Auteur Sujet: ArcadeVGA, resolution et frontend  (Lu 917 fois)

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
ArcadeVGA, resolution et frontend
« le: Lundi 26 Mai 2003, 16:31:29 pm »
hello everybody,

Petites questions d'un bluebyte.
J'ai lu que suivant les jeux, la resolution varie. toto2000 propose des reglages adaptés, merci a lui.

Questions :

Lorsque l'on passe d'une resolution a une autre doit on retritouyer les potard de l'ecran?

N'existe t il pas un Frontend (Windows) connaissant les meilleures resolutions pour ArcadeVGA et pour chaque jeux?

Quel Frontend utiliser sous Windows98 (eh oui ma carte son n'a pas de driver DOS) ? Que pensez vous de Game Launcher?

Merci Merci

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
ArcadeVGA, resolution et frontend
« Réponse #1 le: Mercredi 11 Juin 2003, 18:29:31 pm »
Bon, moi j'ai réglé UNE FOIS POUR TOUTE mon moniteur antharew pour qu'il fasse passer les jeux en 288 ligne sd ehaut comme galaga. Evidemment, ça laisse parfois des bandes noires avec d'autres jeux, mais bon, ça ne me gêne pas du tout. Tu prends mame32, tu lances galaga avec les règlages que j'ai recommandé et tu règles tes potards.

Normalement tu n'as plus jamais à les retoucher. Les jeux qui ont plus de 288 lignes, tu coches "hardware stretch" et "rgb sharp" comme indiqué dans ma page.

Si tu veux utiliser un front-end au lieu de mame32, ça ne changera rien. Ils ne sont pas prévus pour fonctionner avec l'arcadeVGA, à part mameWah qui supporte le 640x288 (non interlacé). Ce dernier affiche correctement la liste des jeux, les screenshots, mais une fois le jeu lancé, ce sont les réglages de mame32 qui sont utilisés.

Si tu ne veux pas te fatiguer à règler les résols des jeux mame 1 par 1, télécharge l'utilitaire avires sur le site d'ultimarc. Cet utilitaire va générer des .ini pour tous les jeux en prenant les meilleures résolutions supportées par l'arcadeVGA, par rapport à la résolution originale du jeu.

Perso, je n'utilise ni mamewah ni cet util, puisque je ne joue qu'à mes jeux favoris et que je les règle au petit poil. Quand je teste un autre jeu, je le lance avec le truc par défaut, ça scintille, et si le jeu est bien je le règle, je le met dans mes favoris.