Auteur Sujet: Ecrans Well Gardner arrivés !!  (Lu 23327 fois)

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Ecrans Well Gardner arrivés !!
« Réponse #96 le: Dimanche 05 Avril 2009, 13:25:28 pm »
Alors voici les branchements à partir du TORON DU TRANSFO:

1 - Câble Rouge -----> Vers l'ancien écran (fils coupé actuellement)
2 - Câble Marron -----> Vers l'ancien écran (fils coupé actuellement)
3 - Câble Jaune -----> Vers l'ancien écran (fils coupé actuellement)
4 - Câble Orange -----> Vers l'ancien écran (fils coupé actuellement)

5 - Câble Vert -----> Terre
6 - Câble Noir/jaune --> Néon
7 - Câble Noir/jaune --> Néon
8 - Câble Bleu --> Interrupteur d'origine
9 - Câble Bleu --> Interrupteur d'origine
10 - Câble Jaune --> AC De l'alim à découpage
11 - Câble Gris --> AC De l'alim à découpage
12 - Câble Noir ----> Prise de courant interne
13 - Câble Marron ----> Prise de courant interne

Voila, mais bon je pense faire le schéma donné par Pseudoname, en reprennant un bloc multiprise avec l'interrupteur à l'entrée.

Je pense que ce aussi bien, non ?

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« Réponse #97 le: Dimanche 05 Avril 2009, 14:30:47 pm »
Absolument, je rejoins tout à fait le principe de PseudoName.
1 inter en amont de l’ensemble et ça roule.

J’ai juste encore une remarque :
L’alim continue, les voyants des monnayeurs et le tube fluo sont bien en 230V ?
Dans ce cas, le transfo n’aurait pour seul intérêt que de rendre compatible la borne avec les réseaux 110V.
Autant le virer à ce moment là (j’ai cru comprendre sur ton autre post que tu cherches à gagner de la place).
Et il m’a l’air d’avoir bien vécu. Ça ferait une source de panne en moins pour l’avenir.

Mais bon, cette histoire d’écran qui ne veut pas se couper m’intrigue toujours …

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« Réponse #98 le: Dimanche 05 Avril 2009, 15:17:05 pm »
Oui mais je me sent pas capable et par manque de temps de le virer, car il faudrait tout revoir, il ne faut pas oublier qu'il alimente le dispositif JAMMA - JPAC et monnayeur.

Si il me lâche un jour, je pense qu'il n'est pas impossible d'en trouver un autre.

Sinon pour l'écran, cela fait la même chose avec un bloc multiprise (maitre esclave).. donc je pense que ces moniteurs n'étant pas 100% à la norme 220V, différent très certainement de ceux de la Norne CE.. pour l'éteindre j'ai pas le choix de le couper à la source donc.

En tous les ca, merci pour ta réponse, je vais voir pur adapter l'interrupteur sur un bloc multiprise et voir si l'écran s'étiens, si ce n'est pas le cas , c'est que ce type d'interrupteur n'est pas adapté, dans ce cas j'ai un deuxième choix, utiliser l'interrupteur d'une ancienne alim de PC.. enfin chaque chose en son temps. :-\

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« Réponse #99 le: Dimanche 05 Avril 2009, 17:01:18 pm »
La norme 220V/110V n'a rien à voir avec le fait que l'écran reste allumé.
Je pense plus à un mauvais câblage qui fait qu'il reste toujours alimenté.

Je suspecte cette prise interne dans la borne qui est certainement indépendante de l'interrupteur du tranfo; en gros c'est comme si c'était une prise secteur déportée, et sans possibilité d'être coupé par le transfo via l'interrupteur:



Peut-être je me trompe, mais bcp d'incides me font penser cela.

Par contre, pour le jamma et le reste (le jpac et jamma peuvent s'alimenter par usb ou port PS/2), tu peux très bien alimenter via l'alim' du PC (molex disquette ou disc dur) pour récupérer du +5V/+12V.

Comme le fait remarquer Hervéni, jette un oeil au niveau du marquee si le néon dispose d'un tranfo en 110V ou 230V.

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« Réponse #100 le: Dimanche 05 Avril 2009, 17:51:42 pm »
Bon j'ai opté pour ton schéma, j'ai fait un premiers essai, et au moin çà marche comme convenue.

Après , en effet je peux tous chambouler, mais bon la carte compteur et le monayeur, je préfère laisser comme çà, c'est toujours bon au cas ou si je souhaite revenir à l'état initial. Et oui j'oubliai que le Jpac était alimenté par mon connecteur PS2.
« Modifié: Dimanche 05 Avril 2009, 18:00:17 pm par Polo59000 »

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« Réponse #101 le: Mardi 14 Avril 2009, 11:40:52 am »
J'oubliais une chose, avant de faire ce que je t'ai indiqué plus haut, désinstalle puis réinstalle le driver vidéo Intel avant de faire le test avec soft-15khz.
(à force de bidouiller dans le registre, des fois ça fout la m*rd*).



Salut Pseudoname !!


Désolé pour le retard de la réponse, bon j'ai essayé ce que tu m'a demandé, les résolutions sont bien affiché dans le quickres, par contre si je les utilisent j'ai toujours mon "OUT OF RANGE" donc je pense que c'est un soucis de carte graphique, je vais m'en acheter une (la moin cher) :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/SAPPHIRE/424165-Carte-Graphique-Radeon-HD-3450-256-Mo-DDR2-Hyper-Memory-a-1024-Mo-DDR2-PCI-Express-2-0.htm

J'ai cherché d'occasion mais c'est plus chers , de plus je ne trouve presque pas de version PCI-E  :-[

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« Réponse #102 le: Mercredi 15 Avril 2009, 21:48:26 pm »

Salut Polo,

Bon ok laisse tomber définitivement le chipset Intel (de toute façon fallait pas s'attendre à grand chose).

Concernant le choix d'une nouvelle carte, j'aurai plus tendance à te conseiller une Nvidia comme celles-ci par exemple (pas chères non plus):

http://www.ldlc.com/fiche/PB00079625.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00039744.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00039744.html

Je dis ça par expérience personnelle avec des cartes Nvidia (aucun problème avec les séries Geforce 4/5/6/7), elles ont un pixel clock (horloge pixel) qui peut être très bas (ce qui permet les très basse résolutions genre 256x256 ou 256x224), et justement, celle que tu proposes (ATI HD-3450) poserait problème pour ces basses réso.
http://community.arcadeinfo.de/showthread.php?t=7925&page=5

Attention, ça ne veut pas dire qu'elle ne fonctionne pas (au contraire elle est parfaitement compatible), mais il faudra certainement trouver des modelines spéciaux pour que les très basses réso puissent être affichable.
A part ça tu peux tout à fait prendre celle-là.

Toutes ces cartes seront largement suffisantes pour de l'émulation arcade classique (ou consoles 8/16/32/64 bits), mais pour tout ce qui est nextgen 3D, là je ne saurais pas trop te garantir.

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« Réponse #103 le: Mardi 21 Avril 2009, 16:39:02 pm »
Ok merci Pseudoname,


J'ai trouvé encore moin cher!!, mais avec juste 64mo, cela devrais suffire, les seul jeux 3D que je compte faire tourner, serait peut être pour des roms mame (3d) et les house of dead PC..

Sinon les voici:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/NVIDIA-RDC/2855363-Carte-Graphique-GeForce-6200LE-64-Mo-Turbocache-256-Mo-DDR-PCI-Express-16X.htm

et celle ci en 256mo:

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/NVIDIA-RDC/406947-Carte-Graphique-GeForce-7200GS-Turbocache-256-Mo-DDR2-supportant-jusqu-a-512-Mo-PCI-Express-16X.htm

Donc je pense prendre celle ci , enfin que de la geforce donc, pas d'ATI. ^-

A ce prix la, le prix de l'occasion ne vaux plus le coup.
« Modifié: Mercredi 22 Avril 2009, 16:14:57 pm par Polo59000 »

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« Réponse #104 le: Mardi 26 Mai 2009, 18:16:14 pm »
Salut PseudoName j'ai enfin ma carte Nvidia 256Mo , je vais pouvoir tester çà !!

Par contre j'installe les driver Nvidia ou non ? :-((

Je suppose que oui sinon winwin va pas me lacher.

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« Réponse #105 le: Mardi 26 Mai 2009, 18:28:46 pm »
Bon j'ai tout installé le driver officiel NVIDIA et ensuite Soft15Khz, la j'ai de la purée.. donc je bidouille un peu pour voir..

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« Réponse #106 le: Mardi 26 Mai 2009, 19:07:55 pm »
Bon j'ai laissé tomber pour le moment.

Apparemment çà fonctionne, disons que j'affiche des résolutions, par contre c'est le chaos sur le bureau (il m'affiche du 800x600 bizarre très très grand en hauteur) donc pas évident d'accéder au menu resex, j'aurais aimé testé les 320 X xxx etc......mais quand je lance Atomic FE il me l'affiche correctement en 800x600.. donc je vois pas ce qui cloche avec le bureau. >:(

Il faut que je retrouve le maximum de résolution (me rappel plus du site) et que je fasse "INSTAL USER" il n'est pas nécessaire d'installer 15khz , 25 khz etc ????

Coté Mame j'ai vue pour la première fois que certains jeux font "switcher" l'écran, par contre, inutile de te dire que ce ne sont pas les bonnes résolution.

Il ne me reste plus qu'a remettre la main sur le fichiers des résolutions, je sais pas si çà résoudra l'affichage de la plupart des jeux.. j'ai l'impression que l'affichage en vrai va me demander beaucoup de patience, non ? :-\

Aussi, faut-il faire un ini pour chaque jeux ? c'est çà ? ou c'est mame qui pioche dans les résolution disponible et utilise celle qui ce rapproche le plus de l'original ?? non ?

Merci

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« Réponse #107 le: Mardi 26 Mai 2009, 20:20:48 pm »
Salut Polo,

Alors oui, pour configurer les réso en fonction de chacune d'elle (centrage/taille), ça ne va pas se faire en 5 minutes... mais pas de panique, chaque chose en son temps et de la patience  ;) c'est la dernière étape que tu abordes là.

Le plus chiant sera quand il faudra, pour chaque mode video, effectuer les réglages pour que l'image soit bien calibré à l'écran. Car tous les modes ne seront pas forcément bien centré les uns par rapport aux autres, mais ça peut au contraire être nickel du 1er coup.

Pour les modes 15/25/31Khz, franchement ce n'est pas nécessaire car ils installent trop de réso qui risquent de ne pas servir et peu sont des réso originales avec les bonnes fréquences.

Pour ça, le mode "USER" est super car tu n'installes juste que les modes qu'il te faut. (Pour ça, il faut bien connaître la machine et la réso/fréquence du jeu).

Pour les jeux d'arcade classique et consoles (80's 90's), c'est du 15KHz.
A partir de milieu 90's commence la 3D et des réso plus hautes en 24/31KHz (genre 512x384 640x480).

Citer
par contre c'est le chaos sur le bureau (il m'affiche du 800x600 bizarre très très grand en hauteur)

Si c'est le mode 800x600 du mode 'Installe 15khz', c'est normal il est en PAL 50Hz (toujours plus large que le 800x600 en Ntsc 60hz).

Essaye plutôt un de ces modes là pour le bureau (tu les colles dans le fichier usermodes.txt)

modeline "640x480@60p;31,5kHz" 26,964 640 688 760 856 480 496 517 525 -hsync -vsync
modeline "768x480@60p;31,5kHz" 32,256 768 816 928 1024 480 496 517 525 -hsync -vsync
Modeline "800x600@60p;31,5kHz" 40.12 800 848 968 1056 600 601 605 628 -vsync -hsync
modeline "1024x512@60p;31,5kHz" 43,092 1024 1088 1240 1368 512 516 523 525 -hsync -vsync


Et si c'est toujours pas top, diminue le H size de l'écran.


Citer
Aussi, faut-il faire un ini pour chaque jeux ? c'est çà ? ou c'est mame qui pioche dans les résolution disponible et utilise celle qui ce rapproche le plus de l'original ?? non ?

Pour Mame, il y aura bien-sûr aussi des petits réglages à faire, car là aussi, ce n'est pas automatique, mais en gros c'est ça, il choisi la bonne réso (sur "AUTO") pour chaque jeu (ou système) et conserve les réglages tout seul.

Mais bon, chaque chose en son temps, d'abord il faut que tu trouves toutes les réso (modeline) qui correspondent aux jeux/systèmes que tu veux émuler.
Une bonne adresse pour cela.
Si tu galères, je peux toujours te guider  ;).
« Modifié: Mardi 26 Mai 2009, 20:23:33 pm par PseudoName »

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« Réponse #108 le: Mardi 26 Mai 2009, 21:24:29 pm »
Super merci t'est vraiment cool !!

Je commence à comprendre mieux le principe de soft15Khz.

Donc si je souhaite tester le jeu "64th. Street - A Detective Story"

resolution     256x224
frequency    60.000000Hz

Il faut que j'ajoute dans mon fichiers usermodes.txt

modeline "256x224@60p;60,0kHz" 26,964 640 688 760 856 480 496 517 525 -hsync -vsync
Mais tu génère cette ligne comment ? tu doit la taper toi même ? ou tu peux le trouver sur le site MAWS ? car la série de chiffre "26,964 640 688 760 856 480 496 517 525" correspond à quoi ? idem pour 60p ?? c'est l'emplacement de l'écran ?

Il n'existe pas des usermodes.txt tout fait ? à télécharger avec les derniers romset de MAME ?.. car je suppose qu'au bout d'un moment le fichiers doit être énorme.. au vue des résolution exotiques... :-\.. j'imagine que l'utilisation de comparateur de fichiers deviens très vite utile.

Je suppose que pour installer de nouvelles résolution, il faut installer et désinstaller USERMODE.

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« Réponse #109 le: Mardi 26 Mai 2009, 21:40:50 pm »
Sinon j'ai vue ce lien, il y à des dodelines à foison :

http://forum.arcadecontrols.com/index.php?topic=66402.0

je peux réutiliser les mêmes mode écran avec mon matériel ?

Ou je rêve ?

Il est également question de direct X dans ce lien, je doit le configurer ? ajouter des résolutions, ou çà n'a rien à voir ? :-\
« Modifié: Mardi 26 Mai 2009, 22:13:33 pm par Polo59000 »

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« Réponse #110 le: Mardi 26 Mai 2009, 22:31:26 pm »
Selon Sailor SAT, il faudrait peut être utiliser çà comme modeline, pour une geforce 8, moi j'ai une geforce 7200 (il me semble...)..

'15KHz Progressive
/*modeline '320x200' 6.2 320 336 368 410 200 216 219 254 -hsync -vsync*/
modeline '240x240' 4.83 240 252 276 310 240 243 246 265 -hsync -vsync
modeline '256x240' 5.3 256 272 296 336 240 244 247 261 -hsync -vsync
modeline '256x256' 5.36 256 268 292 330 256 257 260 273 -hsync -vsync
modeline '256x264' 5.35 256 268 292 330 264 265 268 278 -hsync -vsync
modeline '288x240' 5.84 288 296 328 368 240 243 246 265 -hsync -vsync
modeline '296x240' 5.95 296 304 336 376 240 243 246 264 -hsync -vsync
modeline '304x240' 6.2 304 320 352 396 240 243 246 264 -hsync -vsync
modeline '321x240' 6.45 321 336 368 414 240 242 245 264 -hsync -vsync
modeline '320x256' 6.68 321 340 372 416 256 257 260 268 -hsync -vsync
modeline '336x240' 6.83 336 352 384 433 240 243 246 264 -hsync -vsync
modeline '352x256' 7.28 352 368 400 450 256 257 260 271 -hsync -vsync
modeline '352x264' 7.35 352 365 405 452 264 265 268 284 -hsync -vsync
modeline '352x288' 7.4 352 368 408 464 288 289 292 312 -hsync -vsync
modeline '368x240' 7.47 368 384 424 478 240 243 246 264 -hsync -vsync
modeline '384x288' 7.85 384 400 440 496 288 289 292 309 -hsync -vsync
modeline '392x240' 8 392 408 448 504 240 243 246 265 -hsync -vsync
modeline '401x256' 8.08 401 416 456 519 256 268 271 297 -hsync -vsync
modeline '448x240' 9.16 448 464 512 576 240 243 246 265 -hsync -vsync
modeline '512x240' 10.68 512 544 600 672 240 243 246 265 -hsync -vsync
modeline '512x288' 10.68 512 544 600 672 288 289 292 312 -hsync -vsync
modeline '632x264' 13 632 664 728 824 264 265 268 278 -hsync -vsync
modeline '640x240' 13.22 640 672 736 832 240 243 246 265 -hsync -vsync
modeline '640x288' 13.1 640 672 736 832 288 289 292 309 -hsync -vsync
 


'15KHz Interlace
modeline '512x448' 10,6 512 542 598 672 448 469 472 527 interlace -hsync -vsync
modeline '512x512' 10,6 512 538 594 668 512 513 516 545 interlace -hsync -vsync
modeline '640x480' 13,09 640 672 736 836 480 481 483 526 interlace -hsync -vsync
modeline '720x480' 14,6 720 752 824 928 480 486 489 525 interlace -hsync -vsync
modeline '800x600' 16,48 800 840 920 1040 600 602 605 627 interlace -hsync -vsync
modeline '1024x600' 20,9 1024 1072 1176 1328 600 607 610 627 interlace -hsync -vsync


 
'25KHz Progressive
modeline '448x384' 12,95 448 456 504 520 384 387 390 415 -hsync -vsync
modeline '512x384' 14,75 512 520 568 600 384 388 391 410 -hsync -vsync



'31KHz Progressive
modeline '512x448' 21,21 512 542 598 672 448 469 472 527 -hsync -vsync
modeline '512x512' 21,21 512 538 594 668 512 513 516 545 -hsync -vsync
modeline '640x480' 26,18 640 672 736 836 480 481 483 526 -hsync -vsync
modeline '720x480' 29,25 720 752 824 928 480 486 489 525 -hsync -vsync
modeline '800x600' 32,96 800 840 920 1040 600 602 605 627 -hsync -vsync
modeline '1024x768' 41,8 1024 1072 1176 1328 600 607 610 627 -hsync -vsync

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« Réponse #111 le: Mardi 26 Mai 2009, 23:52:27 pm »
Ce sont les réso par défaut de soft-15khz.
A moins que parmi celles-ci il y en ai qui correspondent à une réso native d'un jeu, y'a plus qu'à la mettre dans usermodes.txt.

J'ai compilé une liste où on peut être sûr de trouver n'importe quelle réso en 15Khz (plusieures fréquences V entre 50Hz et 60Hz, bien faire attention).

Il n'existe pas de fichier "user" standard, car personne n'a le même matériel (écran 15khz ou 15/31khz, carte graphic différente...), mais surtout, personne ne joue aux même jeux, donc il existe autant de modeline qu'il y a ... de jeux et system d'arcade (sans oublier aussi les consoles et le reste).
Donc oui ça peut faire beaucoup de réso à trouver si l'on est vraiment un "fou de l'émultation de tout ce qui existe", mais en général, on ne joue qu'à un petit nombre de machines.
Et puis pas mal de jeux utilisent la même réso, même sur des systèmes différents, comme par exemple et justement le 256x224@60p


Par contre, le modeline que tu as trouvé n'est pas bon (tu l'as eu où ?)  Il y a une erreur dans la description (truc entre "....").

C'est en réalité du 640x480 à 60hz (V) et 60kHz (H) (écran PC):
modeline "640x480@60p;60,0kHz" 26,964 640 688 760 856 480 496 517 525 -hsync -vsync


Voici le bon mode pour le 256x224/60Hz en 15Khz:

modeline "256x224@60p;15,75kHz" 5,418 256 272 312 344 224 236 256 262 -hsync -vsync


Pour le 60p (60hz en vertical), le "p" signifie "progressif" —> affichage en une seule passe, contrairement à l'entrelacé (interlace "i") qui se fait en 2 passes (d'où le scintillement).
Explications ici

Les séries de chiffres représentent les timing vidéo, en horizontal et en vertical.
Il sont générés par des programmes (Advv.exe avec advancemame, Powerstrip) ou pré-programmés avec le driver d'une carte graphique.

En général le chiffre en vert (pixel clock: horloge pixel) se situe entre 4 et 15 (mHz) pour les modes en 15Khz progressif, si c'est au-delà ce seront des réso à partir de 25KHz (en progressif toujours).
On peut trouver des valeurs entre 14 et 20 (pour du 15Khz), mais ce sont des réso entrelacées (interlace).


Sinon, le forum arcadecontrols est pas mal, je m'en suis bcp servi pour récupérer des modeline.

Au fait pour directX, j'ai pas retrouvé le passage, ça disait quoi ?
« Modifié: Mercredi 27 Mai 2009, 00:00:15 am par PseudoName »