Auteur Sujet: Console/Mame Cab N'Style  (Lu 15224 fois)

Hors ligne Fonzii

• Confirmé
  • *
Console/Mame Cab N'Style
« Réponse #16 le: Mercredi 04 Mars 2009, 22:07:07 pm »
Voilà !

Il me reste plus que le Marquee ... mais ca prendra un peu plus de temps !
;-)

C'est une impression ou elle parait  déjà toute crade???  :-[

Hors ligne Dexterin

• Confirmé
  • *
Console/Mame Cab N'Style
« Réponse #17 le: Mercredi 04 Mars 2009, 22:29:09 pm »
Rappeles nous les étapes de ta peinture (les couches et comment tu les as appliqués). Sinon, le résultat est nickel !

Tu compte mettre du T-molding de quelle couleur ?
Et les boutons ?
Tout noir ca risque d'etre tristnounet...
Je verrais bien une borne en négatif de la mienne ;-)
(T-molding blanc et boutons blancs)

++
Antoine, opticien de métier, geek à ses heures et étudiant en médecine la plus part du temps !

Hors ligne gostbuster

• Confirmé
  • *
Console/Mame Cab N'Style
« Réponse #18 le: Mercredi 04 Mars 2009, 22:34:04 pm »
Merci pour ta participation mon p'tit Dexterin,

Alors, pour la peinture j'avais d'abord bien poncé, mais pas jusqu'au bois. Histoire que ca soit bien lisse. Il faut savoir par ailleurs, la peinture n'adhère pas méga bien à la paroi, "ca glisse", puis donc j'ai passé une couche, et après j'ai plus touché. Demain je  repasse une couche, qui j'espère sera ma couche de finition.
Je ne compte pas vernir du fait que la laque est déja très très brillante. J'espère que celle-ci sera "dure".

Je compte absolument mettre du T-Modling, de couleur bleu je pense. j'aurai aimé du bleu foncé comme il y a sur le site t-modling.com mais je vais prendre du t-modling bleu clair comme sur STARCAB (là où je vais commander mes boutons), ca me permettra d'économiser les frais de port. A ce propos, il faut qu'elle longueur de TMod pour la N style, Dexterin ?

Merci.

Hors ligne Dexterin

• Confirmé
  • *
Console/Mame Cab N'Style
« Réponse #19 le: Mercredi 04 Mars 2009, 23:21:36 pm »
C'est une impression ou elle parait  déjà toute crade???  :-[

C'est une impression ...
;-)

Mais tu as raison, je vois une petite tache en haut à droite. Vite mon nettoyant !
;-)
Antoine, opticien de métier, geek à ses heures et étudiant en médecine la plus part du temps !

Hors ligne gostbuster

• Confirmé
  • *
Console/Mame Cab N'Style
« Réponse #20 le: Jeudi 05 Mars 2009, 00:40:46 am »
Hey dexterin, alors, tu sais qu'elle longueur?

Hors ligne Dexterin

• Confirmé
  • *
Console/Mame Cab N'Style
« Réponse #21 le: Jeudi 05 Mars 2009, 01:31:24 am »
Hey dexterin, alors, tu sais qu'elle longueur?

9 metres
(il me restait 30 cm environ...)

J'ai fait tout le tour de la partie haute.
J'ai pas fait tout le tour de la partie basse :
- arrière, ya chez moi une baguette en bois (protectrice) qui fait que je n'ai besoin que 10cm en arrière (et en haut) avant d'avoir le premier coude
- en bas, je n'ai mis que 10cm, le reste est vierge (juste le coude en bas en avant, 10 cm et c'est la fin).

Ouala !

En tout cas, je veux bien la référence de ta laque ...
tu l'as appliquée au pinceau ou à la bombe ?

Hors ligne gostbuster

• Confirmé
  • *
Console/Mame Cab N'Style
« Réponse #22 le: Jeudi 05 Mars 2009, 08:57:08 am »
Salut, et merci pour la longueur,

En effet moi aussi à l'arrière j'ai des genres de baguettes protectrices.

Pour ma laque, il s'agit de la laque Glycéro NOIR BRILLANT de marque MR BRICOLAGE.

Je cherchais de la glycéro noir MAT mais il n'y en avait pas (seulement de l'acrylique).

Pour info, cela coute 9€30 le pot de 250 ML. J'en ai utilisé un tier pour faire la première couche.

Par contre je me demande si je dois poncer entre les deux couches......

Hors ligne Dexterin

• Confirmé
  • *
Console/Mame Cab N'Style
« Réponse #23 le: Jeudi 05 Mars 2009, 14:42:53 pm »
Par contre je me demande si je dois poncer entre les deux couches......
[/quote

Oui, si tu veux que la 2eme couche accroche !
Mais pas besoin non plus de poncer à mort !
Un petit grattage avec du 320 suffit. Voir avec une éponge grattante (tu frotte un peu) histoire d'avoir quelques petites micro rayures ...

Hors ligne gostbuster

• Confirmé
  • *
Console/Mame Cab N'Style
« Réponse #24 le: Vendredi 06 Mars 2009, 19:43:13 pm »
Voilà, j'ai passé la deuxieme couche aujourd'hui, c'est en train de sécher.

Je suis aussi en train de faire un hack clavier, ou plutot un massacre. Je vous en parle ce soir avec des photos!

Hors ligne gostbuster

• Confirmé
  • *
Console/Mame Cab N'Style
« Réponse #25 le: Samedi 07 Mars 2009, 01:52:48 am »
Salut la compagnie !

Comme promis, voici les photos de la peinture (deuxieme couche):

J'ai d'abord poncé à la main avec du papier grain 600 de manière très légère. Puis j'ai passé une bonne couche de laque :

Le résultat est assez sympa.

J'ai aussi fait des tentative de hack Clavier, mais c'est un vrai carnage : les pistes n'acceptent pas la soudure ! du coup j'ai cramé a deux reprise la carte ! Comment faire ? Faut-Il vraiment trouver un veux vieux clavier des années 80 ?

Les claviers récents ont une carte vraiment petite (et donc inexploitable pour la soudure....). Quelqu'un à des conseils?

Quoiqu'il en soit, une photo :

Par ailleurs j'ai récupéré une télé 55CM (offert généreusement par ma copine. Je le dis car elle lit le forum !). Seulement je crois que le moniteur d'origine à une forme plus "wide screen" que la télé 4/3. Si tout va bien je vais tenter demain de faire une adaptation et un encastrement. on va bien voir.

Voilà pour les news de la journée !

@+

Hors ligne Dexterin

• Confirmé
  • *
Console/Mame Cab N'Style
« Réponse #26 le: Samedi 07 Mars 2009, 04:01:28 am »
Pourquoi un hack clavier quand les hack manettes sont très simples à faire ?
;-)
C'est pour faire une mamecab, non ?
Si tu veux j'ai des manettes parfaites pour cela à vendre d'occasion ... et je peux même te les préparer gratos avant de te les expédier (yaura plus qu'à brancher sur tes boutons) !

Hors ligne gostbuster

• Confirmé
  • *
Console/Mame Cab N'Style
« Réponse #27 le: Samedi 07 Mars 2009, 22:01:20 pm »
Salut!

Ben le hack clavier, en dehors de l'intérêt pour l'arcade. Il y a aussi un intérêt pédagogique. En effet, ça permet d'apprendre comment fonctionne un clavier ! Et puis il y a aussi la satisfaction personnelle: "je suis un hackeur de clavier, trop chouette !"

Bon ben aujourd'hui je me suis attaqué à une tâche bien délicate. Il s'agit de l'adaptation d'un téléviseur dans la borne. Et ce ne fut pas une mince affaire !

On commence avec ca : une télé gentiment offerte par Bob (le papa à ma copine) :

Il s'agit d'une télé de marque Brandt au format 4/3.

Je l'ai donc démonté et j'étais plutôt tendu. Avec tout ce que j'ai lu qui disait 'attention c'est dangeureux d'ouvrir une télé.....', j'avais plutot peur. Donc je me suis décidé à faire en sorte de ne RIEN DÉBRANCHER.

J'ai donc démonté la télé. Seulement le tube est vissé à la partie avant. Par ailleurs, j'avais pas envie de défoncer la planche de la borne qui sert de support au "module roulant".

J'ai donc fait une adaptation :

Le but est d'utiliser ce fameux module qui permet à l'ecran de tourner. J'ai donc voulu relier les axes du modules aux angles de l'écran, sauf que mon écran n'est pas de la mème dimension que l'ecran d'origine.

Dans un premier temps, j'ai fait fondre au fer à souder le plastique qui m'empecher de mettre dans l'axe le support de l'écran à l'écran. J'aurais plus y aller avec des outils plus adapté, genre disqueuse, mais j'avais vraiment la trouille d'exploser la télé. Alors j'ai choisi la sécurité.

Petit à petit j'arrachais le plastique à l'aide du fer a souder et d'une pince...

Je l'ai fait jusqu'à que ce soit OK pour le haut :

J'ai fait pareil pour le bas :

Ensuite, un petit tour à Mr Bricolage (mon sponsor officiel) s'est imposé. J'y ai récupéré entre autres de la visserie ainsi que quelques petites 'languettes en acier' :

Ces languettes vont faire la jonction entre le support et les angles de l'écran.

Après quelques perçages et adaptations, j'ai fini par monter l'écran sur le support :

Maintenant il faut s'occuper du dessous. Le plastique dépasse pour pouvoir accroché aux traverses de fer le cercle en bois (qui permet la rotation de l'écran):

Bon cette fois ci, pas question de faire la gonzesse, on y va à la disqueuse, et du coup c'est plus la même. Le plastique : c'est du beurre (presque fondu) !

On prend bien soin de faire passer la carte dans le trou du cercle, on visse et ensuite il faut encastrer la télé dans la borne :

Franchement ca déchire. Le résultat est convainquant. Ca tient bien. Par contre c'est très moche? il  va falloir cacher ce contour affreux de la télé.

Par ailleurs ,la carte electronique de l'écran était bien Casse C..... je savais pas quoi en faire et en plus les cables sont trop cours pour la fixer sur la planche un peu de biais.

J'ai donc (et je me suis bien fait chier), fixer derrière la planche de l'écran une petit planche perpendiculaire (à l'aide d'équerres), pour poser la carte. J'ai ensuite utilisé deux petit crochets pour la faire tenir :

Voilà voila. Prochaine étape bientôt. merci et n'hésitez pas pour les remarques et questions

PS : j'ai aussi passé une troisième couche de laque, pour le fun :

« Modifié: Samedi 07 Mars 2009, 22:17:35 pm par gostbuster »

Hors ligne gostbuster

• Confirmé
  • *
Console/Mame Cab N'Style
« Réponse #28 le: Dimanche 08 Mars 2009, 12:35:47 pm »
Aujourd'hui je suis allé au puce. J'étais à la recherche d'un vieux clavier OLD SCHOOL pour faire mon hack Clavier. J'ai pu trouver un vieux clavier Microsoft TURC  ;D ;D

Je m'apprête donc à préparer ce HACK mais d'abord il faut que je rassemble le matériel électronique adéquate.

En attendant, une petite photo :

J'espère que je vais réussir à souder....

Par contre une question (même si je pense que la réponse est oui). Mon clavier, je peux le mapper comme j'ai envie du moment que je répartie bien les touches....non?

Hors ligne gostbuster

• Confirmé
  • *
Console/Mame Cab N'Style
« Réponse #29 le: Dimanche 08 Mars 2009, 23:12:27 pm »
Voilà, ce soir j'ai passé une petite commande chez Selectronic. Il s'agit du matériel qui va m'aider à mon panel, et a faire le hack clavier.

J'en ai profité pour acheter un fer à souder bien fin ainsi que de l'etain.

Voici ma commande :

J'ai aussi acheté 2 néon de couleur qui agrémenteront la déco de la borne.

Il me reste en plus des travaux de peinture/découpage panel, à trouver un PC qui fera l'affaire, faire le câblage, et quelques autres bricoles....

Une autre question aussi, il sont livrés rapidement chez starcab quand un article n'est pas disponible?

Hors ligne Dexterin

• Confirmé
  • *
Console/Mame Cab N'Style
« Réponse #30 le: Dimanche 08 Mars 2009, 23:28:16 pm »
Quelle puissance tes néons ?

Hors ligne f4brice

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Arcade Kingmaster
  • *
  • « Matériel inconnu ? Touche à ton cul ! »
Console/Mame Cab N'Style
« Réponse #31 le: Lundi 09 Mars 2009, 00:20:37 am »
Oulala ! Tu t'es sacrément pris la tête !
Pourquoi ne pas avoir choisi simplement de démonter le tube cathodique de son support en plastique ? Il suffit de retirer les 4 grosses vis des 4 coins !
Ensuite, tu découpes un trou dans une planche pour venir acceuillir le tube.
Tu fixes cette planche dans la borne, et tu fixes le tube sur ta planche grâce aux fixations d'origine !

En tout cas, bravo pour ton courage !

PS: je suis allé voir le fer à souder que tu as commandé pour 3,70 €. Je m'attendais au pire, mais finalement il a l'air potable et vraiment pas cher !