Faut que tu câbles la masse de ton panel de contrôles sur le pin 1, 2, ou A de ton peigne jamma. A la base il est câblé sur l'un des pins 27, 28, e ou f. Donc si tu reprends le pinout de ton xtimer, tu vois que ça peut pas aller.
Le soucis sur les bornes taito c'est ce câblage des masses, moi j'ai carrément refait le câblage avec un autre peigne et en reliant toutes les masses entre elles ; comme ça plus de soucis. Sinon y a la méthode porchou, tu enlèves de la gaine à tes fils de masse, et tu les soudes entre eux, pareil pour relier la masse des contrôles au peigne jamma de ta borne..
Et tu n'étais pas obligé de couper les pins 26, 27 et 28, un simple bout d'adhésif sur les pins du xtimers suffit à les isoler. Comme les pins 27 et 28 de la borne sont des masses et ceux du xtimer des boutons, isoler les pins du xtimer évite le soucis des boutons tout le temps appuyés.
Par contre je le répète, il peut y avoir un temps de latence pour que les contrôles soient accessibles même en ayant tout bien câblé. Pour ma part lorsque je démarre mes bornes avec mon mgcd ps2, les contrôles sont accessibles au bout d'une quarantaine de secondes.
Edit : faire un adaptateur, en fait une rallonge jamma, comme le dit makati, et en repiquant les boutons supplémentaires par des connecteurs amp (comme j'ai fait pour mon mgcd multiconsole)est une très bonne alternative.