Des nouvelles du front!
Alors:
- j'ai soudé tout mon capkit "maison" (merci encore à sebby59 pour toute la liste de courses!): c'était long, mais c'était fun, et j'ai presque pas fait de conneries
- je rebranche et j'allume la borne: une des LED d'alim ne s'allume pas (a priori le +5V car le jeu boot pas), les deux autres OK. C'est déjà une amélioration, mais c'est pas ce que j'attendais
- au bout d'une minute ou deux, la troisième LED s'allume, et le jeu sur PCB boote. Je vérifie et règle l'alim pour avoir 5v (c'était à 6v passés!)
- nouveau problème: niveau écran, c'est pire qu'avant, on voit rien. J'essaie de tout régler, dans tous les sens, rien n'y fait, on distingue au mieux des blocs, mais rien d'autre.
- je me dis dans un éclair de génie "on va tester avec le PC!": je descend le PC, je boote, et... ca marche!
Enfin, à moitié... En gros j'ai bien sur l'écran mGalaxy (mon frontend), et j'arrive à avoir une image à peu près stable. Par contre, les couleurs sont baveuses, et des fois en réglant le bleu sur la platine de réglage, paf l'image se décale un peu vers le bas par exemple
Au début j'avais l'impression de pas avoir de noir, et ca s'arrange en mettant à fond les potards bleu-vert-rouge, mais je pense que c'est pas le réglage "normal"...
Mes problèmes actuels donc:
- selon les jeux, c'est décalé verticalement. Est-ce un problème de résolution? Si oui, je modifierai soft-15KHz avec un usermodes.txt, pour l'instant je suis en réso par défaut.
- les couleurs sont pas top, fort saturé en bleu et assez baveux. Y a des choses à régler, notamment le cut-off sur la platine au cul de l'écran ? Comment on règle ca ?
- j'ai pas pu vérifier que j'avais bien 135V sur VCC+: où prendre la mesure avec le multimètre ?
- ma PCB marche pas bien, mais bon c'est le cadet de mes soucis maintenant
- désolé sebby59, j'ai oublié mon appareil donc j'ai pas pris les références dont tu avais besoin...
promis je le fais au plus tard samedi, demain je reprends le boulot après 15j de congé paternité
Merci d'avance!
PS: pour les réponses aux questions:
Ton panel combien de boutons?
2x3, mais je vais en faire un 2x6 pour SFII hehe
Borne en stéréo?
Elle est en stéréo (deux potards de réglages volume et deux HPs), mais si je ne me trompe pas le Jamma c'est mono donc... c'est mono