Auteur Sujet: Ecrans Well Gardner arrivés !!  (Lu 23308 fois)

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
Ecrans Well Gardner arrivés !!
« Réponse #144 le: Samedi 30 Mai 2009, 01:54:11 am »
Bon j'ai fait une legère modif, car ce n'était pas centré:

modeline '800x600' 39.1248 800 800 920 1040 600 602 605 627 -hsync -vsync
mais ce n'est toujours pas du full screen, un ou deux coup d'élargissement vertical et horizontal suffirait.. mais bon l'idéal ce serait de s'aider d'une application.. car pas évident de faire çà à la main... bonjour les boot  :D

Hors ligne PseudoName

• Pilier
  • *
« Réponse #145 le: Samedi 30 Mai 2009, 02:14:08 am »

C'est pareil avec toutes les autres réso ou juste en 800x600 ?

Sinon faut faire un compromis: si la majorité ne sont pas full screen, alors ça peut se jouer avec l'OSD.

Celles qui sont trop petites ou trop grandes seront à traitées séparément.

Pour l'élargissement ou réduction, je peux te faire ça en 2 secondes, mais pour le recadrage, là c'est pas possible sans l'écran devant moi, donc faudra refaire les modif' numériques après.

:bail:  ben oui moi aussi.

Hors ligne PseudoName

• Pilier
  • *
« Réponse #146 le: Samedi 30 Mai 2009, 02:33:13 am »

Est-ce que l'écran a été étalonné avant de brancher le PC, je veux dire avec une autre source (lecteur DVD, console, ou mieux une source TV) afin de s'assurer qu'il est bien réglé sur une bonne base, avant de se rendre compte plus tard que l'image était décalée dès le départ...
Ça m'est arrivé.

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #147 le: Samedi 30 Mai 2009, 10:39:52 am »
C'est pareil avec toutes les autres réso ou juste en 800x600 ?

Sinon faut faire un compromis: si la majorité ne sont pas full screen, alors ça peut se jouer avec l'OSD.

Celles qui sont trop petites ou trop grandes seront à traitées séparément.

Pour l'élargissement ou réduction, je peux te faire ça en 2 secondes, mais pour le recadrage, là c'est pas possible sans l'écran devant moi, donc faudra refaire les modif' numériques après.

:bail:  ben oui moi aussi.

Oui je viens d'essayer le 640x480 et j'ai aussi 2 à 3 cm de bordure noir sur a gauche et droite.

Idem pour les autres résolutions (les basses) elles sont plus ou moin décalé, sur la gauche et parfois sur la droite.. çà dépend.

Sinon mon OSD mémorise correctement les réglages, même la luminosité etc... ;), pour le moment c'est le seul moyen et le plus efficace d'y arriver. (j'ai mis en full screen UMK3 et çà passe niquel..).. après il y à encore peut être des réglages à faire coté de mame avec l'ini..?? pour améliorer la qualité de l'image, en même temps je n'ai pas de référence.. je ne sais pas si c'est "conforme" à l'original.. si je met une photo, pense tu me dire si le résultat te semble bon ? :-\

Sinon mon écran n'a pas été connecté à aucun autre appareil que mon PC, car sa prise étant VGA, je ne risque pas de le tester avec un lecteur DVD.
« Modifié: Samedi 30 Mai 2009, 10:47:14 am par Polo59000 »

Hors ligne PseudoName

• Pilier
  • *
« Réponse #148 le: Samedi 30 Mai 2009, 15:12:59 pm »

Pour les réglages de l'écran, il faut juste t'assurer que le cadrage de l'image soit correct par défaut (initialement, sans avoir eu à modifier pour telle ou telle réso). Car je trouve bizarre que tu ai eu à décaler autant pour le 800x600. C'était décalé vers la gauche ou la droite (et les autres réso pareil ?).

Pour mame, les meilleurs réglages pour un écran arcade sont... pas de réglages  ;)
Car les filtres/effets/render imitent le rendu arcade pour un écran PC (et consomme + de CPU), donc inutiles sur écran arcade ou TV.

Au fait, tu uilises quoi comme ému (MameUI32²++, Mame + frontend...) ?

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #149 le: Samedi 30 Mai 2009, 15:30:27 pm »
Bah non justement ce n'est pas toujours identique, au niveau du cadrage, mais c'est souvent des bord de plusieurs cm sur la gauche... des fois le bas est complètement en dehors de l'écran, d'autre fois, c'est l'inverse, j'ai des bordures etc...

Si il n'y à pas moyen efficade de faire çà avec soft15, le mieux c'est d'utiliser l'OSD je pense.

Sinon j'utilise Mame + Atomic FE  :)

Et pour mame je voulais surtout parler des options suivantes, je ne sais pas trop si elle sont "utile":

# DIRECT3D-SPECIFIC OPTIONS
#
d3dversion                9
filter                    1

waitvsync               0
syncrefresh             1

sleep                   1
speed                     1.0
refreshspeed              0

# CORE VECTOR OPTIONS
#
antialias               1
beam                    1.00
flicker                 0.00

#
# DIRECTDRAW-SPECIFIC OPTIONS
#
hwstretch               1

# FULL SCREEN OPTIONS
#
triplebuffer            1
switchres               0
full_screen_brightness  1.00
full_screen_contrast      1.0
full_screen_gamma         1.0

Sinon depuis que j'ai mis triplebuffer je n'ai plus trop de paquet de pixel, enfin de bloc décalé, dans les scroolings.. je sais pas comment ont appel cet effet désolé  :-[
« Modifié: Samedi 30 Mai 2009, 18:17:45 pm par Polo59000 »

Hors ligne PseudoName

• Pilier
  • *
« Réponse #150 le: Samedi 30 Mai 2009, 19:24:09 pm »

Les options les plus importantes:

hwstretch     0
triplebuffer   1
switchres      1

Pour le reste, tu as toutes les infos dans windows.txt (dans le dossier \docs), c'est très instructif et on fait des progrès en anglais !  :D

waitvsync et syncrefresh n'auront pas bcp d'influence si on affiche la même fréquence que le jeu.
Il peut en résulter des pb sonores dans le cas de fréquences différentes (même à 0.5Hz près). Le jeux tournera + ou - vite et du coup le son n'est plus synchro au framerate.

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #151 le: Samedi 30 Mai 2009, 22:39:03 pm »
Salut !!

en fouillant un peu j'ai trouvé des générateurs de modelines et d'autres sites, çà peux justement aider ? non ?

http://xtiming.sourceforge.net/cgi-bin/xtiming.pl
http://old.koalateam.com/cgi-bin/nph-colas-modelines
http://www.bohne-lang.de/spec/linux/modeline/

http://www.mythtv.org/wiki/Modeline_Database

tu connais ?

Hors ligne PseudoName

• Pilier
  • *
« Réponse #152 le: Dimanche 31 Mai 2009, 14:29:26 pm »

Oui je les connais, ils sont bien pour les moyennes et hautes résolutions (PC et lcd, HD...), mais pour les basses réso arcade, c'est galère, et certains ne donnent rien ou alors n'importe quoi.

A part Advv.exe (advancemame), je ne connais pas mieux pour créer ou modifier des modeline.
Il est certes un poil ardu à comprendre et bidouiller, mais il est complet, avec interface logiciel, et supporte toutes les réso de la plus basse à la plus haute.

Tiens, comme tu a l'air motivé, ce serait l'occasion de t'y mettre  ;)
Mais je te préviens que ça risque de te prendre la tête, car y'a pas mal de paramètres et des données à spécifier.

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #153 le: Lundi 01 Juin 2009, 10:36:59 am »
Ah me prendre la tête ! c'est un peu mon métier, donc  ;D

En fait c'est plutôt le temps.. qui pose problème, ok je verrais çà.. ce serait intéressant de pouvoir créer ses propre résolution, adapté à son matos.... le plus "chiant" c'est de devoir rebooter sans cesse Winbouse pour tester la réso, il faudrait pouvoir la tester à la volé, pour la régler au poils.

« Modifié: Lundi 01 Juin 2009, 10:49:46 am par Polo59000 »

Hors ligne PseudoName

• Pilier
  • *
« Réponse #154 le: Lundi 01 Juin 2009, 12:16:36 pm »

Ben justement advv le permet, et c'est son but, créer et modifier des réso en temps réel !
Il m'a vraiment sauvé dans certains cas.

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #155 le: Lundi 01 Juin 2009, 13:17:55 pm »
Ok j'ai téléchargé la dernière version de advance mame pour win.

Est ce que je peux installer advmame dans le répertoire de ma version mame ? j'ai vue qu'il créer plein de fichiers config au démarrage de adcance mame, je n'ai pas envi qu'il écrase mes ini etc.. (enfin ce n'est pas grave dans le doute je fait une sauvegarde)

Autre chose j'ai une alerte "error loading the clock option from the configuration file advmame.rc missing option devide_video_clock."

Et justement dans ce fichier advmame.rc, je n'ai pas de devide_video_clock

Bon en fait j'ai pas encore cherché la mais bon.. c'est juste une question  ;)

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #156 le: Lundi 01 Juin 2009, 14:57:15 pm »
Bon j'ai regardé la doc il est question de ligne de commande à mettre dans le advmame.rc.

device_video_clock 5 - 50 / 15.75 / 60 ; 5 - 50 / 25 / 60
display_mode auto

C'est le device_video_clock qui me pose soucis, car j'ai ceci au démarrage:

Please chekc your "devide_video_p/h/vclock" options in the configuration file.
Eventualy add specific modeline name "default_text" and ensure that you have a tex mode video driver compiled in.
Ensure also to use the auto option for device_video.

J'ai pourtant repris le clock du moniteur VGA de base et celui d'un multisynchro (dans la doc).. mais çà ne change rien.

Hors ligne PseudoName

• Pilier
  • *
« Réponse #157 le: Lundi 01 Juin 2009, 19:51:07 pm »

Non, il ne faut pas mettre les fichiers dans le même dossier qu'un autre build Mame.
Advmame est conçu différemment que tous les Mame-like, donc les fichiers config ne sont pas compatibles.

Il suffit de décompresser l'archive dans n'importe quel dossier vide.
Après, ça se complique un peu ...

(normalement il faut d'abord lancer "advcfg.exe" pour spécifier le type d'écran, les fréquences... centrer l'image avec l'OSD ou les potards à partir de mires... et après créer/modifier les modeline avec advv.exe
C'est pour ça que tu as des messages d'erreur, car il faut avant renseigner des paramètres pour que le tout fonctionne, et advmame ne fonctionne pas tout seul, il lui faut son frontend Advancemenu).

Télécharge ça, décompresse et clique sur "TEST.bat"
Est-ce que ça s'affiche correctement ?

Avec les dernières versions (à partir de la 0.94), certaines cartes buggent (image divisée en 2 ou 4), dans ce cas avec d'anciennes versions aucun problème (0.92.1).

Hors ligne PseudoName

• Pilier
  • *
« Réponse #158 le: Mercredi 08 Juillet 2009, 19:59:15 pm »
Hello Polo !

Alors où qu' t'en es ? J'espère que tu n'abandonnes pas, si près du but.

;)

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #159 le: Jeudi 16 Juillet 2009, 17:05:09 pm »
Salut à toi !!

Désolé mais j'ai été pris par le temps, et je suis sur de l'émulation Amiga en ce moment  ^-^

Donc pour l'écran et les modes c'est bon pour moi (j'ai acheté des cartes GFX Nvidia), mais je pense que je vais limiter çà à une poigner de jeux.. car si je généralise l'utilisation des modes pour tous mes jeux.. c'est l'horreur certain s'affichent n'importe comment.. je préfère donc creer des .ini pour tel ou tel jeux.. par exemple j'ai essayé pour les Mortal Kombat et Alien VS Predator.. et çà marche niquel, par contre j'ai laissé tombé la prise de tête au niveau du centrage des écran , j'ai fait au plus simple, j'utilise L'OSD de l'écran... c'est mieux.  ^-^

Maintenant il faut que je trouve un miyen de changer mes touches "ESC" de mon panel, étant configuré par default (ipac) c'est avec Joueur 1 et 2, .. j'ai essayé en vrai avec de vrai enfants !! :-X :-(( >:D et forcement 2 joueur surescié qui appui en même temps sur Credit1 et 2 et hop EXIT ! >:(

Sasn parler qu'il me reste à percer ma vitre (pour faire passer les recepteur de mon pistolet sans fil).. je me suis acheté des fraises avec une mini perceuse pour... j'espère que je vais pas faire de bêtises. :(