Auteur Sujet: neogoe mvs ->jamma  (Lu 9327 fois)

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neogoe mvs ->jamma
« Réponse #32 le: Mercredi 04 Mars 2009, 21:14:14 pm »
Il est pas mal, mais regarde bien que tous les connecteurs ne sont pas présents, donc même souci quand tu devras connecter un 4ème bouton, ou bien tu passeras par un adaptateur MVS-->Jamma ou tu devras trouver les p'tites pins qui vont dans le connecteur femelle.
Si tu as du câble, tu peux acheter un connecteur nu comme celui-ci chez Arcadeshop.de ou en prendre un qui est déjà fait complètement comme celui-ci chez Starcab.
Il suffit de remplacer les connecteurs de tes joysticks, de tes boutons, mais également la partie son (deux fils, pas dur) et l'affichage (synchro, masse, Red, Green, Blue) et pour ça il faudra virer toutes les cartes intérieures de ta borne qui ne serviront plus, et couper les fils qui viennent de ton haut-parleur et de ton écran. Rien d'insurmontable, mais renseigne-toi bien avant de faire coupe-coupe  ;)

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neogoe mvs ->jamma
« Réponse #33 le: Mercredi 04 Mars 2009, 21:58:10 pm »
Je ne me sens pas l'âme d'un aventurier, je préfère la méthode douce donc je vais prendre le jamma 28 femelle. ensuite je vois toujours pas comment connecter le 4 ème boutton , directe sur la neogeo mvs semble-t-il.

Qui a deja branché le 4 ème bouton directement sur la neogeo mvs ???? Personne ?

Encore merci pour ton aide wil2000  ^-

je rajoute la photo des soudures sur le pcb de sunset riders, dites -moi si c'est vraiment jouable de dessouder tout les files et de les ressouder sur un connecteur femelle 28 broches jamma ? Je voudrais pas me tromper, alors dites moi si vous pensez vraiment que ça va le faire ? Pour ma part je suis perplexe , c'est du jamma ça ? vous êtes sure ?
Il n'y a pas de masse video (gnd)(c'est peut-être normal je n'en sait rien) ?
le bouton 3 n'est même pas cablé (sunset riders n'en a pas besoin) donc une le connecter sur le peigne ?
Tout les gnd ne sont pas relié, est-ce normal ?
est-ce normal que toutes les pins de voltage ne sont pas reliées ?
Bref en clair quand je viendrais mettre la connection femelle 28 broches jamma a la place de la pcb  de sunset riders tout ne sera pas relié, donc que faut-il absolument que je relie ? Et comment savoir ou les relier sur le peigne  ? pour le bouton 3 et 4 je suppose qu'il seront juste apres les 1,2et3 mais pour le reste ???
Ma 22 broche n'a semble-t-il que 2 gnd, que faire ? relier tout les gnd supplementaire du jamma sur ces 2 gnd ?
Voila j'espère vous avoir apporté assez de détails pour que vous m'eclairiez de vos lumières, si pas dites moi ce que vous voulez savoir de plus ?
ps: demain j'essayerai de faire un schema d'ou partent les files vers où (22->28)
je viens deja de jeter un oeil, le boutton 1 et 2 ne sont meme pas acoté l'un de l'autre sur le peigne  :'( je sens que ça va être la merde  :P >:(

« Modifié: Jeudi 05 Mars 2009, 02:55:30 am par turrican3 »
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neogoe mvs ->jamma
« Réponse #34 le: Jeudi 05 Mars 2009, 11:44:03 am »
Bonjour.

Faut arrêter de se prendre la tête et de tourner en rond ! Tu n'as que deux solutions fiables :

1er solution : Remplacer le toron existant par un toron Jamma précâblé comme celui-ci : http://www.jammaboards.com/store/jamma-harness/prod_146.html . Je cite celui-ci car j'en suis sûr, il est câblé pour 4 boutons.
Celui vendu par Arcadeshop.de est décrit comme aussi équipé pour quatre boutons.
Pour le toron HA010 vendu par Starcab, je ne sais pas, il faut leur demander.
  • Sur ces torons, il faut d'entrée prévoir le remplacement du connecteur vidéo pour les châssis européens comme les Hantarex MTC9xxx : Chez Starcab, connecteur AMP type A référence CN096 + 6 contacts femelles référence CN082 (commander 6 exemplaires de cette dernière référence)
  • Ces cordons préfabriqués sont équipés de cosses Fast-ON femelles, donc théoriquement aucune soudure à faire si tes boutons et tes manettes sont équipés de micro-switches. Sinon il faudra les remplacer par des modèles à micro-switches ou souder les fils sur les lamelles des contacts si tu désires conserver les boutons et manettes existants.
  • Les fils d'alimentation du toron sont équipés de cosses à fourches pour être raccordés sur des borniers à vis. L'alimentation Hantarex US300 de ta borne ne disposant pas de ce type de bornier, il faudra épissurer, ou raccorder avec un domino, ces fils d'alimentation à ceux du connecteur 9 points mâle (repéré CE) de l'alimentation US300.

2èm solution : Il faut savoir souder à l'étain. Remplacer le connecteur femelle 2 × 22 contacts par un connecteur Jamma de 2 × 28 contacts.
  • Il faut préalablement repérer soigneusement tous les fils sur le connecteur 2 × 22 contacts, c'est à dire savoir à quoi il correspondent (alimentations, boutons, manettes, haut-parleur(s), vidéo, crédit ...). Le repérage est facilité par la couleur de leur gaine et leur plus grand diamètre pour les fils d'alimentation.
  • Une fois tous les fils repérés, il faut les dessouder de l'ancien connecteur pour les ressouder un à un sur le contact correspondant du connecteur Jamma.
    Le repérage des fils sur le connecteur Jamma : http://www.hardmvs.com/manuals/Jamma2NeoGeo4SlotPinout.pdf
  • Ne pas oublier d'enfiler un manchon de gaine thermorétractable sur chaque fil avant de le ressouder. Ce manchon protégera la soudure des court-circuits accidentels et contribuera au maintient mécanique du fil multibrins en évitant la rupture des brins par pliages successifs lors de la manipulation du connecteur.

Pour le 4èm bouton, il faudra certainement souder un nouveau fil entre le bouton du joueur 1 ainsi que celui du joueur 2 et les contacts 25 et "c" du connecteur Jamma.

De même pour un système NEO·GEO multi-slots, il faudra ajouter un fil supplémentaire pour le bouton de sélection de slot (contact 26 du connecteur Jamma).
Il faudra certainement aussi modifier le câblage des haut-parleurs car ces systèmes multi-slots ne sortent le son qu'en stéréo contrairement aux systèmes mono-slot qui le sortent en mono comme le Jamma ordinaire.


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neogoe mvs ->jamma
« Réponse #35 le: Jeudi 05 Mars 2009, 12:18:06 pm »
Merci bien gc339 pour toutes ces explications.  ^-
Quel solution serait la plus sure ? Il n'y a pas un tuto pour le changement de harness ?  :?
C'est ma 1ère borne je voudrais pas me tromper. Apres je me doute que quand on l'a fait une fois...  8)

« Modifié: Jeudi 05 Mars 2009, 12:29:50 pm par turrican3 »
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« Réponse #36 le: Jeudi 05 Mars 2009, 12:47:04 pm »
y-a-t'il des harness avec plus de 4 boutons ? genre pour pouvoir mettre killer instinct ? Quel solution serait la plus sure ? Il n'y a pas un tuto pour le changement de harness ?  :?

Harness au singulier, harnesses au pluriel, tout comme micro-switch/micro-switches ! En bon anglais d'origine.

Au delà de 4 boutons il faut en général un toron additionnel et spécifique à chaque carte de jeu. Ce toron additionnel est équipé de son propre connecteur et s'installe directement entre les boutons supplémentaires et la carte du jeu, sans interférer avec le toron principal ou le connecteur jamma. Voir par exemple : http://www.jammaboards.com/store/wire-harnesses/jamma-harnesses/cat_19.html?ccSID285e73f64c04744fc5f33ff68f529742=916025ec2475d73be055c7c4cdf6f836
Les cartes multi-jeux "Games family" comme la 1000 in 1 sont livrées avec leur toron additionnel.

Il n'existe pas à ma connaissance de tutorial pour le remplacement du toron principal, c'est quand même très facile avec les torons pré-câblés du commerce, il suffit d'un peu de logique et de bon-sens pour les mettre en place.

La solution la meilleure serait le remplacement du toron principal par un toron précâblé avec éventuellement remplacement des boutons et des manettes par des modèles à micro-switch(es). Rien ne vaut du neuf pour éviter les faux contacts ! et surtout ce sera plus facile si tu as du mal à souder à l'étain.
« Modifié: Jeudi 05 Mars 2009, 13:10:07 pm par gc339 »
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« Réponse #37 le: Jeudi 05 Mars 2009, 21:31:44 pm »
Bonsoir.

Suite à ton MP et pour pouvoir te faire une liste détaillée du matériel dont tu as besoin, il me faudrais des précisions supplémentaires :
  • Est ce que les boutons et manettes existants sont équipés de micro-switches ?
  • Dans la négative, envisages tu de les remplacer par des modèles à micro-switches ?
  • Quel est le diamètre des trous des boutons dans le panel ? Quel est l'entraxe des vis de fixation des manettes ?

Peux tu poster des photos de ton panel, vue par dessus coté joueur, vue par en dessous coté câblage.

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« Réponse #38 le: Jeudi 05 Mars 2009, 23:49:02 pm »
ok on y va pour les photos !




« Modifié: Jeudi 05 Mars 2009, 23:51:33 pm par turrican3 »
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« Réponse #39 le: Vendredi 06 Mars 2009, 00:06:09 am »
Re-bonsoir

Vu pour les manettes, elles sont équipées de micro-switches, il faudra soit enlever la soudure sur les "languettes" soit monter des micro-switches neufs pour pouvoir emmancher les cosses femelles du toron dessus.

Vu pour les boutons, ce sont des boutons mixtes prévus pour être équipés indifféremment de contacts à lamelles ou de micro-switches.
Actuellement ils sont équipés de contacts à lamelles avec cosses à souder qu'il faudra remplacer par des micro-switches pour être compatible avec les cosses du toron.

A+
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« Réponse #40 le: Vendredi 06 Mars 2009, 12:22:53 pm »
ok merci  ^-
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« Réponse #41 le: Samedi 07 Mars 2009, 10:23:15 am »
Bonjour.

Dans l'immédiat, pour remplacer le toron du câblage existant par un toron précablé Jamma sans ajouter pour l'instant de boutons supplémentaires, voici la liste de ce qu'il te faut commander.

Chez Starcab : http://www.starcab.net


Avant de leur passer définitivement commande il serait bon de leur demander si le câble Jamma est bien équipé pour quatre boutons et quel est le délai de disponibilité des micro-switches pour bouton.

Par la suite tu pourras ajouter de nouveaux boutons et remplacer les existants par ces modèles http://www.starcab.net/index.php?cPath=219_163_165 sans avoir à changer à nouveau de micro-switches ou à modifier le toron Jamma.

Alternative si le toron Jamma de Starcab n'était pas équipé pour quatre boutons : http://www.jammaboards.com/store/jamma-harness/prod_146.html

Chez Digi-Key : http://digikey.com/fr/digihome.html


C'est le connecteur pour raccorder les fils d'alimentation du toron sur l'alimentation US300 et qui remplacera les cosses à fourches. Il n'est pas très cher mais ce sont les frais d'expédition qui le plombe et je n'ai malheureusement pas pu trouver d'autres fournisseurs.

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« Réponse #42 le: Samedi 07 Mars 2009, 10:58:59 am »
Est-ce que tu sais me dire ce qui est vraiment indispensable dans un 1er temps ?
et au fait, le connecteur pour raccorder les fils d'alimentation du toron sur l'alimentation US300, comment ça s'appelle ? je vais tenter ma chance de demander à starcab si il peuvent se le procurer pour grouper le tout.
Il faut aussi que je teste le monnayeur, y-at-il moyen de le faire fonctionner sans pièce ? Sinon je vais en trouver pas de problèmes.

edit je viens seulement de comprendre que les microswitchs c'etait le prix total et pas pour 1  ;D  :? ok, je vais tout commander quand j'aurai eu leur réponse.  ^-^
« Modifié: Samedi 07 Mars 2009, 11:20:11 am par turrican3 »
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« Réponse #43 le: Samedi 07 Mars 2009, 14:33:45 pm »
Est-ce que tu sais me dire ce qui est vraiment indispensable dans un 1er temps ?

La liste communiquée correspond au minimum syndical pour remplacer le toron sans avoir à faire une seule soudure. Si tu ne sais pas souder à l'étain et que tu veux t'y essayer, tu peux alors te passer des micro-switches en soudant directement les fils sur les cosses des contacts sur les manettes et boutons existants. F4brice a d'ailleurs écrit dernièrement un excellent tutorial à ce sujet pour les débutants : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=18610.msg258512#msg258512

au fait, le connecteur pour raccorder les fils d'alimentation du toron sur l'alimentation US300, comment ça s'appelle ? je vais tenter ma chance de demander à starcab si il peuvent se le procurer pour grouper le tout.

Le connecteur est de marque AMP, de type Universal Mate-N-Lok :
  • La carcasse a pour référence 1-480706 (il y a éventuellement un chiffre complémentaire à la suite comme -0 ou -2 pour indiquer sa couleur)
  • Il faut neuf broches (contacts) à sertir référence 350705-1, Digi-Key les livrait par lot indivisible de 10.

Il faut aussi que je teste le monnayeur, y-at-il moyen de le faire fonctionner sans pièce ? Sinon je vais en trouver pas de problèmes.
A moins de vouloir conserver le(s) monnayeur(s) à tout prix, le plus simple est d'ajouter un bouton de crédit. Une bonne solution est de le(s) démonter pour fixer un micro-switch à l'arrière d'un bouton extracteur de pièces.

      

Dans ce cas il faudra commander un micro-switch de plus, la visserie nécessaire devant se trouver chez un quincaillier local.

edit je viens seulement de comprendre que les microswitchs c'etait le prix total et pas pour 1  ;D  :? ok, je vais tout commander quand j'aurai eu leur réponse.  ^-^

Je me cite :

Suite à ton MP et pour pouvoir te faire une liste détaillée du matériel dont tu as besoin ...

C'était pourtant bien plus qu'une liste détaillée puisque j'ai posté la simulation d'une commande chez chaque fournisseur en indiquant bien à chaque fois la quantité pour chaque article !

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« Réponse #44 le: Samedi 07 Mars 2009, 14:56:11 pm »
Et dis-moi toutes ces transformations ne font pas perdre de la valeur a la borne ?
sinon est-ce qu'on sait rapprocher les microswitch du joystick pour le rendre plus sensible ? Certains switches sont plus éloignés que les autres et pour les obliques ces plus laborieux ! Pour le monnayeur je vais essayer d'avoir de vieilles piece pour voir si il fonctionne encore.
« Modifié: Samedi 07 Mars 2009, 15:09:28 pm par turrican3 »
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« Réponse #45 le: Samedi 07 Mars 2009, 15:24:30 pm »
Et dis-moi toutes ces transformations ne font pas perdre de la valeur a la borne ?
La transformation en Jamma apporte un plus. La suppression des monnayeurs enlève toute ambiguïté vis à vis des douanes, ce n'est plus un jeu d'argent !

sinon est-ce qu'on sait rapprocher les microswitch du joystick pour le rendre plus sensible ?
Rapprocher les micro-switches, non, difficilement possible. Par contre il me semble avoir vu passer un message très récent de quelqu'un qui avait remplacé le manchon en bout de tige par un manchon de plus grand diamètre extérieur afin de diminuer le jeu et ainsi rendre le joystick plus sensible. Cherches bien sur ce forum, tu devrais pouvoir retrouver ce message, il y avait même une photo du joystick modifié.

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« Réponse #46 le: Samedi 07 Mars 2009, 15:33:14 pm »
A part quelques bornes dédiées (surtout des vintages) la valeur première d'une borne euro de ce type est le plaisir que tu vas en tirer en la modifiant/bricolant et bien évidement en y jouant.

En apportant les modifs conseillées par GC tu vas rendre ta borne plus compatible et plus fonctionnelle donc ce la ne peut "qu'augmenter" sa valeur sur le marché de l'occasion.

Pour être franc je t'avoue que je passe peut-être 5 fois plus de temps à bricoler mes bornes qu'a y jouer car c'est ce qui m'amuse vraiment et c'est que qui me procure le plus d'amusement (je pense que on est nombreux dans ce cas ici).

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« Réponse #47 le: Lundi 09 Mars 2009, 19:07:02 pm »
j'ai pris ma décision, je ne veux pas changer tout le harness, j'adapterai juste la borne voici 2 3 explications + schéma sur comment je pense réaliser le projet, j'espère que vous pourrez quand même m'aider sur cette voie.
Encore un grand merci à gcc39 et à will2000 et si vous êtes toujours d accord pour m'aider, ce sera avec grand plaisir.  ^-
j'ai dessiné 6 mais je crois que le 3000 in 1 n'en a besoin que de 5 et le 5 ème est à relier sur le 3000 in 1 directement et à moins que j'achète ki ou equvalent 5 me suffiront pour le moment.
ps : j'ai mis le 5 ème bouton sur le 28 jamma , c'est une erreur bien sure





« Modifié: Lundi 09 Mars 2009, 19:11:54 pm par turrican3 »
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