Ce sont les réso par défaut de soft-15khz.
A moins que parmi celles-ci il y en ai qui correspondent à une réso native d'un jeu, y'a plus qu'à la mettre dans usermodes.txt.
J'ai compilé une liste où on peut être sûr de trouver n'importe quelle réso en 15Khz (plusieures fréquences V entre 50Hz et 60Hz, bien faire attention).Il n'existe pas de fichier "user" standard, car personne n'a le même matériel (écran 15khz ou 15/31khz, carte graphic différente...), mais surtout, personne ne joue aux même jeux, donc il existe autant de modeline qu'il y a ... de jeux et system d'arcade (sans oublier aussi les consoles et le reste).
Donc oui ça peut faire beaucoup de réso à trouver si l'on est vraiment un "fou de l'émultation de tout ce qui existe", mais en général, on ne joue qu'à un petit nombre de machines.
Et puis pas mal de jeux utilisent la même réso, même sur des systèmes différents, comme par exemple et justement le 256x224@60p
Par contre, le modeline que tu as trouvé n'est pas bon (tu l'as eu où ?) Il y a une erreur dans la description (truc entre "....").
C'est en réalité du 640x480 à 60hz (V) et 60kHz (H) (écran PC):
modeline "640x480@60p;60,0kHz" 26,964
640 688 760 856
480 496 517 525 -hsync -vsync
Voici le bon mode pour le 256x224/60Hz en 15Khz:
modeline "
256x
224@60p;15,75kHz"
5,418 256 272 312 344
224 236 256 262 -hsync -vsync
Pour le 60p (60hz en vertical), le "p" signifie "progressif" —> affichage en une seule passe, contrairement à l'entrelacé (interlace "i") qui se fait en 2 passes (d'où le scintillement).
Explications iciLes séries de chiffres représentent les timing vidéo, en horizontal et en vertical.
Il sont générés par des programmes (Advv.exe avec advancemame, Powerstrip) ou pré-programmés avec le driver d'une carte graphique.
En général le chiffre en vert (pixel clock: horloge pixel) se situe entre 4 et 15 (mHz) pour les modes en 15Khz progressif, si c'est au-delà ce seront des réso à partir de 25KHz (en progressif toujours).
On peut trouver des valeurs entre 14 et 20 (pour du 15Khz), mais ce sont des réso entrelacées (interlace).
Sinon, le forum arcadecontrols est pas mal, je m'en suis bcp servi pour récupérer des modeline.
Au fait pour directX, j'ai pas retrouvé le passage, ça disait quoi ?