Auteur Sujet: [WIP] ma future borne  (Lu 8827 fois)

Hors ligne TomDSign

• Régulier
  • *
[WIP] ma future borne
« Réponse #48 le: Lundi 13 Avril 2009, 01:25:06 am »
bon personne ne me réponds, mais je continue quand même de m'interroger ^^

je me suis donc dit qu'un pixel de moniteur PC et un pixel de TV ne devait pas avoir exactement la même forme, et par conséquent déformait l'image.

J'ai donc fait l'expérience suivante sur 1941 :
appliqué un ratio médian entre le standard de MAME (3/4) et le pixel aspect (7/12 pour 1941), ca me donne un ratio de 2/3.

voilà ce que sa donne en image, dans l'ordre 3/4, 7/12 et 2/3 donnez moi votre avis sur ce qui parait le plus proche du rendu réel de la borne.

Hors ligne TomDSign

• Régulier
  • *
[WIP] ma future borne
« Réponse #49 le: Lundi 13 Avril 2009, 19:34:48 pm »
il semblerait que j'avais pas tort ^^

petit test sur pocket gal, en haut de l'air de jeu on à le schema d'un boule, on peut pensé qu'elle est ronde, voici les mesures prise dans les différents formats:

Standard : 4/3 la boule fait 139px de large pour 128px de haut

pixel aspect : 8/7 la boule fait 120px de large pour 128px de haut

la moyenne des deux : 26/21 la boule fait 130px de large pour 128px de haut

Alors, c'est pas parfait, mais ca respect déjà mieux le format d'origine.

des avis ?

Hors ligne speedsterharry

• Pratiquement VIP
  • *
[WIP] ma future borne
« Réponse #50 le: Jeudi 04 Juin 2009, 20:34:05 pm »
Il y a moyen avec MAME de conserver la proportion d'aspect, en perdant de la surface sur l'écran (bandes noires). Faudra chercher un peu, je ne me souviens plus du nom de l'option.

Hors ligne TomDSign

• Régulier
  • *
[WIP] ma future borne
« Réponse #51 le: Jeudi 07 Juillet 2011, 23:55:40 pm »
 :-)=
Kikou tout le monde, bon ca fait très longtemps (trop) que je suis pas passé par là, car mon projet était au point mort, faute de sousous, mais là ca va mieux  =:))

J'ai eu le bonheur de trouver dans les poubelles, un PC Athlon XP 2000+, y'avait que l'alim de morte, donc maintenant, j'ai de quoi faire tourner la borne, et j'ai l'écran.

J'attaque d'ici peu (j'attends les vacances d'aout) la construction.

Pour la partie logiciel, ca sera un XP, j'aimerais que ma borne soit "familiale" (seule condition pour la paix du ménage  )::( ) donc qu'elle fasse tourner Mame, les émus console, mais qu'elle fasse aussi lecteur musical (voir karaoke) et qu'elle puisse lancer les flipper "pro pinball" dont ma femme rafolle.

y a t'il une version de Mame à préférer, et quel frontend faut-il que j'utilise pour faire tourner tout çà en harmonie ?

Hors ligne TomDSign

• Régulier
  • *
[WIP] ma future borne
« Réponse #52 le: Vendredi 08 Juillet 2011, 12:44:21 pm »
bah quand ca veut pas, ca veut pas.
mon bel écran 21" exprès pour ma borne viens de claquer dans un violent "CLAC" suivie d'une petite fumée noire funeste.

Bon il me reste un 19" en bon état, mais je vois pas d'autre solutions à moins de retrouver un 21 ou 22" CRT.

Bon ya aussi la solution de prendre une TV, maintenant on en trouve des pas cher jusqu'à 70 cm, mais ca va pas être aussi simple qu'un écran, et surtout pour les jeux PC, ca va être beurk.

Alors après avoir fait la tournée du bon coin  :D ca me donne le choix entre :
du 22" LCD format 4/3 à 50€, ca fait quand même cher pour des vieux LCD mais par contre rapport encombrement poid dans la cab ca pourrait être pas mal

du 21" CRT à 20€ et là faudra monter solide ^^

Vous feriez quoi vous ?
« Modifié: Vendredi 08 Juillet 2011, 17:11:08 pm par TomDSign »

Hors ligne TomDSign

• Régulier
  • *
[WIP] ma future borne
« Réponse #53 le: Samedi 09 Juillet 2011, 10:18:38 am »
Bon je vais sûrement opter pour le LCD 22" 4/3.
Les puristes vont peut-être hurler  ;D mais tant pis, la borne sera plus légère et simple à faire, tant pis pour le coté bombé des écrans CRT

Hors ligne TomDSign

• Régulier
  • *
[WIP] ma future borne
« Réponse #54 le: Samedi 09 Juillet 2011, 17:47:12 pm »
J'ai comme l'impression de parler tout seul  ;D mais ca m'aide à structurer ma pensée ^^

Je viens de pensé, les 22" LCD visées, sont assez vieux, et donc je crains que la latence soit de 20ms, et sans parler du retard d'affichage.

Donc tout compte fait je vais de nouveau regarder du coté des CRT