Bon salut, je viens de découvrir, ce forum où l'ambiance à l'air plutôt cool.
Je me présente TomDSign, TDS pour la page des score
, 31 ans marié et papa mais éternel gamin.
Je vis aux alentours de Poitiers.
Les jeux actuels manquants significativement de charisme et de plaisir de jeu, je suis retourné à mes amours sur NES et SNES.
Et par hasard, j'ai découvert les émulateurs, qui m'ont permis de jouer enfin à beaucoup de jeux que je n'avait pas pu me payer à l'époque; et là, le choque, des émulateurs d'arcade, mon rêve.
J'ai déjà retrouvé la plupart des jeux dans lesquels je claquais mes pièces de 5 francs dans de belles salles aujourd'hui fermés comme le "Las Vegas" ou le "Tilt"
.
mais joué sur mon pc? c'est bien joli, mais ca ne vaut pas une borne.
J'ai donc décidé de construire une MAMEcab, dont voici les principales caractéristiques :
pour le PC, j'ai un CPU AMD athlon 64 x2 4600+ et 2 Gigas de RAM, il me faut un CM AM2, une alim et disque dur.
Vu la puissance du PC, je pense faire tourner MAME et ZINC sans problème.
Faut-il une carte graphique puissante, ou ca passe tout par le CPU ?
Pour l'alim je table sur du combien ?
Combien de gigas pour le DD ?
Pour la Cab en elle même, je vais partir sur un moniteur PC 21" à 40€ d'occaz. Le but étant de faire la cab au plus juste autour du moniteur pour pas qu'il paraisse riquiqui.
pour le panel, je pense 2 joy et 8 boutons pour chaque joueurs (les 4 neo-geo + 4 pour les jeux style SF2, je sais qu'il n'en faut que 6 mais comme çà, ca me permet de jouer avec la disposition voulu à tous les styles, et peut être à des émus consoles).
plan de bataille :
Trouver le moniteur
Faire les plans de la cab en fonction du moniteur
monter la Cab
Monter le panel
monté le PC
décorer
paramétrer.
inviter les potes pour un apéro-gaming.
j'epère que vous pourrez m'aider dans mon pèlerinage vidéo-ludique.