Salut,
Merci pour vos messages,
Panpan : je serais heureux si tu me faisais partager ton wip, tu as un topic à toi?
En ce qui concerne l'effet néon, je pense que je pourrais te faire une photo convaincante lorsque la borne sera immergée dans le noir. Pour l'heure, je peux te montrer une deuxième photo :
En ce qui concerne l'effet translucide, il est vrai que c'est vraiment bien.
------
J'en profite d'ailleurs pour vous expliquer le bricolage des ampoules :
Je suis allé à Monsieur bricolage, en quête de trouver un néon pour mon marquee. Seulement je suis revenu avec une linolyte qui ma couté 15 euros et qui n'éclaire pas énormément. J'étais un peu dégouté et le lendemain j'y suis retourné...
J'ai donc acheté 5 ampoules basse tension au prix promo de 9€95.
J'ai aussi acheté 2 petites équerres en acier, mais attention je n'ai PAS acheté de douille (pour les ampoules). En effet, cela coutait presque 3 euros la douille, ça me faisait un peu chier....
J'ai donc procédé au montage qui suit :
J'ai soudé les fils directement sur le culot des ampoules,
J'ai attaché l'ampoule à l'équerre avec un SERFLEX.
Et pour finir j'ai injecté de la colle entre l'équerre et la douille.
Dans le marquee de la N'Style, il y a une petite réglette qui servait de support aux ampoules. Elle est tenu par 2 vis. Ce sont les vis (et les trous) que j'ai utilisé pour fixer les ampoules.
J'ai fait le même montage pour le panel sauf que j'ai pas mi d'équerre...Avec de la colle cela tient bien.
Attention cependant, j'ai l'impression que la faible chaleur de l'ampoule donne une odeur de "cramé" lorsque celle-ci est proche de la laque :
J'ai donc acheté un rouleau adhésif ALUMINIUM (6€50) pour d'une part protéger la parois et d'autre part, faire un effet encore plus réfléchissant.
-------
J'ai acheté (pour rien) un switch VGA car je pensais que :
DreamCast+VGABOX et PC, allaient pouvoir être switché tranquillement mais manque de bol on ne peut pas sortir la dreamcast sur la TV via VGA (j'ai donc acheté la vga box pour rien aussi).
Je me demande alors quelle solution je peux mettre en oeuvre pour switcher facilement dreamcast et PC :
J'avais pensé à peut etre foutre une carte d'acquisition vidéo dans le pc et ensuite faire la transition....vous feriez comment vous ?
J'ai aussi acheté un switch imprimante au marché au puce afin de pouvoir switcher mon panel.
Pour finir je voulais remercier ma p'tite Aurore qui a pris les photos que je vous ai montré hier (je sais qu'elle lit mon topic...).
Voilà !