Auteur Sujet: Console/Mame Cab N'Style  (Lu 15230 fois)

Hors ligne gostbuster

• Confirmé
  • *
Console/Mame Cab N'Style
« Réponse #32 le: Lundi 09 Mars 2009, 12:52:43 pm »
Yoo la compagnie. En voyant personne qui postait sur mon topic, je commencais à me dire "mon topic est-il si pourri que ca?" :'( :'( :'(

En tout cas ca fait plaisir  :D

Dexterin, il s'agit de néon de tunning PC que je fais fixer SOUS le panel pour éclairer la partie basse de la borne.

Pour la prise de tête. J'etais embété par la facade de commandes qui se trouvait sous le téléviseur. Je ne voulais pas l'enlever. C'est pour ca que j'ai préféré découper le plastique. De plus, je voulais utiliser le support d'origine pour ne pas m'embêter à découper des planches etc...

Faut préciser aussi que j'avais la pétoche de débrancher un fil et qu'ensuite ca fasse BOOM >:D.

Merci pour ces encouragements.

Et pour le fer, en effet il a l'air pas mal et pas cher. C'est pour ca que je l'ai pris, car j'en ai un mais trop gros  (et maintenant dégueulasse avec le plastique fondu dessus).

Je vais contacter StarCab pour savoir si ils sont livrés rapidement, car les joysticks (et certains boutons) que je veux, ne sont pas dispos....

Hors ligne gostbuster

• Confirmé
  • *
Console/Mame Cab N'Style
« Réponse #33 le: Dimanche 15 Mars 2009, 12:40:47 pm »
Salut la compagnie,

Alors voici un peu les nouvelles : en debut de semaine, j'ai fais deux commandes : selectronic et starcab.

Hier j'ai fait quelques travaux (sans photos).

J'ai percé un trou dans le cab tant bien que mal pour pouvoir encastrer ca dans ma borne :

J'ai aussi fais un trou pour y encastrer ca :

Seulement j'ai fais ca un peu comme un cochon, alors j'aimerais savoir comment vous vous y preniez pour faire des trous carrés propres.

Moi j'y suis aller comme un bourrin avec la perceuse...

D'autre part, si je veux reboucher les trous que j'ai fais, comment je peux m'y prendre ? Car j'ai vraiment fait un travail de cochon.

J'ai d'autre part essayé de relier ca:

à ca :

La aussi c'est un vrai calvaire...pour souder coté vga, ça va, mais pour souder coté PERITEL, c'est une vrai m.... l'etain ne colle pas aux pattes, et il coule contre le plastique....et le fond.... Je pense que je suis pres pour recommencer, c'est a dire racheter une embase péritel et faire un truc propre sur une carte en perçant et tout....

Bon une autre question aussi : comment je peux faire pour faire une sorte de boitier "propre" ou je pourrais y mettre toutes mes connexions ? (il va y avoir une connexion VGA, une PERITEL et aussi des DB 25....

Jusqu'a présent, j'ai essayé de faire des trous propres sur differentes plaques, mais ca donne vraiment un resultat de cochon.... peut etre qu'il y a un outil en particulier qui pourrait faire des trous carrés assez propre ? (genre une ptite scie circulaire qu'on met en bout d'une perceuse type "souris" ?

Voila pour les aventures. Par avance, merci pour vos réponses....

Hors ligne sahaathyva

• Grand Pilier
  • *
  • Atari powa !
Console/Mame Cab N'Style
« Réponse #34 le: Dimanche 15 Mars 2009, 13:06:24 pm »
Salut !

T'as essayé en étamant bien tes pattes de péritel? ,
Au pire tu peux utiliser des petites cosses, ou mieux un doubleur péritel avec un circuit imprimé dedans.

Pour les trous moi je ferais un peu plus petit à la perceuse + lime à la fin,
ou alors une scie cloche carrée  ;D =:))

Bon courage pour la suite!

EDIT : othographe
« Modifié: Dimanche 15 Mars 2009, 21:32:55 pm par sahaathyva »

Hors ligne gostbuster

• Confirmé
  • *
Console/Mame Cab N'Style
« Réponse #35 le: Mercredi 18 Mars 2009, 22:27:23 pm »
Et salut la compagnie.....

Bon un petit résumé des épisodes précédent (sans photo désolé).

J'ai recu ma jolie commande de chez starCab : dans le paquet, des joystick, des boutons (les sanwa translucides qui sont pas souvent dispos on dirait), et aussi du T-modling !

J'ai commencé a mettre en place le T-modling, et étrangement, ca donne tout de suite un p'tit look très sympa !

On ma aussi offert une DREAMCAST ! Excellent ! Moi qui avait du mal a en trouver une....voilà qui fait plaisir :D

Passons aux choses qui font moins rigoler : le panel.

On m'a gentiment prété une Fraise (la tête perceuse avec des paliers pour les trous).

J'ai donc percé un des trous, a coté d'un trou que j'avais précédement bouché...et au bout d'un moment il s'est débouché...me faisant le fameux effet Rondelle qui fou bien les boules.....

Je ne sais pas trop comment faire mais il faut que je prenne bien mes repères pour savoir si je bouche pour repercer, ou alors si je fais tous mes trous et ensuite je bouche(et je lime...)

A voir....

Merci bien et à la prochaine pour un épisode avec des photos cette fois ci....

Hors ligne speedsterharry

• Pratiquement VIP
  • *
Console/Mame Cab N'Style
« Réponse #36 le: Mercredi 18 Mars 2009, 22:35:47 pm »
Je ne sais pas si c'est trop tard, mais les "trous carrés" pour faire passer les inters, tu peut les faire à la scie sauteuse, avec finition à la lime/rape.

Hors ligne gostbuster

• Confirmé
  • *
Console/Mame Cab N'Style
« Réponse #37 le: Mercredi 18 Mars 2009, 23:09:07 pm »
Salut, ouais j'imagine bien le délire mais j'avais pas de scie sauteuse sous la main :D

Hors ligne gostbuster

• Confirmé
  • *
Console/Mame Cab N'Style
« Réponse #38 le: Dimanche 22 Mars 2009, 19:50:46 pm »
Hey salut la compagnie.

Un petit CR sur la journée wip d'hier soir.

Alors j'ai fini d'installer le T-modling (photo ce soir), ca donne dessuite une petit style très très sympa.

J'ai presque fini de trouer le panel, je me tape tout à la lime, et je peux vous dire que je me fais les bras.

J'ai percé deux trous sur les cotés à la FlIpPeR StYlE pour pouvoir jouer à des simulateurs de flipper (et j'espère qu'il en existe des bons.....)

Maintenant je vais etre confronté à un sérieux problème.

Le fait d'acquerir la DreamCast si vite a un peu perturbé mes plans et du coup il va falloir que je reflechisse :

A la base, je compter cabler 2 joysticks + 17 boutons simplements avec 1 cable db 25....Mais maintenant, il va falloir reflechir autrement. Surtout que le cablage n'a rien à voir :

Pour le hack clavier, il faut une combinaison ligne+colonne (de la matrice), tandis que les boutons du pad DC sont tous relié à la masse.

je me demande donc comment je vais faire mais j'ai peut etre finalement trouvé une idée :

je cable chaque joueur  sur un Db25 à raison de 2 pin par "controle" :

Dc : Stick + start + 4 boutons + gachettes = (4+1+4+2) x 2= 22
Hack Clavier : Stick + 6 boutons + start + bouton flipper = (4+6+1+1) x 2 = 24 (ouch ca passe juste)

Et ensuite a la sortie du cable db 24, je pourrais choisir sur quelle implémentation du cablage je veux me brancher (Dc ou PC)....

Mais je me demande comment switcher facilement ? un switch imprimante ? Il en faudrait alors un par joueur non ?

Donc les gars si vous aviez des liens interressant (ne serait-ce que les liens de vos wip qui montre vos solutions qui pourraient m'etre utile...), je suis tout ouie !

A pluche !

Hors ligne gostbuster

• Confirmé
  • *
Console/Mame Cab N'Style
« Réponse #39 le: Dimanche 22 Mars 2009, 23:33:21 pm »
Bon ben voici quelques photos des travaux d'hier :

Hé oui mes fameuses soudures a froid ont pété, alors je compte refaire juste l'espacement entre les boutons et ensuite bien poncer, sintofer, et esperer.... :-\

T-modling c'est trop la classe,

Puis pour finir la journée, petite soirée détente :

Hors ligne Fonzii

• Confirmé
  • *
Console/Mame Cab N'Style
« Réponse #40 le: Dimanche 22 Mars 2009, 23:39:01 pm »
Bon ben voici quelques photos des travaux d'hier :

Hé oui mes fameuses soudures a froid ont pété, alors je compte refaire juste l'espacement entre les boutons et ensuite bien poncer, sintofer, et esperer.... :-\

T-modling c'est trop la classe,

Puis pour finir la journée, petite soirée détente :

Hooooy le tmolding bleu comme je le verrais bien sur la mienne!!! Ca donne vraiment bien.
« Modifié: Dimanche 22 Mars 2009, 23:54:05 pm par Fonzii »

Hors ligne gostbuster

• Confirmé
  • *
Console/Mame Cab N'Style
« Réponse #41 le: Mardi 24 Mars 2009, 13:10:50 pm »
Ouais ca le fait hein !

et sinon les autres, des conseils concernant les petites questions que j'avais un peu plus haut?

Hors ligne Dexterin

• Confirmé
  • *
Console/Mame Cab N'Style
« Réponse #42 le: Mercredi 25 Mars 2009, 10:20:31 am »
Ouais ca le fait hein !

et sinon les autres, des conseils concernant les petites questions que j'avais un peu plus haut?

Si tu veux que ta soudure à froid tienne, il faut faire des encoches à 45° dans ta plaque, pour éviter l'effet "rondelle qui se barre" quand tu appuis dessus !

Tu prend une bonne lime et hop ! quelques encoches, tant face avant que face arrière (mais surtout face avant, c'est là que tu appuis).

Si tu vois pas ce qu'est une encoche à 45°, imagine une capsule de bière retournée... ;-) L'idée c'est que la soudure aille dans l'encoche pour maintenir le tout en place.

Sinon, le T-molding bleu sur une cab noir ... tres classe... tres couleurs Mame ! ;-)

Antoine, opticien de métier, geek à ses heures et étudiant en médecine la plus part du temps !

Hors ligne gostbuster

• Confirmé
  • *
Console/Mame Cab N'Style
« Réponse #43 le: Mercredi 25 Mars 2009, 14:04:30 pm »
Yes salut dexterin, en effet j'avais bien saisi l'astuce pour la soudure à froid et je compte bien la mettre en application, mais ceci une fois que mon panel sera fini detre limé.

J'arrive presque a la fin mais mes bras fatiguent.

Par ailleurs j'ai chopé un pc:

un P4 (les premiers modèles) avec 768mo de RamBus.
J'espère que ca va suffir pour Mame...
« Modifié: Dimanche 29 Mars 2009, 22:13:37 pm par gostbuster »

Hors ligne ouroboros

• Régulier
  • *
Console/Mame Cab N'Style
« Réponse #44 le: Jeudi 02 Avril 2009, 10:46:47 am »
Salut cool ta borne  ^-
J'ai acheté les même boutons et le même T molding chez Starcab .... t'as pris des joystick aussi ? moi j'ai des seimitsu LS32.
Le WIP de ma borne si sa t'interesse : Arcades electronic   ^-^

Ton néon c'est quoi pour finir j'ai pas trouvé la réponse?

Bonne continuation a toi.

Hors ligne gostbuster

• Confirmé
  • *
Console/Mame Cab N'Style
« Réponse #45 le: Jeudi 02 Avril 2009, 11:18:53 am »
hey salut !

je vais jeter un coup d'oeil a ton wip !
Pour le néon, c'est sur l'autre topic lol !

l=

Hors ligne gostbuster

• Confirmé
  • *
Console/Mame Cab N'Style
« Réponse #46 le: Lundi 06 Avril 2009, 23:14:10 pm »
Salut la compagnie,

ca faisait un bon moment que je vous avez pas montré des photos, alors c'est parti pour le rattrapage de temps :

Voila l'intérieur du cab. Les cables sont un peu en bordel. Il y a une multiprise collée contre la paroi, ainsi qu'une prise branchée. Vous vous demandez ce que ca peut bien être....

J'ai fixé une planche pour supporter la carte de l'écran

Petit recopiage sur un ami wippeur de n'style du forum qui a eu cette super idée : le bouton d'alarme en guise de monnayeur...

Comme je l'avais dis dans un autre topic, j'avais installé une linolyte qui éclairait que dalle, alors je suis allé acheté deux ampoules basse tension que j'ai bricolé pour avoir un joli marquee eclairé :

petit effet de coté :

de face(flou):

(c'est moi derrière)

Un joli petit néon (même deux) qui eclairera(ront) le bas du cab :

Vous remarquerez un effet lumineux en dessous du panel, vous êtes curieux de savoir ?
Bon ok :

tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Hé oui, j'ai acheté les boutons translucides de chez STARCAB, et je trouvais dommage de pas rendre hommage a leur propriété translucide justement, alors, comme j'ai acheté un pack de 4 ampoules, j'en ai bricolé deux pour mettre sous le panel.

Et maintenant une préview :

Que pensez-vous de l'effet ? Sympa non ? Bon j'ai pas complètement enfoncé les boutons parce qu'il va falloir limer encore (la peinture a donné une petite épaisseur.
De plus j'attends des bombes de peinture pour passer la couche finale.....

Voila pour ce petit post.
Sachez que pour l'instant je suis grave en galère avec l'image pc sur TV (cf http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=6441.384)

Aller a plus les amis

« Modifié: Mardi 07 Avril 2009, 12:33:44 pm par gostbuster »

Hors ligne Mister_Panpan

• Régulier
  • *
Console/Mame Cab N'Style
« Réponse #47 le: Mardi 07 Avril 2009, 07:09:29 am »
Salut gostbuster !   :)

De nouvelles photos !!! A ben ça fait plaisir.  :D

Je suis ton WIP avec grand intérêt car j'ai la même N'styl que toi.  ^-

Pour les boutons translucides... Comment dire ?... Ben ça fait toujours son effet.  :)

J'avais pensé aussi à mettre un néon (de couleur rouge) pour rétro-éclairer la borne sous le panel. Mais je me suis demandé si ça allait donner un bel effet ?
Pourras-tu mettre une photo mettant en évidence cet effet de style ?

Et sinon bonne continuation pour ton WIP. Et surtout bon courage pour l'image PC sur TV.

De mon côté je pars sur un moniteur de PC CRT 21", donc je devrais avoir moins de problème.  =:))
« Modifié: Mardi 07 Avril 2009, 07:11:23 am par Mister_Panpan »