Hello, sur un autre topic je parlais de fabriquer moi même une borne d'arcade. Seulement Faire soit même le caisson ça demande d'une part du talent, et d'autre part beaucoup de temps. Du coup, je suis tombé sur une occasion de chopper un caisson histoire de faciliter le projet :
Photo Taille Réelle(désolé la photo est flou)Il s'agit d'une borne N'Style 25, qui m'a couté 100 Euros en l'état.
A l'intérieur, il y a un écran :
Photo Taille RéelleC'est un écran 25 pouces (je ne sais plus la marque), monté sur ce fameux système de rotation. Seulement il n'y a ni la tétine, ni la THT, ni la carte (qu'on voit sur les autres ecrans, je sais pas a quoi ca sert).
Du coup je me demande si il vaut mieux essayer de trouver les pièces manquantes pour ce tube, (si c'est pas cher et facile a trouver....) ou alors si il vaut mieux que j'installe finalement un téléviseur (même si ca va me demander du travail pour l'intégrer à la borne....)
J'ai trouvé aussi cette carte : une carte de gestion ?
Photo Taille RéelleJe me demande ce qu'il me manque dans cette borne, je pense qu'il ne manque juste qu'une carte PCB de Jeu et alors ma borne est complète....niveau electronique j'entend, parce qu'il manque aussi le monnayeur....
J'ai donc commencé par démonté les boutons du panel. Evidemment J'ai galéré comme tout le monde, et le satané Joystick de gauche est toujours accroché au panel. J'arrive pas a enlever la tige et j'avais pas la meuleuse sous la main.
Photo Taille RéelleJ'ai aussi poncé le panel, mais comme un con j'ai pas pris de photo sniff.
Bon sinon j'ai poncé la caisse. j'ai décidé de ne pas aller jusqu'au Bois agglo. La mini plaque collée à la caisse est super dure (malgrès sa faible epaisseur). Je souhaite un effet lisse et non texturé. j'ai donc poncé d'abord en 50 et ensuite en 120. C'est lisse je trouve mais je peux vous dire qu'il faut en vouloir pour y arriver......
D'autre part j'ai viré l'horrible T modling et je compte en mettre un neuf. Demain je compte fignoler le poncage et peut etre commencer à peindre...
Photo Taille RéellePar ailleurs j'ai quelques questions :
-Pour la peinture, il s'agit bien de la laque Glycéro ? Si oui ca coute 60 euros les 2,5 L, j'espère qu'avec 250ml j'en aurais assez...
-Est-ce que ca vaut le coup de vernir après? D'après vos expériences, ca a donné quoi ?
Enfin, derniere question : Je pense à Nusse, Zac, et Ptchk qui sont en train de wipper aussi leur N-style, pourquoi vous avez rajouté les boutons en dessous et non pas en dessus ? Ca rentre pas ? J'ai remarqué que si on foutait les boutons en dessous, on avait pas de place pour pauser la paume de la main droite....Il faut que je prenne des mesures mais dans le cas ou c'est possible je pense qu'il vaut mieux rajouter les boutons au dessus.....
Voilà pour ce soir, la suite au prochain épisode !!