Auteur Sujet: Console/Mame Cab N'Style  (Lu 15210 fois)

Hors ligne ouroboros

• Régulier
  • *
Console/Mame Cab N'Style
« Réponse #48 le: Mardi 07 Avril 2009, 09:55:15 am »
Tres bien c'est des ampoules basse tension que tu as mis pour pas que sa chauffe.
J'ai aussi l'objectif d'eclairé le panel et oui j'ai pas les memes boutons que toi pour rien...
Good work
 ^-

Hors ligne gostbuster

• Confirmé
  • *
Console/Mame Cab N'Style
« Réponse #49 le: Mardi 07 Avril 2009, 13:00:29 pm »
Salut,

Merci pour vos messages,

Panpan : je serais heureux si tu me faisais partager ton wip, tu as un topic à toi?
En ce qui concerne l'effet néon, je pense que je pourrais te faire une photo convaincante lorsque la borne sera immergée dans le noir. Pour l'heure, je peux te montrer une deuxième photo :

En ce qui concerne l'effet translucide, il est vrai que c'est vraiment bien.

------
J'en profite d'ailleurs pour vous expliquer le bricolage des ampoules :

Je suis allé à Monsieur bricolage, en quête de trouver un néon pour mon marquee. Seulement je suis revenu avec une linolyte qui ma couté 15 euros et qui n'éclaire pas énormément. J'étais un peu dégouté et le lendemain j'y suis retourné...

J'ai donc acheté 5 ampoules basse tension au prix promo de 9€95.
J'ai aussi acheté 2 petites équerres en acier, mais attention je n'ai PAS acheté de douille (pour les ampoules). En effet, cela coutait presque 3 euros la douille, ça me faisait un peu chier....

J'ai donc procédé au montage qui suit :

J'ai soudé les fils directement sur le culot des ampoules,
J'ai attaché l'ampoule à l'équerre avec un SERFLEX.
Et pour finir j'ai injecté de la colle entre l'équerre et la douille.

Dans le marquee de la N'Style, il y a une petite réglette qui servait de support aux ampoules. Elle est tenu par 2 vis. Ce sont les vis (et les trous) que j'ai utilisé pour fixer les ampoules.

J'ai fait le même montage pour le panel sauf que j'ai pas mi d'équerre...Avec de la colle cela tient bien.
Attention cependant, j'ai l'impression que la faible chaleur de l'ampoule donne une odeur de "cramé" lorsque celle-ci est proche de la laque :

J'ai donc acheté un rouleau adhésif ALUMINIUM (6€50) pour d'une part protéger la parois et d'autre part, faire un effet encore plus réfléchissant.
-------

J'ai acheté (pour rien) un switch  VGA car je pensais que :

DreamCast+VGABOX et PC, allaient pouvoir être switché tranquillement mais manque de bol on ne peut pas sortir la dreamcast sur la TV via VGA (j'ai donc acheté la vga box pour rien aussi).

Je me demande alors quelle solution je peux mettre en oeuvre pour switcher facilement dreamcast et PC :

J'avais pensé à peut etre foutre une carte d'acquisition vidéo dans le pc et ensuite faire la transition....vous feriez comment vous ?

J'ai aussi acheté un switch imprimante au marché au puce afin de pouvoir switcher mon panel.

Pour finir je voulais remercier ma p'tite Aurore qui a pris les photos que je vous ai montré hier (je sais qu'elle lit mon topic...).

Voilà !

« Modifié: Mardi 07 Avril 2009, 13:02:06 pm par gostbuster »

Hors ligne Mister_Panpan

• Régulier
  • *
Console/Mame Cab N'Style
« Réponse #50 le: Mardi 07 Avril 2009, 13:59:32 pm »
Décidément ton topic m'intéresse de plus en plus.  :D

Tu vas pas le croire, je cherche une VGABOX et un switch VGA pour ma Dreamcast (:-*)

Je l'ai branchée sur un TV LCD 32" mais sur cette TV je n'ai qu'une seule entrée en DVI déjà prise par un PC.  :o

Du coup je veux bien que tu me montre 1 photo de ta VGABOX et 1 photo de ton switch VGA. Et pendant que tu y est, indique moi un prix (on peut faire ça en MP si tu veux).  ^-

Je ne sais pas si tu as mis une petite annonce pour la VGABOX et le switch VGA car je n'ai pas accès à cette section.  ::)

Sinon pour en revenir à ta question à savoir si j'ai un topic pour mon WIP. Et bien non car pour le moment je n'ai pas eu beaucoup de temps pour y travailler.
J'ai juste commencer à désosser le CRT de 21".  :-\

Et surtout je réfléchis à la déco que je vais mettre à ma N'styl. Mais dès que j'aurai avancé dans mon WIP je ferai un topic.  ;)

En outre, pour ton problème de branchement pour la Dreamcast. Vu que tu utilise une TV dans ta borne, la meilleure solution serait de brancher la Dreamcast sur une péritel.
Ceci éliminera les problèmes de compatibilité des jeux Dreamcast avec la sortie VGA et s'il y a 2 entrées péritel sur la TV, tu pourras "switcher" entre PC et Dreamcast avec la télécommande de la TV.  :-)=

Enfin, si tu n'as qu'1 péritel sur ta TV, j'ai un boitier péritel qui ne me sert à rien.
C'est comme une multiprise. Un câble péritel qui se branche derrière la TV et qui abouti à un boitier où il y a 2 prises péritel dessus. Seulement il y a aussi 1 sortie RCA et 1 sortie JACK pour le son. Et ceci avec 2 boutons pour switcher entre les 2 péritel du boitier et les sorties son.

:? Je ne sais pas si je suis clair dans mes explications. Mais si tu es intéressé, je peux faire des photos. Je pense que se sera plus simple.  =:))

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
Console/Mame Cab N'Style
« Réponse #51 le: Mardi 07 Avril 2009, 14:14:28 pm »
J'avais pensé à peut etre foutre une carte d'acquisition vidéo dans le pc et ensuite faire la transition....vous feriez comment vous ?
Mauvaise idée niveau qualité

Tu as donc une TV donc 15khz (c'est çà evildindon? :D).
Pour la DC pas de soucis en péritel.
Le PC : tu lui fais bien sortir du 15khz par soft ou en hard ? Si oui tu dois avoir alors un cable VGA-> Péritel. Si non, c'est déja un probléme à régler

Donc si tu veux réinvestir un poil, t'achéte un swicth péritel comme l'indique Mister_Panpan
ou alors tu bricoles avec ton switch VGA  :
DC : Tu fais un cable Péritel -> VGA
PC : tu gardes un cable classique Male/Male VGA
Sortie : tu fais un cable VGA-> Péritel
ton switch VGA est mécanique ? si oui , çà devrait fonctionner.
Sur un electronique, j'émet des réserves si il y à retraitement du signal.
:)
« Modifié: Mardi 07 Avril 2009, 14:16:36 pm par Iro »
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Dexterin

• Confirmé
  • *
Console/Mame Cab N'Style
« Réponse #52 le: Mardi 07 Avril 2009, 19:11:13 pm »
Petit recopiage sur un ami wippeur de n'style du forum qui a eu cette super idée : le bouton d'alarme en guise de monnayeur...

Tu peux détailler le concept ?
(la photo est assez floue)
Antoine, opticien de métier, geek à ses heures et étudiant en médecine la plus part du temps !

Hors ligne Dexterin

• Confirmé
  • *
Console/Mame Cab N'Style
« Réponse #53 le: Mardi 07 Avril 2009, 19:17:31 pm »
Hé oui, j'ai acheté les boutons translucides de chez STARCAB, et je trouvais dommage de pas rendre hommage a leur propriété translucide justement, alors, comme j'ai acheté un pack de 4 ampoules, j'en ai bricolé deux pour mettre sous le panel.

Que pensez-vous de l'effet ? Sympa non ?

Super idée !!!
Je note pour ma future N'Styl à transformer... .-))))

Pour ma part je bosse sur un projet de motorisation de rotation d'un écran LCD pour mettre dans la NStyl ! ;-)
(avec moteur électrique, bouton 2 positions, sécurité pour que cela ne fonctionne que la N'Style ouverte, etc.)
Antoine, opticien de métier, geek à ses heures et étudiant en médecine la plus part du temps !

Hors ligne Mister_Panpan

• Régulier
  • *
Console/Mame Cab N'Style
« Réponse #54 le: Mardi 07 Avril 2009, 19:36:45 pm »
Tu peux détailler le concept ?
(la photo est assez floue)

Je pense que gostbuster fait référence à ce topic  ;)

Voir ici => http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=17340.16

Hors ligne Mister_Panpan

• Régulier
  • *
Console/Mame Cab N'Style
« Réponse #55 le: Mardi 07 Avril 2009, 19:40:50 pm »
...pour que cela ne fonctionne que la N'Style ouverte, etc.)

Pourquoi ?

Je ne pense pas que l'écran tournera plus facilement une fois la borne ouverte.

Et être obligé d'ouvrir la borne pour que l'écran tourne ??? Je ne vois pas l'intérêt de motoriser la rotation du coup.  :?

Hors ligne Dexterin

• Confirmé
  • *
Console/Mame Cab N'Style
« Réponse #56 le: Mardi 07 Avril 2009, 20:14:37 pm »
Pourquoi ?

Je ne pense pas que l'écran tournera plus facilement une fois la borne ouverte.

Et être obligé d'ouvrir la borne pour que l'écran tourne ??? Je ne vois pas l'intérêt de motoriser la rotation du coup.  :?

Ben si, car si l'écran est trop large, il passe pas à tourner en diagonal ...
Mais cela dépendra de l'écran choisi en fait.

J'ai rencontré un étudiant qui s'y connait en mécanique/robotique. Il m'a dit (puisque la N'Styl que j'ai est sur verrin et s'ouvre/se ferme facilement) qu'on pouvait largement envisager une ouverture+rotation, le tout motorisé !
;-)
C'est un peu robotech, mais j'attends de voir ce qu'il me propose.

Mais on a le temps, c'est pour dans plusieurs mois...

++

Hors ligne gostbuster

• Confirmé
  • *
Console/Mame Cab N'Style
« Réponse #57 le: Mercredi 08 Avril 2009, 13:23:16 pm »
Salut tout le monde !

Ca fait plaisir de voir autant d'actvité.

Iro pourquoi tu m'apelle evilDindon? ;D

Pour le switch VGA, c'est vrai que ta solution est intéressant Iro, mais je trouve que cela fait quand meme pas mal de transformation VGA->PERITEL (pour rien finalement...)

Concernant le switch "insert coin", je fais absolument allusion à l'idée de notre ami FONZII.

Je suis toujours en galère d'image et je songe même à acheter la vgaArcade, mais encore faut-il que je soit sur que cela fonctionne.

Sinon j'ai recu ce matin mon kit d'enceinte, il s'agit de celui-ci (Wikee me l'a conseillé pour son super rapport qualité/prix).

Mais voilà que je me retrouve face à deux problemes :

-Il y a la place pour mettre les satellites dans le marquee, SAUF qu'il va falloir galèrer pour les fixer tout en aillant un placement "centré" par rapport aux trous (les petits trous du marquee pour laisser passer le son).

J'ai essayé de coller une enceinte "à l'horizontale" sur le coté, mais les trous sont trop prés de la parois par rapport à la position de l'enceinte....à étudier.

Autre problème, l'intéret de ce kit est qu'il est doté d'une commande de volume...
L'idéal, ce serait de la fixer sous le panel, afin d'y avoir acces facilement.....or le cable est directement relié au caisson....alors il va y avoir du tronconnage de cable dans l'air...(et c'est dommage)....sans quoi je ne sais pas ou foutre cette commande....

Voila pour les news....

Hors ligne Mister_Panpan

• Régulier
  • *
Console/Mame Cab N'Style
« Réponse #58 le: Mercredi 08 Avril 2009, 21:06:14 pm »
Dis-moi gostbuster, j'ai vu que tu avais bouché la fente sur ton panel.

Je serais intéressé pour récupérer le bout de plastic rouge qu'il y avait dessus.
Si tu l'as encore.  :)

Sinon je suis toujours intéressé par ton VGABOX si tu veux t'en débarrasser.  :D

Hors ligne gostbuster

• Confirmé
  • *
Console/Mame Cab N'Style
« Réponse #59 le: Jeudi 09 Avril 2009, 13:20:11 pm »
Comme je l'ai mentionné hier, j'ai recu ce fameux kit d'enceinte Logitech.

J'ai donc procédé au montage:

Dans le marquee de la N'Style, il n'y a pas beaucoup de place, alors fixer les enceintes c'est pas evident. voila comment j'ai procédé :

sur la paroi du coté, j'ai fixé une équerre.Puis avec un serflex j'ai attaché l'enceinte à l'equerre.

Pour finir, avec un point de colle chaude, j'ai collé le haut de l'enceinte a la parois du haut, histoire de l'avoir bien en face.

ce qui donne ceci :

Voilà, l'enceinte est bien en face des trous !

En ce qui concerne le caisson : deux equerres fixées sur la parois. on fixe le caisson dessus et voilà :

J'ai fait un petit test avec une chaine hifi pourrie et franchement ca promet déjà.

On à le son....vivement l'image !!!!!!

Pour répondre à Mister_Panpan :

Je vois de quoi tu parles, ce bout de plastique rouge. Il me semble l'avoir gardé, mais je n'en suis pas sur...je vais le chercher.

Pour le vga box en fait, je souhaiterais m'en débarasser une fois que je suis sur d'avoir l'image pour le PC, pour la DC et surtout avec la commutation entre les deux.
Tu es pressé ?

Hors ligne Fonzii

• Confirmé
  • *
Console/Mame Cab N'Style
« Réponse #60 le: Jeudi 09 Avril 2009, 14:34:03 pm »

Concernant le switch "insert coin", je fais absolument allusion à l'idée de notre ami FONZII.

Ah bon?! ^^

Hors ligne gostbuster

• Confirmé
  • *
Console/Mame Cab N'Style
« Réponse #61 le: Jeudi 09 Avril 2009, 14:49:09 pm »
Non en fait c'est ShubMoo, au temps pour moi !

Hors ligne Mister_Panpan

• Régulier
  • *
Console/Mame Cab N'Style
« Réponse #62 le: Jeudi 09 Avril 2009, 18:25:22 pm »
Pour répondre à Mister_Panpan :

Je vois de quoi tu parles, ce bout de plastique rouge. Il me semble l'avoir gardé, mais je n'en suis pas sur...je vais le chercher.

Pour le vga box en fait, je souhaiterais m'en débarasser une fois que je suis sur d'avoir l'image pour le PC, pour la DC et surtout avec la commutation entre les deux.
Tu es pressé ?

Non non, il n'y a rien de pressé mais tu as mis plus haut que tu l'avais acheté pour rien car ça ne marchait pas comme tu voulais.
Du coup, je me propose de t'en débarrasser rapidement si tu n'en veux plus.  :D
Disons que tu as un acheteur sous le coude au cas où.

Et pour le bidule rouge du panel si tu le retrouve je suis preneur.  :-)=
Sinon tu ne m'as pas dit si mon pseudo switcheur péritel t'intéressait. Je te l'échange contre le bidule rouge si tu veux.  :)

Hors ligne snoopydeath

• Addict
  • *
Console/Mame Cab N'Style
« Réponse #63 le: Samedi 11 Avril 2009, 15:04:18 pm »
Salut gostbuster je constate que toi aussi tu as la fameuse "loterie" (les especes de led rouge et verte qui sont avec le marquee) as tu essayé d'en faire quelque chose ?