Auteur Sujet: neogoe mvs ->jamma  (Lu 9341 fois)

Hors ligne turrican3

• Confirmé
  • *
neogoe mvs ->jamma
« Réponse #16 le: Mardi 03 Mars 2009, 10:01:53 am »
ok merci nico  ^-^
Les bornes d'arcade ont bercés notre enfance , nous nous devons de les protéger. amen

Hors ligne Wil2000

• AsPiC is my Sex buddy !
  • Arcade Reference
  • *
  • 6000 balles pour SF2 en Super Famicom? J'achète!
    • Darkmoon
neogoe mvs ->jamma
« Réponse #17 le: Mardi 03 Mars 2009, 16:03:43 pm »
Tiens, un voisin, cool de voir que les Eurogames envahissent le Hainaut  :D
Va voir sur mon premier WIP (dans ma signature) tu auras quelques détails sur une Eurogames refaite (encore en cours d'ailleurs ^^), ça peut toujours aider.
Pour la différence entre le Jamma et le Jamma+, ce ne sont que quelques fils soudés en plus sur le connecteur Jamma qui repartent vers le control panel (principalement pour le 4ème bouton d'ailleurs), mais tu pourras très bien jouer en 3 boutons, simplement tu te prives d'une action si ton jeu MVS en nécessite 4. Pour info, mon frère a 2 Eurogames (une entièrement vidée avec un PC dedans, et une d'origine en Jamma) et je lui ai offert un slot 4 pour son annif, ça marche très bien sans modification.
Par contre, ce qui est pénible avec le connecteur Jamma que tu possèdes dans cette borne, c'est que toutes les petites pattes métalliques ne sont pas présentes dedans, donc si tu veux rajouter un bouton par joueur il faut d'abord trouver comment rajouter un contact sur ton connecteur Jamma, un post avait été fait il y a quelques semaines à ce sujet, ça ne devrait pas être trop difficile à retrouver.
Pour ce qui est de la luminosité, elle se trouve à l'arrière de la borne, ainsi que le focus et le contraste, tu as une planche sur l'arrière de la borne, au-dessus du moniteur, fais SUPER GAFFE au fil de la haute tension, c'est du 25.000V qui passe là-dedans, même si le moniteur a déjà été débranché depuis longtemps!

Hors ligne turrican3

• Confirmé
  • *
neogoe mvs ->jamma
« Réponse #18 le: Mardi 03 Mars 2009, 17:21:37 pm »
ok les 2 premiers a gauche c'est focus et contrast et la luminosité c'est celui tout en haut à droite ?
Pour le 4 ème bouton se serait peut-être plus simple avec un adaptateur,non ?
Merci beaucoup will2000, on se connait surement!
même âge aussi !
Mais tu m'inquiète avec tes volts, on ne peut pas bouger la luminosité, le contrast et le focus quand il est allumé ?  :? sinon ->  >:D

« Modifié: Mardi 03 Mars 2009, 17:29:55 pm par turrican3 »
Les bornes d'arcade ont bercés notre enfance , nous nous devons de les protéger. amen

Hors ligne Wil2000

• Arcade Reference
  • *
    • Darkmoon
neogoe mvs ->jamma
« Réponse #19 le: Mardi 03 Mars 2009, 18:46:18 pm »
De mémoire, ceux de gauche sont luminosité et netteté, et celui à droite près du connecteur vert est celui du contraste. Et ton écran est vachement propre comparé au mien, mais je n'ai jamais osé y mettre les mains pour le nettoyer  :D
Pour ajuster le tout, autant faire ça à 2, un qui regarde l'image et l'autre qui la règle, ou bien tu utilises un miroir, mais il faut faire ça allumé, fait juste gaffe où tu mets les doigts, et penses qu'un arc peut toujours arriver si tu approches trop près de la haute tension, donc gaffe  :P
Possible qu'on se connaisse, j'ai habité 22 ans à Charleroi et j'y passe encore très souvent, ma mère y tient un salon de coiffure  ;)
Pour l'adaptateur, je ne sais pas ce que tu pourrais trouver, mais au pire tu achètes un connecteur Jamma femelle et tu transposes chaque câble un après l'autre de l'ancien connecteur au nouveau, qui bénéficiera, lui, de tous ses contacts, rien d'infaisable ne t'en fais pas  ^-

Hors ligne turrican3

• Confirmé
  • *
neogoe mvs ->jamma
« Réponse #20 le: Mardi 03 Mars 2009, 19:55:01 pm »
ok ok, en fait j'habite fontaine-l'évêque , pas charleroi! Donc on habite a 5km max !
Merci pour les conseilles  ^- .
De toute façon je m'inquiète pas pour la mvs car le 1er jeux que j'ai prix c'est neoturf master (2 bouttons) donc ça va le faire normalement  ^-.
L'adaptateur, c'est celui-la : mvs to jamma

Hors ligne Wil2000

• Arcade Reference
  • *
    • Darkmoon
neogoe mvs ->jamma
« Réponse #21 le: Mercredi 04 Mars 2009, 08:52:20 am »
Pas con le coup de l'adaptateur, j'en parlerai à mon frère s'il est intéressé également, ça n'est pas beaucoup plus cher qu'un harness Jamma et c'est moins prise de tête que de recommencer à souder un connecteur complet  ^-

Hors ligne turrican3

• Confirmé
  • *
neogoe mvs ->jamma
« Réponse #22 le: Mercredi 04 Mars 2009, 18:44:48 pm »
Allez, c'est bien parce que c'est toi que je vais chercher mes clés, des piles pour ce p*** d'appareil qui est toujours affamé, et que je démonte mon PC pour brancher mon lecteur de cartes...  Tout ça de bon matin ! =:))

PS : Pense à remplir ta localisation si des fois l'un de nous est près de chez toi pour te filer un coup de patte...
PS2 : Tiens, mon Samsung 400 Go à laché lors du démontage du PC... Deuxième fois qd même...  :-[
PS3 : Nan,360 Powaa...  =:))
+++
ok mais toi ton jamma ila 28 connections ! , le mien 22 connections ???
T'as un jamma + ou c'est moi qu'a un jamma bizarre ?

Hors ligne turrican3

• Confirmé
  • *
neogoe mvs ->jamma
« Réponse #23 le: Mercredi 04 Mars 2009, 18:54:04 pm »
je viens de comprendre ! j'ai pas 1 jamma !
mais qcq j'ai alors ?

Hors ligne Wil2000

• Arcade Reference
  • *
    • Darkmoon
neogoe mvs ->jamma
« Réponse #24 le: Mercredi 04 Mars 2009, 18:56:39 pm »
C'est pas un adaptateur Jeutel?

Hors ligne turrican3

• Confirmé
  • *
neogoe mvs ->jamma
« Réponse #25 le: Mercredi 04 Mars 2009, 19:12:52 pm »
non ce qui arrive de la borne c'est un 22 broche, dessus il y a un peigne et le pcb de sunset riders est directement relié par des files aux broches??

(sunset riders) 28 -> files ->peigne 22 broches -> 22 connecteurs(borne) !! c'est pas une jamma  :-((
De l'aide svp , est-ce que je pourrai encore y mettre ma mvs et un 4 eme boutton ?
Je suis dégouté >:(
« Modifié: Mercredi 04 Mars 2009, 19:36:29 pm par turrican3 »

Hors ligne turrican3

• Confirmé
  • *
neogoe mvs ->jamma
« Réponse #26 le: Mercredi 04 Mars 2009, 19:43:12 pm »
Mais qu'est-ce que ça peut être alors ??

Hors ligne turrican3

• Confirmé
  • *
neogoe mvs ->jamma
« Réponse #27 le: Mercredi 04 Mars 2009, 19:48:37 pm »
C'est pas un adaptateur Jeutel?
c'est je pense oui , une borne jeutel.
y-a-t il moyen de mettre une neogeo mvs sur une jeutel ???
Y-a-t-il un adaptateur pour ça ?
Peut-on rajouter le 4 ème bouton sur la jeutel ?
Quel est le prix d'une borne jeutel ?

Hors ligne turrican3

• Confirmé
  • *
neogoe mvs ->jamma
« Réponse #28 le: Mercredi 04 Mars 2009, 20:29:59 pm »
Pour finir je sais c'est une wdk 22 broches, pas une eurogame.
Ce que je compte faire c'est acheter un peigne 22 broches, un femelle jamma relier les deux comme sont reliés le pcb de sunset riders et le peigne 22.
Et voila le tour est joué. J'ai eu l'aide d'un ancien sur msn  ^- .
Mais pour la neogeo semblerait que je devrai pluguer directement le 4 eme bouton sur la mvs ! Mais comment fait-on, vous savez ?
« Modifié: Mercredi 04 Mars 2009, 20:41:22 pm par turrican3 »

Hors ligne Wil2000

• Arcade Reference
  • *
    • Darkmoon
neogoe mvs ->jamma
« Réponse #29 le: Mercredi 04 Mars 2009, 20:40:30 pm »
Si tu te sens l'âme d'un aventurier, tu peux refaire ton câblage en Jamma, achète un harness tout fait, et reconnecte le tout dans ta borne en virant ce qui n'est pas obligatoire, c'est faisable même si ce n'est pas facile de s'y mettre. Le plus dur est de couper la première nappe de fils, une fois que c'est fait on se dit qu'on ne peut plus faire marche arrière, donc on s'y met  ;)

Hors ligne turrican3

• Confirmé
  • *
neogoe mvs ->jamma
« Réponse #30 le: Mercredi 04 Mars 2009, 21:06:18 pm »
Si tu te sens l'âme d'un aventurier, tu peux refaire ton câblage en Jamma, achète un harness tout fait, et reconnecte le tout dans ta borne en virant ce qui n'est pas obligatoire, c'est faisable même si ce n'est pas facile de s'y mettre. Le plus dur est de couper la première nappe de fils, une fois que c'est fait on se dit qu'on ne peut plus faire marche arrière, donc on s'y met  ;)
ça doit être la misère ça ? pas facile à 1ère vue.
Sinon ou je peux acheter où à bon prix le jamma femmelle et le peigne ?
Et comment connecter un 4 éme boutton directe sur la mvs ?

Hors ligne turrican3

• Confirmé
  • *
neogoe mvs ->jamma
« Réponse #31 le: Mercredi 04 Mars 2009, 21:07:42 pm »
pour le harness, je dois acheter ceci et ensuite ? http://cgi.befr.ebay.be/JAMMA-HARNESS-FOR-ARCADE-VIDEO-GAMES-CHERRY-MASTER_W0QQitemZ120345327652QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item120345327652&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2|65%3A1|39%3A1|240%3A1318

couper quoi ? que faire ?
Le plus simple est surement de dessouder sunset riders ressouder de la même façon une jamma femelle et voila ! ensuite pluguer le 4 eme bouton directe sur la mvs.
Le hrness je peut mettre directe du jamma + avec ça ? on vend des harness jamma + ?
« Modifié: Mercredi 04 Mars 2009, 21:13:42 pm par turrican3 »