Auteur Sujet: Help! hack pad xbox gamester  (Lu 2205 fois)

Hors ligne othello

• Confirmé
  • *
  • Gamecenter à Bordeaux powaaaaaa
Help! hack pad xbox gamester
« le: Jeudi 26 Février 2009, 23:29:41 pm »
bonsoir a tous, quelqu'un aurait il fait son stick arcade avec cette carte (gamester xbox)

elle va me rendre dingue, c'est toujours le même prob ce foutu bouton B qui enclenche le A qui celui-ci enclenche le R  :-((, pour rappel;
masse gamester
des fois c'est le X qui a son tour enclenche le Y  >:D, je sais pas ou est cette masse a relier et j'ai pourtant reproduit le même schéma quand j'ai désossé le stick gamester et après j'ai essayé tout les chemin possible (a mon niveau) sans vraiment savoir ce que je fait ...
dite moi si vous voulez la photo de l'autre coté de la carte

la masse commune (ou pas) c'est quoi exactement (excuser du noob que je suis)

Aidez moiiiii je vous en supplie ou je vais balancer cette carte par la fenêtre (ou plutôt velux) me manque plus que ça pour finir mon premier stick arcade, help me!!!!!

Hors ligne othello

• Confirmé
  • *
« Réponse #1 le: Vendredi 27 Février 2009, 12:45:21 pm »
up!

Hors ligne speedsterharry

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #2 le: Vendredi 27 Février 2009, 13:25:52 pm »
Ta manette ne semble pas masse commune (2 fils pas boutons), donc tu ne peux pas connecter ensemble les masses (fils noirs)...

Hors ligne othello

• Confirmé
  • *
« Réponse #3 le: Vendredi 27 Février 2009, 13:33:33 pm »
Ta manette ne semble pas masse commune (2 fils pas boutons), donc tu ne peux pas connecter ensemble les masses (fils noirs)...

que dois-je faire alors  ;D?

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #4 le: Vendredi 27 Février 2009, 13:40:09 pm »
Ben ca me semble simple, ne pas connecter ENSEMBLE les masses. Bref, chaque fil noir et rouge doit partir du PCB pour arriver sur le bouton.

Hors ligne othello

• Confirmé
  • *
« Réponse #5 le: Vendredi 27 Février 2009, 13:42:32 pm »
Ben ca me semble simple, ne pas connecter ENSEMBLE les masses. Bref, chaque fil noir et rouge doit partir du PCB pour arriver sur le bouton.

Alors je vais retenter tout ça parce que a la base c'est ce que j'avais fait et le A et B causait ce prob...a voir donc..merci^^

je voulais relier les deux fils (noir et rouge) sur tout les bouton comme a l'origine mais pour essayé une dernière fois j'ai relier le B et le L (qui faisais doublon) et ça marche normal, je pige pas, ces deux bouton qui foutais la merde ont décidé de resté individuel cette fois....mais pour combien de temps.

Quelques photos du bordel sans nom;

je vous rassure tout ce scotch et compagnie vont disparaitre pour faire du propre bien rangé.

c'est le jeu de "qui trouve le sens du bordel"...a vos lunette..enfin si quelqu'un comprend ce foutoir.

c'est pour la bonne cause;

bon le artwork est un brouillon mon frère se charge de faire le sien et je doit donner un coup de ponçage pour le vernis très fin pour enlever les défauts et donner la dernière couche de vernis qui j'espère donnera un jolie rendu global.
« Modifié: Vendredi 27 Février 2009, 14:20:59 pm par othello »

Hors ligne othello

• Confirmé
  • *
« Réponse #6 le: Samedi 28 Février 2009, 22:19:45 pm »
bonsoir a tous, me revoila avec mon histoire de masse, bon je vous balance quelque photos en essayant de bien vous expliquer, j'etait a deux doigt de briser la pcb en deux  >:D, je comprend rien a rien  :-((, des fois ça marche ce foutu B qui enclenche plus le A et ainsi de suite pour les autre bouton,  :-X :-(( >:D :'(

voila ces foutu enfoiré de m.... de fils la on voit bien les paires noir et rouge et ben je l'ai relie a chacun des bouton et.....c'est la merde, que des doublon,  en gros le plus souvent c'est le "B" qui fait le "A" et "L" qui fait "R" et des fois le "A" qui fait le "L"..attendez c'est pas fini, des fois le miracle une fois sur 30 TOUT marche!!!!...le temps d'une partie et le "X" se prend a son tour pour le "Y" et après c'est repartit comme au debut, le "A" qui fait...
des fois quand ça fais doublon, le deuxième bouton (celui qui devrait pas s'enclencher) clignote très vite comme si le jus passais mal.
je vais devenir dingue, j'ai peur pour ma première soudure sur des manette  :-[

ici c'est les trois fils du back et start avec sa masse

relier ici

et le fil blanc qui va nulle part c'est le joy, relier à n'importe quel masse c'est nickel ça marche bien, back et start fonctionne bien jamais il se confonde..

je sais plus quoi faire, je cherche comme un dingue sur le net et je trouve rien, j'etait tomber sur un tuto qui expliquer le hack avec cette pcb mais impossible de retrouver ce lien car formatage du pc et perte des favoris..

Hors ligne ludal

• Accro
  • *
« Réponse #7 le: Samedi 28 Février 2009, 23:01:56 pm »
Je ne suis pas un expert en hack manette (je n'en ai même jamais fait), j'ai juste fait un hack clavier, mais j'ai rencontré un problème similaire la première fois. Ce qui se passait : j'avais un brin de fil électrique qui se baladait et qui faisait des contacts avec ses potes d'à-côté. Je te conseille donc de revoir les soudures de tes fils et de les étamer afin de "coller" tous les brins d'un même fil ensemble.

Edit : mais pour te rassurer un hack c'est rien, je pense que tu as bien la théorie, c'est juste un problème de (faux) contact
« Modifié: Samedi 28 Février 2009, 23:05:00 pm par ludal »

Hors ligne othello

• Confirmé
  • *
« Réponse #8 le: Samedi 28 Février 2009, 23:16:03 pm »
ouh la j'avais pas pensé a ça, je vérifie donc, mais a première vu y'a rien de bizzare  :-[..

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #9 le: Dimanche 01 Mars 2009, 09:29:04 am »
Euh, le raccordement au stick sanwa, on peut avoir des tofs ? J'ai comme un mauvais pressentiment....

Hors ligne _n3o_

• Arcade Kingmaster
  • *
  • 。◕‿◕。 rollingg starttttt !
« Réponse #10 le: Dimanche 01 Mars 2009, 09:37:49 am »
pourrais tu faire une photo macro de la pcb seulement? qu'on zieute ca de plus pres.

Hors ligne othello

• Confirmé
  • *
« Réponse #11 le: Dimanche 01 Mars 2009, 14:28:36 pm »
Euh, le raccordement au stick sanwa, on peut avoir des tofs ? J'ai comme un mauvais pressentiment....

voila quelque cliché, vu que j'ai relié ça comme un noob ça m'étonnerais pas si c'est douteux de ce coté la aussi  :-X

pourrais tu faire une photo macro de la pcb seulement? qu'on zieute ca de plus pres.

voili voilou..mais désolé mon appareil est pas terrible pour la macro, si ça va pas dit le moi et j'essayerai de prendre d'autre photos.

Et encore c'est de pire en pire  :-X même quand je relie aucun bouton...il s'enclenche quand même et quand je relie les fils...ben ça marche plus, la ça sent un faux contact c'est clair..mais 1 mois et demie la dessu..ça commence a faire... :-(( :-(( >:D

Help meeee..

Hors ligne _n3o_

• Arcade Kingmaster
  • *
  • 。◕‿◕。 rollingg starttttt !
« Réponse #12 le: Dimanche 01 Mars 2009, 16:48:49 pm »
si ca deconne quand tu relie aucun bouton c'est que tu dois avoir 2 soudures (ou +) qui se touchent, allé on sort les yeux et on verifie tout ;)

Sinon envois la pcb par la poste je te fais le cablage si la soudure n'est pas ton truc.

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #13 le: Dimanche 01 Mars 2009, 22:41:29 pm »
Je crois que j'ai trouvé le bleme:
Tu as raccordé à la sauvage ton PCB non masse commune au pcb sanwa (qui lui l'est), du coup, ca te valide des inputs n'importe comment. Il faut faire partir 2 fils du pcb console vers les 2 points de contact de chaque microswitchs du stick (oublie le connecteur 5 broches), en veillant à sectionner les masses communes sur le pcb sanwa.

Donc ce n'est pas un probleme de faux contact, c'est carrément un probleme de compréhension de ta part, mais heureusement, tu peux récupérer le coup sans payer pour du matos supplémentaire ! (si tu arrives à faire partir la colle chaude sans degats).

Bonne chance  ^-

Hors ligne othello

• Confirmé
  • *
« Réponse #14 le: Lundi 02 Mars 2009, 13:12:51 pm »
salut, bon ben la carte est morte je pense, y'a plus rien qui fonctionne au niveau bouton, start et back ainsi que le joy fonctionne bien mais les bouton A,B,X,Y,L,R...ne répondent plus a aucun contact, des fois les bouton s'enclenche tout seul sans cable relié et puis un fil est déssoudé donc....., je suis emmerder car je n'ai jamais souder donc il va falloir que je m'exerce, je vais tenté un hack pad classic mais j'ai que des pad L xbox et deja la PCB ne rentrera pas dans le coffrage donc un choix vers les model S s'impose.

mais en attendent je vais essayer un autre moyen, j'ai acheter ceci chez smallcab;

et certain parlais de faire tourné les hack clavier avec le smart joy frag;

quelqu'un a deja essayer ça?
si ca deconne quand tu relie aucun bouton c'est que tu dois avoir 2 soudures (ou +) qui se touchent, allé on sort les yeux et on verifie tout ;)

Sinon envois la pcb par la poste je te fais le cablage si la soudure n'est pas ton truc.

bien tenté de t'envoyé la pcb pour des soudure propre et sans faux contact ^^
merci de ton offre  ^-

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
« Réponse #15 le: Lundi 02 Mars 2009, 13:20:39 pm »
Et sinon, il existe la solution Universal PCB qui marche très bien pour la xbox première du nom et qui en plus, fonctionne sur plein d'autres consoles... Une bonne chose pour rendre ton stick arcade universel...

Oui, c'était un coup de pub :D :D