Donc suite au
roadtrip c'est parti pour le WIP.
1 - État des lieuxComme vu dans l'annonce les sides et la face avant et arrière on été repeint en blanc
J'ai donc fais un essai rapide de nettoyage avec du white spirit mais la peinture ne part pas... Il va falloir trouver quelque chose de plus puissant mais pas trop pour ne pas abimer les sides qui doivent se trouver en dessus.
Si ceux ci n'ont pas été poncés. Oui ça fait beaucoup de condition mais bon l'espoir fais vivre il parait
La porte de monnayeur a elle aussi été repeinte et a eu le droit a la pose d'un superbe sticker "Jeux GA"
Pour couronner le tout elle a été percé pour mettre un bouton pour remplacer le monnayeur
Le pannel est relativement en bon état, je pense que le stick est d'origine mais que la boule a été changé.
Le bezel et le plexi teinté sont aussi en bon état même si un bon coup de nettoyage ne fera pas de mal
Bon viens le moment de plugger la Pac-Man et de vérifier quelle est bien en panne comme le dit le vendeur.
Petite vérification du câblage avant :
Allumage et.... pas d'image
Par contre le bruit caractéristique d'un écran en fonctionnement
effectivement le cul du tube est bien rouge :
Ok voyons voir si le pcb fonctionne, hop j'appuie sur le bouton de crédit et sur Start 1 player. Musique caractéristique de l'insertion de crédit, musique de début de tableau, waka waka lors du déplacement, tout a l'air de fonctionner
Je n'ai pas pu vérifier les fusibles car je n'avais pas de multimètre, mais je pense qu'il y en a au mois un de grillé car le marquee n'est pas éclairé :
J'ai aussi remarqué une modif faite sur le pcb, peut être la trace d'une réparation antérieure ?
Prévision des travaux a effectuer :
- Gros nettoyage de la borne
- Réparation problème affichage
- Nettoyage des sides (au pire ponçage et peinture avec stencil)
- Décapage et peinture de la porte de monnayeur
- Changer la boule de joystick
- Changer le T-molding qui a tendance a ce bio-désagréger
Voila content de mon nouveaux jouet surtout après avoir constater que la panne semble moins grave que prévue
2 - WIPBon allez c'est parti, avant toute chose je voulais voir si les sides de la Pac était récupérable.
Donc suite au conseil de Emoth achat de mon nouveau compagnon de WIP, St Marc :
Pas n'importe lequel s'il vous plait du St Marc OXYDRINE !
Donc couchage de la Pac-Man sur le coté, on mélange le St Marc avec un peu d'eau et on prend de quoi frotter, j'ai commencé avec une brosse a poil plastique.
Premier résultat quelques particule de peinture blanche se détachent.
On continue et ça commence a être concluant.
Bon allez changement d'arme, je prend un éponge spécial revêtement anti-adhésif et on ne faiblit pas :
Résultat après une heure de frottement intensif :
Je n'arrive vraiment pas a comprendre pourquoi le %&£ù#! de propriétaire précédent a peint toute la borne en blanc, elle est pourtant en bon état.
Donc voila ou j'en suis après 4h de frottage non stop
L'éponge a déclaré forfait et mes bras aussi
Je pense qu'une autre séance de 4h et ce side sera fini. Et merci a Emoth pour m'avoir conseiller ce produit