Auteur Sujet: Ecrans Well Gardner arrivés !!  (Lu 23321 fois)

Hors ligne yesir

• Nouveau
  • *
Ecrans Well Gardner arrivés !!
« Réponse #32 le: Samedi 07 Mars 2009, 14:20:09 pm »
Quickres ne serait il pas la chose la plus simple pour son histoire de résolution ?

Hors ligne PseudoName

• Pilier
  • *
« Réponse #33 le: Samedi 07 Mars 2009, 15:21:44 pm »
Quickres ne serait il pas la chose la plus simple pour son histoire de résolution ?

Quickres ne permet que de jongler rapidement entre différentes résolutions, en effet c'est son but.
Mais toute carte graphique, et selon le driver, ne propose à la base par défaut que des réso standard informatique (mini 320x200) à partir de 31khz (en synchro horizontale).

Pour des réso très particulières (basse réso en 15kHz, par ex. 256x224, 256x256, 304x224, 400x256...), il n'y a pas le choix, il faut "tweaker", ce que permet les 2 softs cités précédemment (soft-15khz, AdvanceMame).
(J'oubliais, Powerstrip aussi dans le temps était très convoité pour ce type de tweak, mais pas très évident à utiliser, contrairement aux autres softs).

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #34 le: Samedi 07 Mars 2009, 15:30:13 pm »
Ok si j'ai bien compris je suis votre cobaye :-((  =:))

En fait je tatone un peu, je pensait "bêtement" que l'écran ce suffisait à lui même... pour le moment je ne compte pas acheter d'arcade VGA, car je pense que c'est un peux chers pour ce type de carte.. donc à la limite j'essaierais bien l'application 15khz, si elle me permet de créer mes propres résolution.

Sinon j'ai un chipset graphique interne Intel(R) 829456 Express Chipset Family

Ah oui une chose bête, je veux utiliser le front end Atomic FE, par contre quand le lance un jeux d'une liste de jeux en vertical, il me l'affiche en horizontal, l'écran en question sera en vertical, car je ne lancerais que des jeux verticaux.

Par contre, si je lance le jeu directement par le biais de Romlister ou directement en ligne de code, il m'affiche le jeux dans le bon sens.. j'ai pas encore cherché mais je trouve çà bizarre.. bon je vais voir ce que donne l'application soft15khz.

Hors ligne PseudoName

• Pilier
  • *
« Réponse #35 le: Samedi 07 Mars 2009, 15:58:08 pm »
Aïe !
Je ne peux pas te garantir à 100% si avec ce chip tu auras des résultats, car en général cela fonctionne surtout sur les Ati et Nvidia, et aléatoirement sur d'autres chip moins courant (matrox, S3G...)

Mais comme je te dis, faut vraiment être un maniaco-puriste pour vouloir à tout prix avoir l'exactitude exacte dans l'affichage des jeux.

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #36 le: Samedi 07 Mars 2009, 16:20:46 pm »
Ok j'ai installé le 15Khz.. (15khz, 25 khz , 31 et USER), j'ai rebooter , j'ai été voir dans les parametre winxp (affichage) et j'ai juste une reso 768x1028 (un truc du genre), je clique sur 16bit , 8 bit et j'ai plein d'autre réso, mais rien à voir avec celle acconé dans le tuto :

http://www.gamoover.net/index.php?ind=reviews&op=entry_view&iden=43

Donc comme je connais pas trop la phylosophie de l'application, ont fait quoi après l'avoir installé ? ont doit trouver de nouvelle résolution ? non ?

Ont les assignent comment aux jeux ? et ce sont donc des résolution par default , il n'est pas possible de créer les sienne ?

Je pense que ma carte graphique et sans doute trop récente.. je sais pas en fait.

Hors ligne Hervéni

• Passionné
  • *
« Réponse #37 le: Samedi 07 Mars 2009, 16:44:23 pm »
Ok si j'ai bien compris je suis votre cobaye :-((  =:))

Je te charrie évidemment.
Mais je ne peux m'empêcher de penser que tu as fait le plus difficile : commander les écrans !
Et qu'il serait dommage de ne pas pousser le vice jusqu'au bout puisque tu as tout désormais :D

Bien sûr, si le rendu te convient c'est l'essentiel.
Loin de moi l'idée de vouloir casser ton trip.
Et on a même le droit de préférer le rendu plus lisse que proposent certain émulateurs dans leurs filtres graphiques
... euh, quoique ...  ;)

Aller, un petit dual boot pour pouvoir lancer AdvanceMame sous DOS, les autres ému ou sharewares sous XP, et c'est réglé.

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #38 le: Samedi 07 Mars 2009, 17:03:14 pm »
Je te charrie évidemment.
Mais je ne peux m'empêcher de penser que tu as fait le plus difficile : commander les écrans !
Et qu'il serait dommage de ne pas pousser le vice jusqu'au bout puisque tu as tout désormais :D

Bien sûr, si le rendu te convient c'est l'essentiel.
Loin de moi l'idée de vouloir casser ton trip.
Et on a même le droit de préférer le rendu plus lisse que proposent certain émulateurs dans leurs filtres graphiques
... euh, quoique ...  ;)

Aller, un petit dual boot pour pouvoir lancer AdvanceMame sous DOS, les autres ému ou sharewares sous XP, et c'est réglé.

Non mais y' pas de soucis, oui c'est sans doute le plus difficile d'acheter l'écran en question, non mais j'aimerais avoir une résolution d'écran plus proches de l'original pour comparer, du moin pour éviter certain "lag" car j'ai remarqué sur certains jeux ce type de chose, les gros sprites en fait.. par contre je suis pas très chaud pour du DOS, car la je perd un peux de l'intérêt d'avoir un écran multisynchro.

Sinon ont fait comment ? pour les résolutions ? les jeux les détectent tous seul et s'affichent quand ils trouvent la résolution recherché ? ou il faut les configurer un à un ?

je pense avoir une vielle NVIDIA, je voulais pas l'utiliser car c'est une carte un peux vieillotte pour ma récente carte mère .. mais bon je vais étudier la chose.
« Modifié: Samedi 07 Mars 2009, 17:06:44 pm par Polo59000 »

Hors ligne mOa

• Confirmé
  • *
« Réponse #39 le: Samedi 07 Mars 2009, 17:23:58 pm »
Salut
perso j'ai un écran VGA dans ma borne qui monte à 800x600 et j'ai absolument pas besoin de Arcade VGA ou soft15hz. tout est question de parametrage
pour MAME + majorité des émulateurs j'utilise les résolutions 640x480 ou 800x600 + Directdraw avec des scanlines 100% le résultat est superbe  8)

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #40 le: Samedi 07 Mars 2009, 17:39:15 pm »
Bon ma carte n'est pas pour le bon bus, ce n'est pas une PCI, donc exit.

Sinon j'ai fouillé dans les paramètre driver de la carte GFX interne et je peux baisser jusqu'à 51Khz, mais je vois pas trop l'intérêt la, car sous WinXP l'image est stable mais le taux de rafraichissement est plus faible, çà fatigue un peu les yeux..

Hors ligne mOa

• Confirmé
  • *
« Réponse #41 le: Samedi 07 Mars 2009, 17:57:12 pm »
normal! plus le refresh est bas plus çà clignote un peu comme quand tu regarder trop près la télé. Je te conseille de mettre une vitre fumée sur ta borne + utilisation des scanlines pour les émus, çà attenue les clignotements  ^-

Hors ligne PseudoName

• Pilier
  • *
« Réponse #42 le: Samedi 07 Mars 2009, 19:22:44 pm »
Salut
perso j'ai un écran VGA dans ma borne qui monte à 800x600 et j'ai absolument pas besoin de Arcade VGA ou soft15hz. tout est question de parametrage
pour MAME + majorité des émulateurs j'utilise les résolutions 640x480 ou 800x600 + Directdraw avec des scanlines 100% le résultat est superbe  8)

Oui mais ce ne sera jamais mieux qu'avec les réso + fréquences originales...
Au début, pareil que toi, soit en restant sur un écran pc en 640x480 ou 800x600 (+scanlines +SuperEagle ou xSai), ou sur TV en 15khz  mais en 640x480, ça donnait une image tout à fait satisfaisante.
Mais après, en ayant suivi les conseils d'autres membres de ce forum qui ne jurent que sur les réso natives, j'ai donc fait les tests, et y'a vraiment pas photo, c'est comme en vrai sur une borne.

Pour les clignotements désagréables (scintellement), c'est souvent dû à l'entrelacement, car une TV ne supportant que le 15khz, il faut obligatoirement entrelacer l'image pour afficher du 640x480.
Mais vous qui avez un écran multi-sync, vous pouvez afficher le 640x480, 800x600... en progressif, donc plus confortable pour les yeux.

Pour la fréquence verticale, d'accord que + c'est haut mieux c'est... quand on est sur le bureau windows ou que l'on navigue dans les dossiers par exemple.

Pour les jeux, c'est carrément différent: si tel ou tel jeu est conçu pour tourner à 60hz (60images/s) ou un autre par ex. à 54.3hz (54.3images/s)... l'écran doit avoir le même taux de rafraîchissement pour restituer la fluidité d'animation d'origine.
Au pire, il faut s'en rapprocher le plus, donc en général c'est autour de 60hz.
Par contre, si l'on joue sur un console zonée en PAL (50hz), il faut régler l'écran... en 50hz.

Faîtes un test sur un simple écran PC, avec par exemple un 1941 ou un 1944 (triple buffering obligatoire), on voit clairement la différence si l'écran est reglé sur 85hz ou 100hz que sur 60hz.
Le principe est le même sur un écran TV ou arcade.
Et franchement, l'image ne scintille pas autant que ça du moment que l'on reste en progressif.

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #43 le: Samedi 07 Mars 2009, 19:35:27 pm »
normal! plus le refresh est bas plus çà clignote un peu comme quand tu regarder trop près la télé. Je te conseille de mettre une vitre fumée sur ta borne + utilisation des scanlines pour les émus, çà attenue les clignotements  ^-

Oui bien sur mais la c'est l'extrême, forcement en 800x600 en 50Hz çà clache pas mal, normalement les jeux Mame ont des résolutions plus faible donc il n'y aura pas de "clignotement" aussi significatif.. je vais voir si avec une carte d'ancienne génération je ne pourrait pas avoir plus de résolutions adapté. Car çà donne déjà bien en "naturel" sans configuration, donc si c'est encore mieux avec soft15, je voudrais voir la différence... je suis plus pour me rapprocher de l'original, je ne cherche pas avoir 100% identique, cr cela devrait m'obliger à avoir trop de contrainte.. c'est pas pour rien que j'ai pris un multiscan.

Bon demain je teste le D9400 ! 40 Kg le bestio ! :-(( je pense que pour faire de l'arcade, il faut être aussi musclé que certains personnage de jeux justement. :)

Hors ligne PseudoName

• Pilier
  • *
« Réponse #44 le: Samedi 07 Mars 2009, 19:42:01 pm »
Sinon j'ai fouillé dans les paramètre driver de la carte GFX interne et je peux baisser jusqu'à 51Khz, mais je vois pas trop l'intérêt la, car sous WinXP l'image est stable mais le taux de rafraichissement est plus faible, çà fatigue un peu les yeux..

Tu veux dire 51Hz (fréquence de rafraîchissement de l'écran) ?
Dans ce cas, ça voudrait dire que certaines réso ont pu être ajoutées avec Soft-15khz.
Peux-tu faire une copie d'écran de ce que t'indique Quickres ?

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #45 le: Samedi 07 Mars 2009, 19:47:54 pm »
Ah il faut utiliser QuickRES ? sinon c'est bien le rafraichissement, j'ai cela en plus du 60Hz dans le panel de la carte GFX (pas dans celui de windows, "affichage".)

Je vais trouver ce Quick RES et l'installer pour voir tout çà.

Merci

Hors ligne PseudoName

• Pilier
  • *
« Réponse #46 le: Samedi 07 Mars 2009, 20:22:12 pm »

Tu peux le trouver directement sur le tuto Soft-15khz.

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #47 le: Dimanche 08 Mars 2009, 12:24:25 pm »
Tada !! voici le WG 27 pouce !

Première approche, l'écran et bien rond sur les cotés mais il est plât sur la surface avant, ce qui donne un aspect plus clair pour l'image, enfin les gouts et les couleurs...

Voici les 2 premières photos:

« Modifié: Dimanche 08 Mars 2009, 18:04:59 pm par Polo59000 »