Auteur Sujet: [WIP] ma future borne  (Lu 8825 fois)

Hors ligne nicolas-le-jardinier

• Grand Pilier
  • *
[WIP] ma future borne
« Réponse #16 le: Lundi 02 Mars 2009, 18:29:03 pm »
Salut,
j'ai une question à te poser au sujet de ton moniteur, qulles sont les dimension de l'image ? hauteur et longeur s'il te plait  :)

Parce que la j'avais vu un 19' pour mettre dans ma space wars mais ca correspondait pas à un 19" arcade niveau dimension du coup je me posais la question pour un 21".
Merci et bon courage  ;)

Edit : oops en fait t'a deja repondu à la question :? ;D
« Modifié: Lundi 02 Mars 2009, 18:30:34 pm par nicolas-le-jardinier »

Hors ligne TomDSign

• Régulier
  • *
[WIP] ma future borne
« Réponse #17 le: Lundi 02 Mars 2009, 18:32:54 pm »
Alors après prise de mesures :
40cm de large
30 cm de haut
50cm de diagonale

Après je sais pas si en faisant sauter le cadre on peut gagner plus ou pas, mais je pense que je vais le laisser habillé pour plus de sécurité.

Et merci Jet Pro pour ton lien
« Modifié: Lundi 02 Mars 2009, 18:42:50 pm par TomDSign »

Hors ligne nicolas-le-jardinier

• Grand Pilier
  • *
[WIP] ma future borne
« Réponse #18 le: Lundi 02 Mars 2009, 19:10:40 pm »
merci  :)

Hors ligne TomDSign

• Régulier
  • *
[WIP] ma future borne
« Réponse #19 le: Mardi 03 Mars 2009, 17:52:31 pm »
Bon j'en sais un peut plus sur mon écran, grâce à cette fiche :
http://www.dooyoo.fr/moniteur-crt/samsung-syncmaster-1000p/detail/

=?= y a t-il une connectique à privilégier ? ou on s'en fout ?

=?= est ce qu'on peut incliner l'écran en arrière sans problème ?

Hors ligne Persecutor

• Pampers Dealer
  • Hi-Score Buster
  • *
  • Presque Racer
    • The Arcade DataBase
[WIP] ma future borne
« Réponse #20 le: Mercredi 04 Mars 2009, 12:03:15 pm »
je dirais utilise le cable que tu as  ;)

edit : pour l'inclinaison pas de soucis  8)
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=15981.48

« Modifié: Mercredi 04 Mars 2009, 12:06:24 pm par Persecutor »
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

Hors ligne TomDSign

• Régulier
  • *
[WIP] ma future borne
« Réponse #21 le: Mercredi 04 Mars 2009, 19:19:31 pm »

merci pour la réponse et pour le lien.

Du coup j'ai fait sauter le carter (4 vis) et gagné 4 cm en profondeur, et encore plus sur la hauteur, du coup ca va réduire la profondeur de la borne, c'est cool.

Par contre si j'arrivais à enlever le socle ca serait encore mieux.
J'ai pris une photo dessous, apparemment sa tient qu'avec 2 vis et quelques clips

je compte incliner l'écran dans la borne entre 30 et 45°, ca vous parait bon comme inclinaison ? Le but c'est de voir l'écran le plus en face possible en position debout, mais en même temps voir ce qu'il y a sur la borne quand on est plus loin dans la pièce.

J'aimerais bien mettre des roulettes dessous la borne pour faire un passage facile du garage au salon pour les soirées, mais je veux pas qu'elles se voient, ou au minimum, vous avez des idées ou des modèles pour faire çà ?
« Modifié: Mercredi 04 Mars 2009, 23:22:37 pm par TomDSign »

Hors ligne midiphilou

• Famille
  • *
  • WIP Révolution X et trois flips en cours...
[WIP] ma future borne
« Réponse #22 le: Jeudi 05 Mars 2009, 11:05:27 am »
je compte incliner l'écran dans la borne entre 30 et 45°, ca vous parait bon comme inclinaison ? Le but c'est de voir l'écran le plus en face possible en position debout, mais en même temps voir ce qu'il y a sur la borne quand on est plus loin dans la pièce.

Aller, un peu de théorie... >:(

Il faut prendre en compte deux facteurs : l'angle de vision et la distance de l'écran. L'angle de vision désigne l'angle formé par une ligne d'horizon imaginaire au niveau des yeux et le centre de l'objet fixé; dans le cas du travail à l'ordinateur, l'objet fixé est le centre de l'écran (voir la figure 1). La distance de l'écran désigne l'espace séparant les yeux de l'utilisateur de l'écran (voir la figure 1). Ces deux facteurs sont manifestement essentiels au positionnement adéquat de l'écran d'ordinateur. Un mauvais angle de vision cause divers malaises imputables à la posture (cou et épaules), alors qu'une distance de l'écran inadéquate peut engendrer une fatigue oculaire.

Les chercheurs conviennent que la position physiologique de repos des yeux est celle où l'on regarde droit devant soi (voir la figure 2) et vers le bas (voir la figure 1). On ne s'entend toutefois pas sur ce que peut être l'inclinaison maximale. Selon des études, l'angle de vision courant se situe approximativement entre 10° et 30°. Les personnes qui effectuent des tâches exigeantes sur le plan visuel limitent les mouvements des yeux vers le bas à seulement la moitié de leur champ visuel (60°)

Par conséquent, pour regarder une image sur un écran sans éprouver d'inconfort, il est recommandé de placer l'écran à un angle de 15° (ou légèrement moins) sous la ligne d'horizon. Une telle disposition de l'écran permet d'obtenir le champ visuel recommandé de 30°, soit 15° de part et d'autre de la ligne de vision normale.

ouf: c'est fini !!!  :D :D
"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
[WIP] ma future borne
« Réponse #23 le: Jeudi 05 Mars 2009, 11:18:53 am »
Mortel, elle arrive à envoyer des rayons lasers de ces yeux !!!
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne TomDSign

• Régulier
  • *
[WIP] ma future borne
« Réponse #24 le: Jeudi 05 Mars 2009, 19:28:38 pm »

merci, c'est très instructif, mais en fait, je crois qu'on ne parle pas du même angle.  ;D

j'ai fait un schéma, en fait je voudrait l'écran un peu comme dans les JEUTEL.

c'est à l'échelle, ca irait comme çà ? (je ne connait pas la hauteur réelle d'un panel, j'ai fait là ou je me sentait à l'aise.

sinon, j'aimerais bien mettre des roulettes dessous la borne pour faire un passage facile du garage au salon pour les soirées, mais je veux pas qu'elles se voient, ou au minimum, vous avez des idées ou des modèles pour faire çà ?
« Modifié: Jeudi 05 Mars 2009, 19:30:09 pm par TomDSign »

Hors ligne Narbonne

• Pilier
  • *
[WIP] ma future borne
« Réponse #25 le: Jeudi 05 Mars 2009, 22:23:05 pm »
Slt,

Ah oui Iro, elle envoit des lazers avec ses yeux, d'ailleurs l'écran parait ne plus fonctionner du coup  :D

Plutôt 30°, 45° me parait beaucoup...
Pour tes roulettes, il te suffit de faire un habillage autour et de laisser que qqs cm entre le bas de la borne et le sol.
L'idéal, c'est de faire comme sur les bornes, ou certaine borne, mettre des roulettes fixes (qui ne tourne pas dans tous les sens), juste sur le fond de ta borne (2 roulettes) et de mettre 2 pieds fixe sur l'avant (déjà tu ne verra pas les roulettes).
Ensuite tu mets 2 petites poignés sur l'arriere de ta borne (pas obligatoire), tu n'auras qu'à l'incliner vers toi pour la transporter d'un endroit à l'autre, comme un diable en fait.
Donc à mon avis, juste 2 roulettes sur l'arrière de la borne et les 2 pieds sur l'avant, au moins elle sera bien plus stable, sinon quand tu vas jouer avec ta borne, elle va se prommener ! Ou de faire l'inverse, roullettes à l'avant et les 2 pieds à l'arrière.
C'est à toi de voir en fonction de la borne que tu va faire...
Mais vue le prix des roulettes, tu récupères 4 taquet de bois sur une vielle palette par exemple (pour en faire des pieds) là ta borne sera stable, et tu achétes un diable, c'est exélent pour transporter des meubles etc. sans éffort. Tu en trouve pour pas tros cher, celui à 24€90 (en jaune à l'air sympas) et c'est un outil qui sert toujours :
Exemple de diable
Enfin tu as tout un tas d'idées, à toi de voir ce qui te convient le mieux !

@+++

Hors ligne TomDSign

• Régulier
  • *
[WIP] ma future borne
« Réponse #26 le: Jeudi 05 Mars 2009, 22:34:18 pm »
ha oui pas mal comme idée  ^-^

va falloir que je regarde çà

Hors ligne jujusl

• Grand Pilier
  • *
  • Arcadomane Tuxophile
[WIP] ma future borne
« Réponse #27 le: Jeudi 05 Mars 2009, 22:46:30 pm »
Les patins glisseurs en téflon, c'est pas mal aussi pour bouger facilement la borne dans la maison. 8)

Hors ligne TomDSign

• Régulier
  • *
[WIP] ma future borne
« Réponse #28 le: Vendredi 06 Mars 2009, 11:24:28 am »
je suis pas sur pour les patin téflon, car dans mon garage c'est du béton au sol, donc je pense que je vais opté pour les roulettes, apparemment je m'en tire pour 15/20 €

EDIT : Bon en fait j'ai trouvé la solution pas cher, qui va peut être en intéresser d'autre. 150 kg pour 5,90 € et sans dénaturer la borne :
http://www.bricodepot.fr/dissay/node/61704

Hors ligne TomDSign

• Régulier
  • *
[WIP] ma future borne
« Réponse #29 le: Mercredi 11 Mars 2009, 07:33:24 am »
Salut, bon j'ai mis mon écran tout nu et enlever le pied, ca prendra moins de place, et je suis en train de faire les plans.

=?= Savez vous ou je pourrez trouvez plusieurs profiles de borne pour m'inspirer (genre borne génériques européenne 1985-1995)

=?= pouvez vous me dire à quelle hauteur par rapport au sol, se trouve  votre panel.

merci

Hors ligne f4brice

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Arcade Kingmaster
  • *
  • « Matériel inconnu ? Touche à ton cul ! »
[WIP] ma future borne
« Réponse #30 le: Mercredi 11 Mars 2009, 08:25:46 am »
Sur mon Arca2500, le panel est à 93 cm du sol.
Perso, j'ai une grosse préférence pour les panels qui sont en "surplomb" devant la borne. Je joue rarement debout, mais plutot assis sur un tabouret de bar et le surplomb du panel permet de glisser les jambes dessous et d'être installé confortablement.

Quelques profils de bornes : http://www.mameroom.com/home.asp

Hors ligne Dexterin

• Confirmé
  • *
[WIP] ma future borne
« Réponse #31 le: Mercredi 11 Mars 2009, 08:48:58 am »
J'ai eu la même idée que toi il y a quelques mois ...
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=17061.msg232468#msg232468
... et je l'ai abandonné par : manque de temps, manque d'expérience (surtout pour le T-molding où il faut avoir quelques talents de menuisier), problèmes pour peindre, etc.

J'ai donc eu l'occasion de me "tester" sur une N'Styl que j'ai faite pour un pote.
M'en reste une à faire, ou à faire faire. C'est moins cher au kilos de bois (et en temps) d'en récupérer une et de l'adapter. Du moins, pour commencer pour une 1ere borne.

Et conseil : base toi sur les plans d'une N'styl, c'est une tres bonne borne générique pour 1 ou 2 joueurs, tres fonctionelle, qui te laissera pas mal de place dessous. Mais bon courage pour reproduire cela ! ;-)

++
Antoine, opticien de métier, geek à ses heures et étudiant en médecine la plus part du temps !