatterhouse original

Sinon je dépasse rarement les 30€ par pcb.
Depuis le début j'en suis à 1000 € pour 50 jeux (3 cps2 /12 mvs / 35 pcb)
je trouve que je m'en sort pas mal.

Si tu es patient tu peux trouver plein de truc pas cher.

=:))
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.

Recherche Bornes: Space  Invader/ Rolling Thunder/Dragon's Lair/Kung Fu Master et Karateka Champ et Lethal Enforcer.

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
Le prix de la passion ?
« Réponse #29 le: Jeudi 19 Février 2009, 23:51:32 pm »
3 fullkits Cave d'occase + qq goodies (~2300€) et 3 flippers (~2500€)  + le genre de trucs en jeux/ordis/consoles cd/LD,   où y'a 3-4 possesseurs qui savent ce qui est bon ! en france : X68000, Fmtowns UR, Msx2, Palcom :  ~900 €).    en jeu je dirais : sur Pc d'Origin :  Martian dreams (~75€ d'occase )  ou Metal gear NES (c'était mon jeu archi favori,  mais faut raquer pour le retrouver à cause des collectionneurs  :? ,  env 60€ d'occase)

mais pour regarder/écouter je claquais plus proportionnellement  (laserdisc starwars episode1,  une bombasse de référence : ~80€ d'occase  (c'était 130€ ou rien pour l'avoir à l'époque)  ou Matrix en Laserdisc ntsc (~80€ aussi)  ou lunettes virtuelles/ casque son dolby dans les 500€...

enfin suffirait de laisser parler Adol/symbios2004 ou Jam ou Vossens, etccc.   et on glousserait tous  :D
« Modifié: Vendredi 20 Février 2009, 00:14:17 am par fiend41 »
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Hors ligne quakeerc

• Grand Pilier
  • *
  • silent fan ...
Le prix de la passion ?
« Réponse #30 le: Vendredi 20 Février 2009, 02:54:20 am »
la passion a t'elle un prix ?

j'ai claqué 25 euro pour un boite vide pour nes par contre comme neuve  :-*

sinon entre les consoles et les borne je dois etre au environ de 3500 euro je pense

@+

c'est plutôt couillu le coup de la boite !  ;D

j'sais pas vraiment pour ma part , ma new atro et sont banc officiel pour 750 euros , mais je crois que le pire c'est ma home made , je n'ai jamais voulu faire le calcul précis , mais je suis sur que j'en est au moin pour 1000 euros de tête (défonceuse comprise dedans ) , en pensant a la somme , ça fait mal , mais quand je pense a l'année 2007/2008 que j'ai passé dans mon garage entre mon boulot , pendant mon temps libre , a faire cette borne , ça , c'était de l'aventure  <:) (surtout pendant l'hiver , il fallait le vouloir  ;D) , et quand je vois le résultat , bah je suis fier quand même  :D , je me demande continuellement comment j'ai réussi a la terminer , moi qui est l'habitude de ne rien achever  :-\

sinon derniérement j'ai craqué pour axelay sur super famicom , pour 45 euros , c'est pas aussi énorme , surtout pour le jeux que c'est , ça les vaut , mais dernièrement j'ai réalisé que je faisait collection plus pour affaire , que pour valeur sentimentale , et j'aurais pas lâché cette sommes a moins de le trouver pour une bouchée de pain (chose plutôt rare)

Hors ligne philougames

• Grand Pilier
  • *
Le prix de la passion ?
« Réponse #31 le: Vendredi 20 Février 2009, 10:26:00 am »
l'emotion ressentie lors des premieres parties de SF2, mario kart ou même sonic sur MD....j'ai jamais ressenti ça depuis (mais non ma cherie, c'est pas ce que je voulais dire!!!) :P
Mon pôpa avait dit un truc qui m'avait bien cassé : 450F le jeu? C'est enorme pour un gosse !

respect l'ami =:)) c'est vraiment pas évident de retrouver les tentation d'époque
cà peu donner a réfléchir sur les jeux qu'on pouvait trouver a l'époque  8)
ça n'avait pas la même saveur que ces jeu très réaliste de maintenant
ils essaient de revenir en arrière amis y arriveront-ils ????c'est pas sur
a l'époque les consoles nous en m'était pas forcément plein la vu au niveaux graphiques donc c'était sur la conception du jeu que ça se jouait ,un peu a l'inverse de maintenant ,car tous les jeux actuel sont magnifique au niveau graphique mais c'est ensuite en y jouant qu'on peu être déçus
certain ne seront sans doute pas d'accord avec mes propos mais je pense que ne n'est pas forcément tort  :-[