Auteur Sujet: [WIP] Ma première Borne : Jeutel 30"  (Lu 7276 fois)

Hors ligne ulic

• Confirmé
  • *
    • GameDevLab
[WIP] Ma première Borne : Jeutel 30"
« Réponse #16 le: Mardi 10 Mars 2009, 06:37:38 am »
Encore merci à ulic et f4brice !  :-*
Me tarde de voir ton WIP avec la même borne ulic aussi  ;)
^-^ Content de voir que ça avance !

Je ne sais pas si je ferai un WIP sur cette borne, j'aime bien garder tout d'origine (et je manque surtout de temps), mais j'aurai bien 2 ou 3 bidouilles à faire que je ne manquerai pas de poster ici 8)

Hors ligne f4brice

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Arcade Kingmaster
  • *
  • « Matériel inconnu ? Touche à ton cul ! »
« Réponse #17 le: Mardi 10 Mars 2009, 08:32:02 am »
Et en effet je vérifie les câbles comme indiqué par f4brice et là je me rend compte que l'ancien exploitant avait branché HP Gauche et HP Droite sur la fiche 10 et la masse des deux HP sur le L...  >:(
Les gros boulets !  ;D

Ce n'est pas un boulet : ce câblage est (était) entièrement conforme au standard JAMMA.
Ton slot-2 NeoGeo MVS ne respecte pas ce standard.
L'un des points de non-conformité est la sortie des hauts-parleurs.

En modifiant le câblage de ton connecteur JAMMA, tu l'as donc rendu non-standard.

Hors ligne Wil2000

• AsPiC is my Sex buddy !
  • Arcade Reference
  • *
  • 6000 balles pour SF2 en Super Famicom? J'achète!
    • Darkmoon
« Réponse #18 le: Mardi 10 Mars 2009, 16:21:50 pm »
40€ pour ça, c'est Noël avant l'heure! Rien que le slot vaut déjà plus cher, sans les jeux, et toi tu as tout le reste dans un super état pour des cacahuètes, pour un premier essai, chapeau à toi!!!  <:)

Hors ligne ulic

• Confirmé
  • *
    • GameDevLab
« Réponse #19 le: Mardi 10 Mars 2009, 16:23:29 pm »
40€ pour ça, c'est Noël avant l'heure! Rien que le slot vaut déjà plus cher, sans les jeux, et toi tu as tout le reste dans un super état pour des cacahuètes, pour un premier essai, chapeau à toi!!!  <:)
Chapeau à sa copine surtout ! :-* ;)

Hors ligne Nyxi

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #20 le: Mardi 10 Mars 2009, 20:41:49 pm »
Ce n'est pas un boulet : ce câblage est (était) entièrement conforme au standard JAMMA.
Ton slot-2 NeoGeo MVS ne respecte pas ce standard.
L'un des points de non-conformité est la sortie des hauts-parleurs.

En modifiant le câblage de ton connecteur JAMMA, tu l'as donc rendu non-standard.

<:) Okay ! Depuis quand y'a le son stéréo en fait ? Parce que si j'ai bien compris c'est en mettant le slot 2 que le cablage doit changer et les exploitants ne l'avaient pas fait. Shé Cha ?  =?= Bah ils sont pas au courant des derniers branchements, donc à la masse ! => Donc boulet ! Donc je  :fleche:  :D

J'avoue que c'était une super grave bonne affaire ...  :-*

Chapeau à sa copine surtout ! :-* ;)

Elle est assez fière d'elle autant pour son affaire, que pour les messages des membres de Gamoover  =:)) (Ne l'encouragez pas trop elle va vouloir que je lui décroche la lune après  :D

----------------

1) Pour le hack monnayeur y'a t-il un site internet en particulier plus intéressant pour commander de l'électronique ? (bouton poussoir etc ^^)

2) J'arrive pas à démonter les lampes du monnayeur. Comment faut-il s'y prendre ? (Si vous voulez une photo dites le moi  =?= ).

3) J'ai cru comprendre qu'il existait un logiciel pour créer son propre panel car j'ai vu des aperçus de panel réalisés par ordinateur. C'est quel logiciel ? (si il existe ^^)

Merci  <:) 8)

Hors ligne Wapata

• Game Cheater
  • *
  • Ou Maître, tout simplement.
    • Wapatagames
« Réponse #21 le: Mardi 10 Mars 2009, 20:56:29 pm »
Pas de site en particulier, sur ton connecteur JAMMA, tu as une indication "crédit" (côté joueur 1 et côté joueur 2). Et bien ça marche comme pour les boutons: tu relie une cosse du bouton qui remplace ton monnayeur sur une des deux broche "crédit" et tu relie l'autre cosse à la masse.

Mais pourquoi ne pas garder tes monnayeurs ? Ils sont cool, il suffit juste de les bidouiller pour qu'ils acceptent une majorité de pièces et c'est bon.
Pour les lampes des monnayeurs, elle sont sur un "rail"... il suffit de les tirer vers l'intérieur de la borne.
Visible en bas de cette photo:

Hors ligne Nyxi

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #22 le: Mardi 10 Mars 2009, 22:34:09 pm »
Je me suis mal exprimé ! Je parlais juste d'un site d'électronique en fait.
Pour le hack monnayeur je veux juste rajouter la possibilité de mette un crédit avec le bouton retour pièce ! Bien sûr que je veux garder ces deux monnayeurs ! En plus ils marchent bien !  ^-

Edit: Merci pour les lampes, je vais aller voir ça  8)
« Modifié: Mardi 10 Mars 2009, 22:41:30 pm par Nyxi »

Hors ligne Wapata

• Game Cheater
  • *
  • Ou Maître, tout simplement.
    • Wapatagames
« Réponse #23 le: Mercredi 11 Mars 2009, 13:28:49 pm »
Alors tu met tout simplement un bouton en parallèle d'un des switch monnayeur.
Avec un switch à languette et du double scotch, tu peut mettre ça sur le monnayeur pour qu'il y ai contact à chaque fois que tu relève la trappe du retour de pièce... C'est tout aussi bien que de passer par le bouton de rejet si jamais tu ne trouve pas comment fixer le switch sur... le bouton de rejet.

Hors ligne Nyxi

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #24 le: Dimanche 15 Mars 2009, 20:50:40 pm »
Oui oui je sais tout ça  ;D
Je demandais juste le nom d'un site où se procurer des microswitch (et de l'électronique). Enfin si vous aviez des sites plus choisis par les membres de Gamoover que d'autres ^^

J'ai une question concernant l'écran. L'affichage et les couleurs sont vraiment parfaits mais sur les bords c'est pas très net... par exemple les crédits en bas a droite ou le score en haut sont légèrement flous.

Ça peut venir d'où ? Problème de démagnétisation ?

Merci  <:)

Hors ligne dunmcl

• Régulier
  • *
« Réponse #25 le: Mardi 17 Mars 2009, 11:23:33 am »
Oui oui je sais tout ça  ;D
Je demandais juste le nom d'un site où se procurer des microswitch (et de l'électronique). Enfin si vous aviez des sites plus choisis par les membres de Gamoover que d'autres ^^

J'ai une question concernant l'écran. L'affichage et les couleurs sont vraiment parfaits mais sur les bords c'est pas très net... par exemple les crédits en bas a droite ou le score en haut sont légèrement flous.

Ça peut venir d'où ? Problème de démagnétisation ?

Merci  <:)

oui surement un petit degauss a faire

Hors ligne tinyint

• Confirmé
  • *
« Réponse #26 le: Mardi 17 Mars 2009, 13:56:24 pm »
J'avais un peu la même chose sur une des miennes, en tripotant les potards et le degauss, le flou à disparu.

Hors ligne Nyxi

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #27 le: Jeudi 25 Juin 2009, 16:46:58 pm »
Yepla !  :-)= Pour ceux qui ont oublié qui je suis, bah je suis le mec dont la copine a dégoté une borne à 40€ voilà je pense que certains s'en souviendront :D
Je suis de retour après 5 mois de silence radio ! Et c'est les vacances  ^-^
Oui j'ai fait une année de classe prépa, pour les gens qui ne connaissent pas c'est deux ans où on vous lave le cerveau à grand coup de formules bizarroïde ! Mais j'ai survécu et je suis de retour sur ma Borne pour continuer ce WIP commencé il y a longtemps !

Donc depuis le post ou je m'étais fixé quelques objectifs à savoir :
    * Ajouter deux boutons par joueur
    * Remplacer les lampes HS du monnayeur
    * Hacker le monnayeur pour mettre des crédits avec le bouton retour pièce.
    * Trouver un PC de récup
    * J-Pac et Arcade VGA à acheter
J'ai donc trouvé le PC de récup, je l'ai réparé et installé un XP dessus (je me suis pas trop encore posé la question du frontend à installer ... affaire à suivre). J'ai ajouté deux lampes toutes neuves qui brillent. Et j'ai rajouté des boutons neufs ! J'ai un peu lutté et je trouve pas ça très propre mais les gens qui n'avaient jamais vu la borne auparavant pensaient que c'était d'origine. Ca m'a un petit peu consolé ! J'ai décidé de ne pas hacker le monnayeur car ils marchent parfaitement et j'ai pas envie de les abimer finalement.

Voici les photos !

Les belles lampes :

Petit comparatif du panel :
AVANT:

APRES:

Prêt à émuler maintenant avec le vieux PC réparé.

Que me reste-t-il ? Et bien pas grand chose. Sortir des billets pour le J-PAC et à ce propros j'ai une question.

Je possède un pc à relier à l'écran cathodique de la borne qui est d'origine. Faut-il obligatoirement utiliser une arcade vga ?

Voilà je vais continuer un peu à arranger quelques soudures un peu ratées...
En attendant bonne continuation à tous vos WIP et bonnes vacances à tous !  :-)=

Hors ligne Shuff

• Accro
  • *
    • Emurom.net
« Réponse #28 le: Samedi 27 Juin 2009, 01:06:04 am »
Hello Nyxi

Très jolie borne à un prix défiant tout concurence :)

L'arcade vga n'est pas indispensable. regarde du coté de "soft15khz", ca fonctionne très bien sur la plupart des cartes ati & nvidia.

Bon courage @+

Hors ligne Nyxi

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #29 le: Vendredi 03 Juillet 2009, 13:34:33 pm »
Bonjour  :(
Je me suis relancé dans le WIP de ma borne et là... Ecran HS ! Naonnnnn !  :P
Ressituons la chose. Y'a un mois, petite partie sur la borne qui tourne UNE heure sans problème. Je rappelle qu'elle tourne avec une néo géo à double slot.
Je rallume ma borne hier et là... l'écran ne s'allume pas. Le voyant rouge de la néo-géo fonctionne bien. L'écran fait un bruit lorsque je met la borne sous tension : enfin c'est le bruit "standard" quand on allume un écran cathodique. Par contre il n'est pas lumineux. Il reste complètement noir. Quand je touche aux potentiomètres, rien ne bronche. Quand j'éteins la borne, l'écran s'éteint et affiche une couleur rouge verte bleu, bah comme quand vous éteignez un écran quoi !
Je rappelle pour les gens qui n'ont pas pris le poste depuis le début que lorsque j'ai acheté la borne, l'écran mettait 8 secondes pour s'allumer. Lors du premier mois de mon achat l'écran s'éteignait après 5 min de jeux. Après 1 mois de jeux l'écran ne s'est plus jamais éteint. Il est peut être important de dire qu'auparavant, la borne n'avait pas été allumée depuis 1 ans.

Pour les photos de la carte et de l'écran regardez sur le premier post.
Des idées ?

Merci par avance et bonne continuation  :ang:

Hors ligne ulic

• Confirmé
  • *
    • GameDevLab
« Réponse #30 le: Vendredi 03 Juillet 2009, 21:38:48 pm »
Tu as un réglage de tension sur ton alim, vérifie de ce coté là avant d'incriminer l'écran. Explications d'après mes récentes expériences :
Sur la mienne, avec un slot 4, si le slot reçois une tension (indiquée par le truc intégré à mon alim) supérieure à 4.9V, ben pareil, je n'ai rien à l'écran.
Autre subtilité, il m'est déjà arrivé 2 fois en bidouillant et en tripatouillant la connexion jamma dans tous les sens (oue je suis un grand bidouilleur) que je fasse péter un fusible  de l'alim (un gros fusible 6A/250V). Enfin la première fois il avait déjà claqué, c'est que la seconde que j'ai un peu fait n'importe quoi.
Et donc une fois ce mal fait, tant que je n'avais pas changé ce fusible, ben pas d'image à l'écran.
Bref, ce n'est peut être pas du tout ça, mais vu que tu as la même alim que moi (ce magnifique cube violet) et que j'ai failli m'arracher les cheveux en pensant aussi que l'écran était HS, commence par l'ouvrir et vérifier ce fusible et ensuite la tension (faut éteindre allumer à chaque ajustement de tension, et vérifie toujours une première fois slot débranché pour vérifier que tu n'as pas trop tourné).

Hors ligne Nyxi

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #31 le: Dimanche 05 Juillet 2009, 20:42:30 pm »
Merci ulic pour cette réponse mais ce matin après avoir rallumé ma borne, y'a eu du nouveau  :D
En effet, je rallume l'écran et là hop tout marche parfaitement comme avant. Même un peu trop comme avant car au bout de 2 minutes l'écran s'éteint petit à petit jusqu'à virer au noir complet comme le premier mois ou j'ai fait tourner ma borne.
La superbe alimentation (le petit cube violet  ;D ), indique toujours 5.0
Alors je ne sais pas où creuser... peut être des composants qui commencent à vieillir ? Utiliser un capkit ? J'attends des suggestions j'avoue ... je ne sais pas trop comment résoudre ce problème de manière définitive.

Merci par avance ^-