Auteur Sujet: Ecrans Well Gardner arrivés !!  (Lu 23324 fois)

Hors ligne Gloglo

• Intéressé
  • *
Ecrans Well Gardner arrivés !!
« Réponse #176 le: Jeudi 22 Avril 2010, 02:31:08 am »
Bon finalement, ça me soule, j'vais me commander une WG 27 pouces, comme ça le problème sera réglé !
Et hop ! ^^

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #177 le: Jeudi 22 Avril 2010, 14:14:28 pm »
Bon finalement, ça me soule, j'vais me commander une WG 27 pouces, comme ça le problème sera réglé !
Et hop ! ^^

Si tu peux c'est ce qui à de mieux, de plus avec la TV tu aura sans doute les inscription incrusté dans l'image (le volume, les channel, les AV etc..... me rappel plus du nom tiens..) enfin tu vois ce dont je parle... tu peux bien sur les supprimer mais la je sais pas comment il faut faire.... çà fait pas trop glamour d'avoir des inscription TV quand tu joue... çà coupe un peu ...

Je te file les ini ce week-end @+

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
« Réponse #178 le: Jeudi 22 Avril 2010, 14:17:59 pm »
Gloglo, il existe un bouton "modifier" qui permet d'éditer tes posts précédents si tu veux compléter... C'est mieux que d'aligner 3 post desuite... Merci <:)

Hors ligne stickcross

• Pilier
  • *
« Réponse #179 le: Jeudi 22 Avril 2010, 14:22:41 pm »
Pourquoi commander au US alors quand France il y a un grossiste qui vend du matériel Wei-ya.

Je suis en train de voir avec la commerciale les tarifs des 29" on pourrai monter une commande groupé pour avoir de meilleur prix non?

C'est ici

Hors ligne Gloglo

• Intéressé
  • *
« Réponse #180 le: Jeudi 22 Avril 2010, 17:06:30 pm »
-> Polo59000

Merci, oué je vais opter pour un moniteur .

-> HighCobra

Oups, merci, oui je ferais attention :)

-> Stickcross

En fait je comptais commander en allemagne.
J'ai été voir ton site là, c'est intéressant, il y a du choix, après moi, tout ce que je veux c'est pouvoir jouer à mes mortal kombat en réso et vitesse native. Après si tu me dis que ça peut le faire pour moins chers. Je suis partant.
CEci dit, au vu du site, j'ai peur que 29 pouces ça soit trop grand.
J'étudie la question et j'te dis !

EDIT : (t'as vu highcobra ? :D) bref

En fait, j'crois que j'ai juste besoin du 15khz, à quoi pourrait me servir le 24 et 31 si je joue principalement aux jeux basé sur les mortal kombat, Neo geo et CPS system comme les street fighter etc ... ??  J'me trompe ?

Autre question, (oué j'suis chiant ! :D ) mais quand je crée des Modeline avec le modeline generator (http://xtiming.sourceforge.net/cgi-bin/xtiming.pl) pour mes jeux, je tombe très souvent sur des fréquence H de 14khz, es ce que ça pose un problème pour les moniteurs Wei-ya ou WG de 15khz ?

« Modifié: Jeudi 22 Avril 2010, 18:10:53 pm par Gloglo »

Hors ligne stickcross

• Pilier
  • *
« Réponse #181 le: Jeudi 22 Avril 2010, 20:10:42 pm »
Attention le 27" de polo 59000 est en réalité un 29".

Je m'explique, les américain parle de 27" qui correspond à la vidéo que tu affiche (en clair ce que tu vois).

Les jap (euro aussi) eux ils disent 29" qui correspond à un 27" américain et ce 29" correspond à l'image que tu vois + la petite bande noire tout au tour.

En ce qui concerne les tarifs je pense que ça va tourner dans les + ou - 400 euros fdout ce qui est quand meme intéréssant par rapport au Allemand qui le propose à 555 fdout+douane.

Aprés MMI on d'autre ref mais tu auras un pris a l'unité.

Mais c'est pour mettre dans une borne dédié MK ou une mamecab? Car la MK me semble t'il a un 25" (jap) :D

Hors ligne Gloglo

• Intéressé
  • *
« Réponse #182 le: Jeudi 22 Avril 2010, 20:19:02 pm »
S'pour faire un Mame cab, en fait je suis en train de calculer pour me faire un mamecab au look et dimension d'un cab Midway comme on faisait à l'époque, mais adapté à du 27 us 29 jap et donc du 70 CM quoi !!! ha ha
bref !
moi je serais intéressé par un 29" en 15 khz par contre c'est biZare, sur le site (http://www.ecran-industriel.fr/produits/ecran-crt), les moniteurs en 15khz, ils mettent Résolution à :320x240 et mortal kombat il tourne en 399x253. J'suis grillé là non ? ou ça n'a rien à voir ?

EDIT : Concernant l'allemand, c'est quand même un écran 4 Modes, multi sync, de belle facture, et étant dans l'union européenne, normalement y'a pas de douane à payer, tu paye la tva puis sstout. donc c'est 555+85 port de port !)
« Modifié: Jeudi 22 Avril 2010, 20:28:13 pm par Gloglo »

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
« Réponse #183 le: Jeudi 22 Avril 2010, 20:29:03 pm »
honnetement tu vois une grande difference entre la reso native et la réso tweaké quickres ?

Je pense que pour une mamecab tu te compliques trop la vie. Un ecran simple 15khz ou 31khz et mame compense le reste.

Hors ligne Gloglo

• Intéressé
  • *
« Réponse #184 le: Jeudi 22 Avril 2010, 20:36:54 pm »
je vois surtout une différence entre un jeu qui tourne en 60 hz et un jeux qui tourne en 54hz, et c'est juste pour ça que je veux m'acheter un moniteur pour ça.
Après concernant les résolutions, ça me pose pas de problèmes, de jouer genre en 640x 480 tweaké ou 800x600 tweaké etc .. mais par contre de jouer à un jeux en 399x253 sur un 320x240, y'a des pixel qui sont out là , et je trouve qu'on y perd, surtout sur un 27 pouces

EDIT :

Bon y'a du nouveau !
J'ai ressorti un vieux écran de pc que j'avais au grenier (17 pouces) pour expérimenter tout ça.
ALors avec soft15khz, pas moyen de me créer mes resolution avec mes fréquences que je veux, j'comprend pas pourquoi ça veut pas marcher.
Par contre !
J'ai utilisé PowerStrip, et là PUTAIN, j'ai réussi à faire bouger la fréquence V de mon écran, donc je pouvais me balader entre 50 et 60 hz. C'est déjà un bon point.
Seulement, Je prend pour exemple, mortal kombat 3 (tiens tiens, comme par hasard :D ), le jeu tourne à 54.815170Hz (à force, j'fini par le connaitre par coeur) bref, et dans le panneau de synchro perso de powerstrip, y'a pas moyen de se caler pile poil dessus, il m'arrondi toujours à 54.816 ou bien 54.812 des choses comme ça, mais jamais pile poil dessus, ce qui fait que quand je lance le jeu, en throttle (vitesse normale quoi) ben tu vois qu'il tourne bien comme il faut, mais y'a toujours au milieu de l'écran une ligne de "saut d'image" si je puis dire qui se balade au milieu, du au décalage entre les 2 fréquences.
Alors ça me fait chier quoi, y'a pas moyen de jouer à ce jeu à la bonne vitesse ou quoi ?? Comment vous faites vous ??
ça me sort par les trous de nez tout ça ...
Si quelqu'un peut m'aider dans cette histoire, je lui en serais très reconnaissant .

Merki

Edit 2 : la ligne saut d'image, je crois que ça s'appelle du scrolling :p
« Modifié: Vendredi 23 Avril 2010, 04:19:34 am par Gloglo »

Hors ligne Gloglo

• Intéressé
  • *
« Réponse #185 le: Vendredi 23 Avril 2010, 11:17:04 am »
Bon, y'a du nouveau, j'ai reformaté le pc, j'ai tout réinstallé, et curieusement, quand je lance MK en synchro verticale avec une fréquence V avoisinant l'original, la synchro du jeu prend, et j'ai quelque chose de vraiment bien, même si c'est pas la vraie vitesse originale.
Mais là j'suis en 800x600 sur un écran de pc, j'aimerai faire pareil sur une télé en 15khz, mais ss'chaud !

Edit : Bon, finalement, 54.7068 images/s en 15khz, c'est "out of range" donc on laisse tomber le 15khz, on va rester sur du 31
« Modifié: Vendredi 23 Avril 2010, 11:51:11 am par Gloglo »

Hors ligne PseudoName

• Pilier
  • *
« Réponse #186 le: Lundi 26 Avril 2010, 19:32:08 pm »

-> Gloglo

Essaye un de ces 2 modeline pour MK (usermodes.txt/install USER):

modeline "400x254@54,8" 8.30544 400 424 440 528 254 261 264 287 -hsync -vsync

modeline "400x254@54,7" 8.3467 400 431 464 528 254 263 265 289 -hsync -vsync

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #187 le: Jeudi 29 Avril 2010, 13:58:35 pm »
Attention le 27" de polo 59000 est en réalité un 29".

Je m'explique, les américain parle de 27" qui correspond à la vidéo que tu affiche (en clair ce que tu vois).

Les jap (euro aussi) eux ils disent 29" qui correspond à un 27" américain et ce 29" correspond à l'image que tu vois + la petite bande noire tout au tour.

En ce qui concerne les tarifs je pense que ça va tourner dans les + ou - 400 euros fdout ce qui est quand meme intéréssant par rapport au Allemand qui le propose à 555 fdout+douane.

Aprés MMI on d'autre ref mais tu auras un pris a l'unité.

Mais c'est pour mettre dans une borne dédié MK ou une mamecab? Car la MK me semble t'il a un 25" (jap) :D

En fait c'est 615 euros chez wolfsoft.de (tous compris TAX + FDP)

çà parait cher en effet, mais sur ecran-industriel.fr il n'ont plus rien qui se rapproche du WG27 pouce, apparemment ils n'ont plus que des écrans pouvant atteindre les 640x480 maxi, donc ce que l'ont peux faire avec un ecran d'arcade basique / TV , non ? il y aurait peut être 100 euros de différence c'est tout..

Hors ligne stickcross

• Pilier
  • *
« Réponse #188 le: Jeudi 29 Avril 2010, 14:38:26 pm »
Alors chez MMI la ref dont je t'ai parler est ce qui ce monte dans une Atomiswave SD à la base (peut ce monté dans toutes les cab 29") qui a effectivement une réso max de 640*480 ce qui est largement suffisant car c'est la réso maxi des jeux en 4/3.

Avec cette écran tu peut faire tourner les trés veille PCB jusqu'a je dirai la naomi et l'atomiswave (du mame aussi avec un PC) car il est tri-fréquence, pour ce qu'il y a aprés il est préférable un LCD 16/9.

Je comprend pas pourquoi tu cherche la plus grande réso possible alors que ta source (ton jeux) ne dépassera pas les 640*480.

J'ai déja mis un Métal slug sur un 1280*1024 je trouve ça moche car upscalé a mort.

Je ne parle bien sur que de jeux arcade. Si c'est pour faire tourner Counter Strike sur ces moniteurs j'en vois pas l'intérêt autant prendre un moniteur PC basique.

Pour les tarifs de mon coté si on en prend 8 en commande groupé on tombe quand meme a 350 euros/pièce et on va dire 70 euros en étant méchant de transport ce qui te fait un écran à 420 euros contre tes 615 le calcul est vite fait pour ma part.

Puis il y a moins de problème en cas de problème pour la garantie car c'est en france, mais aussi les douanes que tu n'a pas avec MMI.

Hors ligne PseudoName

• Pilier
  • *
« Réponse #189 le: Jeudi 29 Avril 2010, 18:45:55 pm »

C'est surtout pour le cas de Gloglo où l'intérêt d'avoir un écran WG onéreux, juste pour pouvoir jouer aux Mortal Kombat   :-[   alors qu'une simple TV crt suffit parfaitement pour jouer en réso native...

Sinon effectivement, si c'est pour tout upscaler à la fin, autant prendre un écran PC ou TV lcd...

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #190 le: Vendredi 30 Avril 2010, 13:43:04 pm »
Non mais pour moi , si ce n'est que pour ce limiter aux 640x480, je vais garder l'écran d'arcade d'origine, ce sera plus simple, après faut voir l'évolution.

Pour ma part le WG me permet d'explorer d'autre jeux que ceux du monde de l'arcade, quand j'était plus jeune, j'adorais jouer aux jeux d'aventure (Amiga / PC) donc en extrapolant avec du 1024x768 tu peux afficher des jeux d'aventure plus récent (pour exemple gooblins 4 ne s'affiche qu'en 1024x768 pixel).

Pas de jeux 3D bien sûr, que du 2D avec touch pad intégré et discret , c'est sympa. (pour ma première borne Jeutel)

En fait au début je m'était dit, pourquoi ne pas ajouter des jeux de voiture (Outrun Pc etc.. d'où l'intérêt d'un WG.) sur ma borne (steewart offfroad) le hic c'est que les volants d'origine n'ont pas de retour de force, donc j'ai laissé tomber ce projet, je garde la borne d'origine sous mame bien sûr. Idem pour l'écran je le garde d'origine, je verrais bien si il commence à décliner, MMI sera une alternative.

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #191 le: Samedi 01 Mai 2010, 16:32:54 pm »
Salut!!

Tiens pour la petite histoire, ont à beau dire qu'en france (europe) ont ne construit plus d'écran CRT, quand je regarde de plus prêt mon Well gardner, les indications de précautions sont en Français ... ahh ahhh la mondialisation  :-((

C'est ce qu'ont appel un retour à l'envoyeur..  >:(