Alors en parlant de puristes...
Les ultrapuristes diront qu'il n'est pas recommandé de connecter directement ton slot Neogeo au peigne Jamma (essentiellement pour des problématiques de son) et préconisent l'utilisation d'un adaptateur de ce type.
Est-il vraiment utile? Je ne pense pas (pourtant j'en possède un) si ce n'est peut-être le coté simplifié de la gestion du son mono/stéréo.
Si je peux me permettre, avec quelques semaines de retard, cet objet que tu nous montres permet visiblement de brancher une PCB JAMMA dans une borne NeoGeo, et non pas un slot MVS dans une borne générique.
Safely install a JAMMA PCB in your NeoGeo Multislot cabinet!
En particulier pour brancher le son mono de la carte Jamma aux enceintes Stereo du Jamma+ de la borne NeoGeo, ou encore pour que le(s) bouton(s) "select" (au pluriel: up et down) utile aux slots multiples serve(nt) de bouton(s) crédit/service.
Ce n'est absolument pas un truc de puristes.
Par contre, tu as raison sur un point, si ton slot est stéréo, et que tu la branches sur une borne JAMMA, montée en Mono, tu vas avoir un problème de son, allant de "la moitié du son qui sort" à "un composant qui grille (côté slot ou HP)". Je n'ai pas réfléchi plus que ça et ne sais donc pas ce qu'il peut se passer réellement.
Edit: en JAMMA, on a sur les pins 10 HP+ et HP- (en quelques sorte audio mono, et audio masse).
Un MVS sort sur les mêmes pins audio left et audio right, la masse est ailleurs.