Auteur Sujet: Ecrans Well Gardner arrivés !!  (Lu 23307 fois)

Hors ligne Polo59000

  • Grand Pilier
  • *
  • Messages: 791
    • Voir le profil
    • Restauration en cours
Ecrans Well Gardner arrivés !!
« Réponse #112 le: Mercredi 27 Mai 2009, 00:14:01 am »

Par contre, le modeline que tu as trouvé n'est pas bon (tu l'as eu où ?)  Il y a une erreur dans la description (truc entre "....").


Bah c'est dans le lien que je t'est mis en fait, vers la fin du post, c'est SailorSat qui l'a posté pour la geforce 8.. donc je sais pas, de tout manière je ferais des testes, ont verra bien.

Au fait pour directX, j'ai pas retrouvé le passage, ça disait quoi ?


En fait j'ai vue qu'il en parlais dans le post, c'est pour cela, je voulais savoir l'intérêt, apparemment ont peux réaliser des résolutions très basse sur Vista.. (voir le post à la fin... y'a une photos justement)

Donc en clair si je souhaite créer une réso pour un jeux (si je ne la trouve pas) je dois utiliser Powerstrip pour générer les codes à chiffre.., ensuite je copie/colle çà dans mon fichiers usermode.txt. ^-^

Hors ligne Polo59000

  • Grand Pilier
  • *
  • Messages: 791
    • Voir le profil
    • Restauration en cours
Ecrans Well Gardner arrivés !!
« Réponse #113 le: Mercredi 27 Mai 2009, 16:57:44 pm »
Euh je viens de m'apercevoir que le formatage n'est pas le même  >:( c'est grave ou çà marche quand même ??

modeline "256x224@60p;15,76613kHz" 5,423548 256 272 312 344 224 236 256 262 -hsync -vsync
et

modeline '720x480' 14,6 720 752 824 928 480 486 489 525 interlace -hsync -vsync
Guillemet simple ou double je veux dire ?

Hors ligne Polo59000

  • Grand Pilier
  • *
  • Messages: 791
    • Voir le profil
    • Restauration en cours
Ecrans Well Gardner arrivés !!
« Réponse #114 le: Mercredi 27 Mai 2009, 17:05:33 pm »
Bon j'ai tenté le coup j'ai mis ceci, même si j'ai un doute sur la syntaxe à avoir pour le formatage du fichier usermode.txt

modeline "256x224@60p;15,76613kHz" 5,423548 256 272 312 344 224 236 256 262 -hsync -vsync
modeline "640x480@60p;31,5kHz" 26,964 640 688 760 856 480 496 517 525 -hsync -vsync
modeline "768x480@60p;31,5kHz" 32,256 768 816 928 1024 480 496 517 525 -hsync -vsync
Modeline "800x600@60p;31,5kHz" 40.12 800 848 968 1056 600 601 605 628 -vsync -hsync
modeline "1024x512@60p;31,5kHz" 43,092 1024 1088 1240 1368 512 516 523 525 -hsync -vsync
modeline '240x240' 4.83 240 252 276 310 240 243 246 265 -hsync -vsync
modeline '256x240' 5.3 256 272 296 336 240 244 247 261 -hsync -vsync
modeline '256x256' 5.36 256 268 292 330 256 257 260 273 -hsync -vsync
modeline '256x264' 5.35 256 268 292 330 264 265 268 278 -hsync -vsync
modeline '288x240' 5.84 288 296 328 368 240 243 246 265 -hsync -vsync
modeline '296x240' 5.95 296 304 336 376 240 243 246 264 -hsync -vsync
modeline '304x240' 6.2 304 320 352 396 240 243 246 264 -hsync -vsync
modeline '321x240' 6.45 321 336 368 414 240 242 245 264 -hsync -vsync
modeline '320x256' 6.68 321 340 372 416 256 257 260 268 -hsync -vsync
modeline '336x240' 6.83 336 352 384 433 240 243 246 264 -hsync -vsync
modeline '352x256' 7.28 352 368 400 450 256 257 260 271 -hsync -vsync
modeline '352x264' 7.35 352 365 405 452 264 265 268 284 -hsync -vsync
modeline '352x288' 7.4 352 368 408 464 288 289 292 312 -hsync -vsync
modeline '368x240' 7.47 368 384 424 478 240 243 246 264 -hsync -vsync
modeline '384x288' 7.85 384 400 440 496 288 289 292 309 -hsync -vsync
modeline '392x240' 8 392 408 448 504 240 243 246 265 -hsync -vsync
modeline '401x256' 8.08 401 416 456 519 256 268 271 297 -hsync -vsync
modeline '448x240' 9.16 448 464 512 576 240 243 246 265 -hsync -vsync
modeline '512x240' 10.68 512 544 600 672 240 243 246 265 -hsync -vsync
modeline '512x288' 10.68 512 544 600 672 288 289 292 312 -hsync -vsync
modeline '632x264' 13 632 664 728 824 264 265 268 278 -hsync -vsync
modeline '640x240' 13.22 640 672 736 832 240 243 246 265 -hsync -vsync
modeline '640x288' 13.1 640 672 736 832 288 289 292 309 -hsync -vsync
modeline '512x448' 10,6 512 542 598 672 448 469 472 527 interlace -hsync -vsync
modeline '512x512' 10,6 512 538 594 668 512 513 516 545 interlace -hsync -vsync
modeline '640x480' 13,09 640 672 736 836 480 481 483 526 interlace -hsync -vsync
modeline '720x480' 14,6 720 752 824 928 480 486 489 525 interlace -hsync -vsync
modeline '800x600' 16,48 800 840 920 1040 600 602 605 627 interlace -hsync -vsync
modeline '1024x600' 20,9 1024 1072 1176 1328 600 607 610 627 interlace -hsync -vsync
modeline '448x384' 12,95 448 456 504 520 384 387 390 415 -hsync -vsync
modeline '512x384' 14,75 512 520 568 600 384 388 391 410 -hsync -vsync

Je relance WINbouse et je regarde dans quick res, je n'est que 2 résolutions:

256x224 en 16 et 24bit :-\

Je me demande si j'ai bien modifié le bon usermode.txt, c'est celui à la racine du répertoire "soft15khz", pourtant non ?

je vais faire d'autre teste.

Hors ligne Polo59000

  • Grand Pilier
  • *
  • Messages: 791
    • Voir le profil
    • Restauration en cours
Ecrans Well Gardner arrivés !!
« Réponse #115 le: Mercredi 27 Mai 2009, 17:36:55 pm »
Bon je recommence du début, je désinstalle, réalise un copié collé de ce que tu m'a donnée hier soir (tes modelines)... pour info j'avais copié collé mes 1er essai sur MAC, c'est sans doute pour cela...)

Bref je relance et la je me retrouve sur le bureau en 800x600 32bit et quickres est ok, voici des photos:

Ici donc quickres qui detecte les modelines


La j'affiche le 256x224 sans problème


Par contre le 800x600 de mon front end et celui de mon bureau n'est pas à la même fréquence, celui de mon bureau est décalé, celui de mon front end est niquel, voir les photos ici:
 
Le bureau:


Et mon Front end:


Alors comment faire pour utiliser celui de mon front end et non celui du bureau, bizarre çà.

Bon je vais me trouver un jeux qui démarre en 256x224, pour voir si celui ci prend la réso automatiquement avec mame  :)
« Modifié: Mercredi 27 Mai 2009, 17:56:31 pm par Polo59000 »

Hors ligne Polo59000

  • Grand Pilier
  • *
  • Messages: 791
    • Voir le profil
    • Restauration en cours
Ecrans Well Gardner arrivés !!
« Réponse #116 le: Mercredi 27 Mai 2009, 18:08:40 pm »
Bon après vérification, il s'avère que le 800x600 du bureau et le même que mon frontend, j'ai crus que le fait de switcher, l'écran changeais de réso, mais non..

j'ai également lancé le jeu "64th. Street - A Detective Story", pour voir si il se cale sur 256x224, malheureusement il reste en 800x600  :-[

Je me demande si ce modeline 800x600 est le bon pour moi, car par moment l'image bouge...

Il faudrait que je m'en retrouve un comme celui par default (de nvidia), car le 800x600 ne me sert que pour afficher mon front end.

Et pour forcer un jeu à se caler à la bonne résolution ont fait comment ?

Hors ligne Polo59000

  • Grand Pilier
  • *
  • Messages: 791
    • Voir le profil
    • Restauration en cours
Ecrans Well Gardner arrivés !!
« Réponse #117 le: Mercredi 27 Mai 2009, 18:16:52 pm »
Bon j'ai essayé à nouveau ma série de résolution en copiant collant dans mon usermode.txt, j'ai fait install, et voici ce qu'il me dit !! >:(



Vous n'allez quand même pas me dire qu'il n'est pas possible d'avoir plus de 32 résolution ? ah ah ah ah  :(

Hors ligne Polo59000

  • Grand Pilier
  • *
  • Messages: 791
    • Voir le profil
    • Restauration en cours
Ecrans Well Gardner arrivés !!
« Réponse #118 le: Mercredi 27 Mai 2009, 18:28:21 pm »
Bon (je commence à parler tout seul moi  :D)...

J'ai appliqué la serie de réso, relancé la bête, et la, oh merveille !! mon bureau est niquel en 800x600 et j'ai d'autre réso... mais la je savais pas qu'il y avais une limite..mais bon.. par contre je sais toujours pas comment forcer mon jeux à ce lancer dans sa reso.. car il reste toujours en 800x600.

voici toute mes et çà passe!:


Bon je vais jeter un oeil rapide pour mettre le jeux en bonne réso.. j'ai hate !!!

Hors ligne funkycochise

  • Team
  • Dieu de l' Arcade
  • *****
  • Messages: 6344
  • 8 bits generation
    • Voir le profil
Ecrans Well Gardner arrivés !!
« Réponse #119 le: Mercredi 27 Mai 2009, 18:32:57 pm »
dans ton mame, il faut que tu actives l'option "SWITCH RESOLUTIONS"
comme spécifié dans les instructions ultimarc

 ^-^

Hors ligne Polo59000

  • Grand Pilier
  • *
  • Messages: 791
    • Voir le profil
    • Restauration en cours
Ecrans Well Gardner arrivés !!
« Réponse #120 le: Mercredi 27 Mai 2009, 18:50:51 pm »
ah ok merci !!

bon apparemment çà marche pour switchres 1, mais je suis un peux déçu, j'ai toujours cet effet de bloc, pour les déplacements de sprites  :(.. c'est normale, dans ce cas çà remet tout en cause je vois plus trop l'intérêt , il est vrai que çà pixelise un peu plus et c'est plus net.. mais les déplacements sont identique.


Il doit y avoir d'autre réglage je pense, y'aurais pas un truc avec triplebuffer  ?

Hors ligne funkycochise

  • Team
  • Dieu de l' Arcade
  • *****
  • Messages: 6344
  • 8 bits generation
    • Voir le profil
Ecrans Well Gardner arrivés !!
« Réponse #121 le: Mercredi 27 Mai 2009, 18:55:02 pm »
ah ok merci !!

bon apparemment çà marche pour switchres 1, mais je suis un peux déçu, j'ai toujours cet effet de bloc, pour les déplacements de sprites  :(.. c'est normale, dans ce cas çà remet tout en cause je vois plus trop l'intérêt , il est vrai que çà pixelise un peu plus et c'est plus net.. mais les déplacements sont identique.

Il doit y avoir d'autre réglage je pense, y'aurais pas un truc avec triplebuffer  ?
un mame cà se configure aux petit oignons :
- actives la synchro vertcal (Wait for vertical sync ou un truc du genre)
- si ton pc le permet, actives le triple buffering

Tu utilises quoi comme mame ?

Hors ligne Polo59000

  • Grand Pilier
  • *
  • Messages: 791
    • Voir le profil
    • Restauration en cours
Ecrans Well Gardner arrivés !!
« Réponse #122 le: Mercredi 27 Mai 2009, 18:56:47 pm »
En fait j'utilise le mame le "vrai".. ok je vais jouer avec les configuration, car la c'est encore pire qu'avant au niveau des scrolling. :-X

Hors ligne PseudoName

  • Pilier
  • *
  • Messages: 690
    • Voir le profil
Ecrans Well Gardner arrivés !!
« Réponse #123 le: Mercredi 27 Mai 2009, 19:17:53 pm »
Eh ben dis donc, t'es pas très patient Polo  :D  ;D
Tu vas trop vite, CHAQUE CHOSE EN SON TEMPS.
 
Oui comme le dit funkycochise, il faudra configurer Mame différemment que sur un écran PC. Mais d'abord, il faut en finir avec ces modeline.

Déjà tu en installes bcp trop d'un coup (bcp dans celles que tu as mises ne serviront pas).
Et il faut savoir avant de configurer Mame quels sont les modes fonctionnels et leur fréquence verticale (2 réso identiques peuvent cohabiter, mais avec des fréquences différentes 15/31khz 50/60Hz).

Donc d'abord, ne choisis que les modeline qui correspondent aux jeux que tu souhaites faire tourner (aide-toi de MAWS), et vire toutes les autres.
Avec NVidia 32 réso max sont possibles.

Pour rappel, usermodes.txt (n'oublie pas le "s").

Pour la syntaxe des modeline:

modeline "nom" pclock Hactive Hstart Hend Htotal Vactive Vstart Vend Vtotal polaritéH polaritéV

Le nom et les "guillemets" ne sont pas obligatoires, mais il faut absolument des espaces entre chaque paramètre.


Donc ça peut aussi s'écrire:

modeline pclock  Hactive Hstart Hend Htotal Vactive Vstart Vend Vtotal polaritéH polaritéV


Fini d'abord l'étape des modeline, et après seulement il faudra passer à la configuration de Mame (ou autre ému).

« Modifié: Mercredi 27 Mai 2009, 19:20:12 pm par PseudoName »

Hors ligne Polo59000

  • Grand Pilier
  • *
  • Messages: 791
    • Voir le profil
    • Restauration en cours
Ecrans Well Gardner arrivés !!
« Réponse #124 le: Mercredi 27 Mai 2009, 19:46:45 pm »
Salut Pseudoname, oui je sais, trop rapide le gars , j'en profite c'est pour çà  ^-

Pour tout te dire au niveau des modelines, je sais pas trop quoi installer, du moin comment créer les résolutions je veux dire..

Si j'ai bien compris je reprend des réso existante et je les modifies avec mon blocnote ? c'est vrai que y'a pas mal de résolution inutile, je ferais une compilation des meilleurs reso, j'espère qu'il n'y à pas trop de résolution car j'ai pas mal de roms :-((

Ah oui sinon, j'ai remarqué que certaines des résolutions, débordent de l'écran, (la 254x224 par exemple) je suppose qu'il faut régler la réso directement avec l'écran?, cela ne se fait pas avec le usermodes.txt ?

Sinon pour info je fais mes testes sur le WG et pas sur un écran de PC.

C'est vrai que j'ai foncé un peu trop vite, car je voulais voir un peux ce que çà donne, car ce que j'ai vue, donne un résultat moyen, enfin il doit y avoir des réglages à faire, les HZ et le ini etc... de plus je connais pas le rendu "natif" des jeux que j'ai testé, donc je peux même pas dire si c'est tout bon ou pas... donc je m'en remet à toi ! LE PRO!  :D

Je vais faire ma sélection de résolution !! ^-

Hors ligne PseudoName

  • Pilier
  • *
  • Messages: 690
    • Voir le profil
Ecrans Well Gardner arrivés !!
« Réponse #125 le: Mercredi 27 Mai 2009, 21:13:56 pm »
J'ai vu que tu as le build 44 de soft-15 (un peu ancien).
ici la dernière version 48

Donc d'abord, fais la liste des jeux/systèmes qui t'intéresse, et en recherchant sur MAWS les réso/fréquence natives, tu les notes (il y en aura certainement en commun), et après dans une liste de modeline, tu les copie/colle dans usermodes.txt

Une fois installé, tu les testes une par une pour voir si elles ne sont pas difformes ou avec défaut de géométrie, et après tu vas dans les paramètres Nvidia pour voir si les fréquences sont correctes:



Parce qu'il faut faire gaffe, certaines réso identiques sont de fréquences différentes (56, 57, 58, 59, 60hz) selon celle choppée dans une liste de modeline, c'est pour ça qu'il faut bien connaître les réso/fréquence natives des jeux (on peut le voir aussi avec Mame au lancement du jeux).

Pour exemple, je joue essentiellement au capcom CPS 1/2/3 (384x224/60Hz), SuperNes (256x224/60Hz), NeoGeo (320x224/59,2Hz), et pour matter des dvd/dvix pal (704x576/50Hz).
Voici ce que j'ai dans Quickres (uniquement ce dont j'ai besoin, pas + pas - ):



Hors ligne Polo59000

  • Grand Pilier
  • *
  • Messages: 791
    • Voir le profil
    • Restauration en cours
Ecrans Well Gardner arrivés !!
« Réponse #126 le: Mercredi 27 Mai 2009, 23:21:44 pm »
Ok ok , donc je vais faire une liste et voir les résolutions qui sont utilisé plusieurs fois.. je pense utiliser ta compile de liste, pour piocher dedans, car me taper les listes de code genre "5,418 256 272 312 344 224 236 256 262 -hsync -vsync".. çà risque d'être long, mais comme tu m'a dit, ces chiffres pouvait être généré par powerstrip, je vais l'installer pour voir comment çà marche de ce coté la.

Je posterais ici quelques modelines que j'aurais "créée", pour voir si c'est ok pour toi.
 :D

Hors ligne PseudoName

  • Pilier
  • *
  • Messages: 690
    • Voir le profil
Ecrans Well Gardner arrivés !!
« Réponse #127 le: Mercredi 27 Mai 2009, 23:49:24 pm »

En général, dans une liste, tous les modeline sont nommés par leur réso, genre "320x240@60" ou "320x240@60p;15,72Khz" (ce sont les mêmes)

Dans l'éditeur (bloc-note), tu fais simplement une recherche, par exemple tu tappes 320x240 dans la champs de recherche, c'est quand bien plus rapide que de se coltiner toutes les lignes  :D