Je ne peux pas trop t'aider sur le transfo, car je ne suis pas expert en borne (et moins de leurs entrails). J'ai rarement eu l'occasion de mettre la tête dedans, mais bon à force de surfer sur Gamoo, je commence un peu à connaître leur anatomie intime
Je suppose que ce transfo est celui d'origine (qui jadis alimentait les cartes/PCB, monnayeur, éclairage et tout le reste).
Et il se peut qu'il y ait eu des modif' avant que tu ne l'acquières (donc prudence).
Dans ce cas, il faudrait que tu trouves les docs ou demander à quelqu'un s'il les a.
En résumé il suffit de couper le fil de PHASE et d'y mettre l'interrupteur entre 2, c'est tout.
Oui.
(mais avant demande à EDF de couper tout le quartier )
Ahh par contre actuellement, je fait quoi du câblage d'origine de l'interrupteur ?, les 2 câbles bleu issu du Torron du transfo en direction de l'interrupteur, je joint les 2 câbles bleu ensemble c'est çà ? en fait c'est la phase ? pas évident car la couleur bleu pour moi, c'est pas de la phase, mais bon, ont va pas chipoter... ou bien, je les supprime ?
Là, c'est peut-être différent car ce n'est pas forcément les normes de couleurs pour un câble électrique (secteur), ces fils bleus sont probablement pour l'interrupteur du circuit de mise sous tension du transfo, donc dans ce cas rien à voir avec la phase du câble secteur du transfo.
D'ailleurs, je ne sais pas si c'est bien bon d'allumer un transfo direct par le secteur, donc pourquoi pas laisser temporairement un interrupteur à cet endroit.
A confirmer.
Pour la terre, laisse-là connectée absolument (car si ce fil bleu est en fait une phase, la terre à cet endroit te protège en cas de pépin).
Essaye de récupérer les doc/schémas originaux, ça pourra être grandement utile.