Auteur Sujet: Ecrans Well Gardner arrivés !!  (Lu 23322 fois)

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
Ecrans Well Gardner arrivés !!
« Réponse #160 le: Dimanche 31 Janvier 2010, 15:24:26 pm »
Bon j'ai trouvé !!  :o =:)) :D MErci PseudoNAme !!

Il fallait juste descendre la fréquence à 60 Hz  ;D j'avais été trop vite en besogne, donc pour info voici une photos pour ceux qui voudrait ce procurer ce type d'écran (il est génial !! il faut donc enlever le JP702 la ou est indiqué P702 en fait , voir la photo.. et normalement vous pouvez afficher les réso 800x600 et 1024x768.

Voici le jumper pour le D9500, je vou srassure de suite poru le D9400 (27") il n'est nullement question de Jumper (selon WG) il est automatique

Je vous fait quelques photos de l'écran avec des jeux ? :-[ :? :) =:))

Euh je ré-ouvre ce post, j'essaie d'afficher des jeux plus moderne, donc en 1028x768 (60hz), apparemment , cette résolution ne passe pas, je me demande si ce n'est pas plutôt limité à 800x600 ?
« Modifié: Dimanche 31 Janvier 2010, 15:26:00 pm par Polo59000 »

Hors ligne Gloglo

• Intéressé
  • *
« Réponse #161 le: Mardi 20 Avril 2010, 04:01:27 am »
Salut polo59000, alors dis moi, tu en es satisfait de l'écran, t'arrive à faire tourner les jeux dans leurs réso et fréquences natives ??

Moi dans quelques jours, j'me décide à commander mon 27 pouces Wells Gardners, mais je sais pas où l'acheter encore. j'ai vu un site wolfsoft.de, sinon le constructeur, direct, mais ça douille un max !
« Modifié: Mardi 20 Avril 2010, 04:05:20 am par Gloglo »

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
« Réponse #162 le: Mardi 20 Avril 2010, 07:59:22 am »
Je n'avais pas vu ce post. pour le 1024 il faut p-e passer en entrelacé pour que ca s'affiche. C'est comme ca sur les ev2/3 en tout cas.

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #163 le: Mardi 20 Avril 2010, 12:26:17 pm »
Salut Gloglo!!

Oui tu peux avec l'aide de soft 15khz, configurer les réso native de tes jeux, pour être franc avec toi, je n'utilise quasiment pas les fréquence native, car çà fait un peu trop de bruit au niveau des fréquences (c'est normale) et le fait de basculer d'une réso à l'autre c'est un peu pénible.. (front end --> jeux..)

Sinon je reste donc en 800x600, la qualité d'image est impressionnante  :P et tu garde l'effet rétro des scanlines de toute manière.

Pour les frais, je te conseil d'acheter chez wolfsoft.de, j'ai acheté en direct chez WG, je te racconte pas les frais  :-[ (douane + les frais de port c'est 5 fois le prix de ton matos  >:(

Si un jour je rachète ce matos, je passe chez wolfsoft.

Sinon tu ne peux pas afficher les 1024x768, mais bon c'est surtout si tu souhaite utiliser des jeux plus moderne.

Hors ligne Gloglo

• Intéressé
  • *
« Réponse #164 le: Mardi 20 Avril 2010, 15:08:07 pm »
Merci polo59000,
c'est ce que je pense faire.
Si tu pouvais me confirmer une chose :
C'est à dire qu'à l'heure actuelle, je branche mon ordinateur que j'ai récupéré pour l'occasion ( Duron 1800 + Ati radeon 9800 Pro ) sur une télé.
ça marche plutot bien, et dirais même que c'est cool ! ^^
Mais le problème c'est que par exemple quand je lance Mortal Kombat 3, il tourne originalement à 57 images par seconde, et ma télé est en 60, du coup, j'ai deux option,
soit j'accélére le jeu et j'ai le son qui pitch un peu,
soit je "throttle" et il garde la bonne vitesse de son, mais y'a des coupures de son du à la compensation des 3 images qui manque.

Pour moi, acheter cet écran, me servirait à pouvoir envoyer les jeux dans leurs vitesse de jeu original, et donc d'envoyer dans l'écran le jeu à 57 images/sec, pour pouvoir avoir la vraie expérience de jeu originale.

Peut tu me confirmer ça ?

Pinaize, j'adore ce forum, on trouve tout ss'qu'il faut pour se faire son cab !!
J'vais me faire un cab façon midway avec bouton lumineux et tout et tout et tout,  j'suis chaud ! Déco Custom !

Bref

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #165 le: Mardi 20 Avril 2010, 19:36:03 pm »
Salut!

Dans la mesure ou je n'ai jamais joué à la version originale de MK2,3, je peux pas te dire, cependant si j'ai bien testé un jeux avec mon WG en réso original, c'est bien celui la... de mon coté je n'ai noté aucun ralentissement particulier, que ce soit video ou audio.

Je présume que tu va t'acheter le WG 27 pouce ? mais comme tu as l'air d'un puriste, c'est l'écran idéal pour toi. ^-

Hors ligne PseudoName

• Pilier
  • *
« Réponse #166 le: Mardi 20 Avril 2010, 23:47:52 pm »
ReSalut  ;)

=> Polo

Normalement tu dois pouvoir afficher en 1024x768@60Hz (en progressif), il faut switcher à l'aide du jumper (pour permettre d'aller jusqu'à 48KHz).

Et pour les reso natives, avec n'importe quel ému c'est automatique, à condition d'avoir les bons modelines (mode USER ou install 15KHz sans stretch absolument dans les options video de l'émulateur).

=> Gloglo

Si ton but est d'avoir MK3 en réso native (400X254@54,7Hz), c'est possible sur TV (câble VGA->péritel oblige).
Rien à voir avec le 50/60Hz (pal/ntsc), une TV peut afficher des freq. verticales comprises entre 49Hz et 62Hz (à peu de choses près).
« Modifié: Mardi 20 Avril 2010, 23:51:28 pm par PseudoName »

Hors ligne Gloglo

• Intéressé
  • *
« Réponse #167 le: Mercredi 21 Avril 2010, 02:23:30 am »
Oui je serais tenté par le 27 pouces.

-> Pseudoname !

Là justement tu m'intrigues et tu m'intéresse, parce que j'ai testé une manip, j'ai fabriqué un câble vga, péritel, j'ai branché le pc sur ma télé en péritel donc, et là j'avais une image toute bleue (variante de bleu quoi, bref)et j'ai installé soft15khz, j'ai installé donc le 15 khz, ça marchait, (ça clignotais beaucoup d'ailleurs en 1024) mais après le 24 et le 31 khz ne marchait pas, ce que je trouvais curieux.
Donc là j'ai plusieurs problèmes, l'écran qui est en teintes de bleu (aurais-je mal fait le câble, j'ai suivi le montage de la créatrice du soft).
Et après ma télé apparemment n'accepte que le 15khz, et pas à toutes les résolutions (entre 320x240 et 1024x768).

C'est une télé relativement récente quand même, je l'avais acheté juste avant que les grandes surfaces arrêtent de vendre des télés)

Bref !

Donc d'après toi, tu me dis que il y a moyen de faire tourner les jeux en vitesse réelles sur des écrans de télé ?
Toutes les télés marchent ?
J'ai du merder pour le cable j'pense. (c'est curieu, parceque dans ati catalyst, y'a un bouton que quand je le bouge, les couleurs reviennent, puis repartent aussitot, c'est biZare )

Merci pour tout les gens !!
:D

Hors ligne Gloglo

• Intéressé
  • *
« Réponse #168 le: Mercredi 21 Avril 2010, 19:41:24 pm »
J'ai lu quelque part que apparement les télés n'acceptent que le 15khz, pas le 24 ni 31 etc ..
Et ce que ça me pose un problème pour jouer à mes mortal kombat ?
J'ai juste besoin de faire du mame, en fait, puis ptetre faire tourner des émulateur comme la nes, méga drive, game boy, des trucs comme ça .
J'veux pas brancher de play ni dreamcast .

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #169 le: Mercredi 21 Avril 2010, 21:21:15 pm »
ReSalut  ;)

=> Polo

Normalement tu dois pouvoir afficher en 1024x768@60Hz (en progressif), il faut switcher à l'aide du jumper (pour permettre d'aller jusqu'à 48KHz).

=> Gloglo

salut pseudoname !!!

Euh, en fait, le WG 27 pouce est livré configuré avec un jumper (je ne sais plus lequel) , j'ai du changer ce jumper pour afficher les 800x600, après tu me dit que je peux afficher le 1024x768, je veux bien mais tu dois modifier à chaque fois le jumper ? pas pratique.. et le progressive c'est la reso ui scintille ? si c'est çà , çà m'intéresse pas car laisse tomber les yeux.. >:(

Hors ligne Gloglo

• Intéressé
  • *
« Réponse #170 le: Mercredi 21 Avril 2010, 22:28:09 pm »
Bon là du coup j'ai ressorti ma télé, quand j'utilise soft 15khz, j'arrive à avoir une image, je clic sur install 15khz, et sur install user.
J'ai mis un usermodes.txt à coté avec inscrit dedans

modeline "399x253@55p" 8.306472 399 431 464 528 253 265 281 287 -hsync -vsync

Mais une fois rebooté, quand je lance, quickres, je ne la trouve pas, je vois juste les résolutions installé par le 15khz.txt (d'ailleurs toutes ne marchent pas), bref, j'comprend pas pourquoi j'arrive pas à mettre la résolution que j'veux.
Si quelqu'un peut m'aider ?? siouplééé ?

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #171 le: Mercredi 21 Avril 2010, 22:34:11 pm »
Tu as créer un ini pour ton jeu ? pour forcer l'ouverture dans son ecran d'origine ? moi c'est ce que j'ai fait.

Hors ligne Gloglo

• Intéressé
  • *
« Réponse #172 le: Mercredi 21 Avril 2010, 22:44:40 pm »
je viens de le faire en fait, j'ai testé, ss'pareil !
Non, mais sans aller jusque là, es ce que je ne devrais pas y avoir accès sous quickres à la résolution "399x253" ? vu que je l'ai crée dans le usermodes.txt ?

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #173 le: Mercredi 21 Avril 2010, 23:34:20 pm »
Si normalement tu dois y avoir accès avec Quickres, cependant il faut limiter la quantités de réso, si tu en as trop il t'en zap quelques une.

Si tu veux j'essai (dès que je peux) de te filer mes ini et mon usermode.txt.

Hors ligne Gloglo

• Intéressé
  • *
« Réponse #174 le: Mercredi 21 Avril 2010, 23:40:04 pm »
ha ça serait très gentil de ta part, je vais continuer à de mon coté à comprendre, comment faire les modeline tout ça, parceque pour l'instant, c'est pas gégé, j'arrive même pas à savoir les Fréquence V que reçoit ma télé.

Hors ligne Gloglo

• Intéressé
  • *
« Réponse #175 le: Jeudi 22 Avril 2010, 02:02:33 am »
Bon j'suis en train d'me prendre la tête depuis 4 heures là, y'a pas moyen d'afficher autre chose que du 60 hz sur ma télé, impossible de mettre un modeline qui tourne à 54,8 hz V. Alors je sais pas si c'est ma télé qui accepte pas, ou si c'est ma carte graphique qui ne veut pas envoyer. POurtant les fréquences par défaut du mode 15 khz fonctionnent. mais tout est à 60hz pfff
ça m'soule,