En fait, rare sont les jeux d'arcade qui tournent à 50hz.
La plupart se situent autour de 60hz. Y'en aussi qui tournent entre 53hz 56hz 59hz...).
Par défaut, windows ne permet pas de descendre en dessous de 60hz.
Cela a son importance car un jeu ne tournant pas à sa vraie fréquence verticale risque de saccader et lagguer (surtout visible dans les scrolling).
Bizarre que WG t'ont dit de mettre 50hz (sûrement parce qu'ils se disent qu'en France c'est du PAL pour les dvd et consoles).
Mais bon, pour de l'émulation, c'est une autre histoire puisque d'un jeu (ou système) à un autre, les fréquences ne sont pas les mêmes...
Ce que je t'expliquais tout à l'heure, c'est que par exemple, pour Double Dragon, la vrai réso c'est 256x240 à 57,4hz (vertical) et 15khz (horizontal)
pour Dungeons & Dragons: 384x224 à 59,63hz et 15khz.
Pour d'autres jeux ->
http://maws.mameworld.info/mawsCe site donne toutes les caractéristiques de n'importe quel jeu.
Car faire tourner des jeux basse réso avec une réso plus grande (800x600 par exemple) donne un léger effet de flou dû à l'étirement (stretch) de l'image.
En gros, l'image n'est pas fidèle à l'original.
Selon ta carte video (tu as quoi?), si elle est compatible, il y a Soft-15khz (en combinaison de n'importe quel émulateur) ou AdvanceMame: ces 2 géniales petites choses permmettent à une carte vidéo de sortir du 15khz.
Il y a aussi l'arcadeVGA.
Ce serait je trouve dommage avec un écran pareil (prix et qualité), avec tout ce qu'il propose techniquement, de ne pas pouvoir restituer les jeux exactement tels qu'ils étaient dans le passé.
Je te jure que ça vaut le coup d'essayer, surtout si on est un puriste.