Auteur Sujet: Cab Daytona USA DX L2M2  (Lu 13448 fois)

Hors ligne DragonsNoirs77

• Pratiquement VIP
  • *
Cab Daytona USA en Cab Xbox
« Réponse #16 le: Samedi 07 Mars 2009, 11:55:03 am »
Merci pour ta réponse, Dragon noir

Pour être franc avec toi, tout cela n'a plus d'importance alors fais plutôt des tofs de ton WIP !!!!   :-)=.

BP m'a fait la joie de me vendre son cab jaune (le modèle que je voulais).

Bon WIP, en attendant de voir ce que tu vas pondre.

Pas de soucis ca arrive, la je suis en train de sabler les dernières pièces du pédalier

:-*

PS : je pense que n'importe quelle personne sensée réagirait de la même manière dans pareille situation.
Je suis d'accord avec toi  <:)

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #17 le: Samedi 07 Mars 2009, 12:06:01 pm »
Bon la j'ai un poil de temps je vais essayer d'en dévoiler un peu plus sur le projet :

Je compte donc faire une xbox cab, mais comme le volant que j'avais eu avec la xbox ne fonctionnais pas (tout du moins pas directement comme DarthNuno :'( ) je vais essayer (si j'y arrive avec mes maigres compétence en électronique) faire le BP79 (le 78 aurais pas été plus mal mais si j'arrive a trouver un autre cab hornet ou si je met en link avec le GTI mieux vaut faire tout de suite le 79).

Donc suite a ce problème de volant, je part à planète Saturn, la je tombe sur le même volant que celui de DarthNuno :-)= mais pour pc >:(

Pas grave, je me dit que je doit pouvoir faire une adaptation PC => Xbox, donc je demande au vendeur si il en reste, et il me dit qu'il ne restait plus que le modèle d'expo, je dit "c'est pas grave, je prend" 8)

Le vendeur commence a me préparer le volant quand il remarque que le volant est complètement défoncé :( donc je dit que finalement je le prenais pas car je sais pas si le volant allait fonctionner, il me propose un autre logitech, toujours pour PC, mais c'était aussi un modèle d'expo et le cable qui servais a le brancher sur le port USB était coupé >:D

Et je regarde un Thrumaster (je suis pas sur de l'otho, je rectifierais tout a l'heure), qui fait PC, PS2 et PS3. Donc je l'achète en me disant que si ca fonctionne je laisse tomber la XBOX pour mettre une PS2 ou PS3. Je démonte, je branche ... et les potars vont jusqu'a 12Kohm >:( (j'ai juste testé pour le volant, pas pour les pédales) donc ca tourne mais pas top quoi.

Donc je pense faire une 2e platine BP79 pour adapter ce volant aussi, ce qui me ferais une cab Xbox, PS2 et PS3 ou PC.

Pour sélectionner la console, je bidouille un truc avec des relais.

Tout ceci n'est que réflexion, on verra si cela va se concretiser :D

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #18 le: Samedi 07 Mars 2009, 23:04:33 pm »
Pour être franc avec toi, tout cela n'a plus d'importance alors fais plutôt des tofs de ton WIP !!!!   :-)=.
Alors pourquoi avoir fait des pseudos menaces ?
Je te comprend vraiment pas ...
« Modifié: Samedi 07 Mars 2009, 23:46:37 pm par Iro »
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne aganim

• Pratiquement VIP
  • *
  • banni pour franchise deplaisante envers un modo
« Réponse #19 le: Samedi 07 Mars 2009, 23:28:48 pm »

...
PS : je pense que n'importe quelle personne sensée réagirait de la même manière dans pareille situation.

N'importe quelle personne censé n'aurais posté un wip d'une borne kidnappé de cette manière, du mois sans être stupide ....
Surtout sur ce forum... élémentaire mon chére Watson

Hors ligne macklane

• Grand Pilier
  • *
    • ArcadeInvaders
« Réponse #20 le: Samedi 07 Mars 2009, 23:34:51 pm »
Je pense que tout est dit .. laissons les gerer cela en pm ... et evitons de continuer à pourrir le topic ...

Pour le reste continue ton wip ;)

Bon travail !

Hors ligne sheeraz

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #21 le: Dimanche 08 Mars 2009, 02:05:22 am »
A ceux qui ont du mal avec le français (et dieu sait qu'il y en a, mais je ne peux plus rien pour eux), je signale que le seul litige concerne un vendeur sur ebay.
Point barre !
Bon WIP.

Pour le reste, vive les mp.
Point de mérite à vaincre sans péril...

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
« Réponse #22 le: Dimanche 08 Mars 2009, 09:51:21 am »
Pour avoir pas mal pensé pour ma racing cab, je te conseille comme volant les logitech PC Driving force, driving force pro, ou driving force GT, G25 (pas momo)

Tu pourras alors faire accepter pour le meme volant PC, PS2 et PS3 avec le retour de force.

Les autres volants ont du mal avec le retour de force sur ps3.

Tu pourras alors gouter aux joies de :

- Daytona USA avec la gestion du FFB sur les logitech
- Indy 500
- Daytona USA 2 mame
- Scud race mame (les autres jeux de voiture mame en général)
- Outrun 2 coast to coast PC (pas de ffb pour ce jeu quelque soit la plateforme)
- Sega rally revo
- Burnout Paradise
- tous les Need For Speed (2, 3, most wanted, underground , undercover etc...)
- Les jeux de simulation voiture en général (Colin, GTr2 etc) mais j'ai cité ceux qui sont orientés arcade.
- La plupart des jeux ps2 et ps3 de voiture

Moi j'avais opté pour le Driving force Pro car t'as un mode 270° et 900°, une texture du volant pas dégueux et un FFB qui est pas mou du bidou :)
T'as aussi les controles sur le volant (pratique pour les menus ou les turbos et autres changements de camera).

Il reste certaines exclues x360 que tu n'auras pas (PGR4, Forza2) mais mon préféré Ridge Racer est couvert sur PS3.

Puis j'attends de voir le outrun2 xblive si il a du FFB.

Bref juste pour dire que la solution PC/PS3 est un bon compromis  <:)

Hors ligne BigPanik

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #23 le: Dimanche 08 Mars 2009, 10:10:37 am »
Même un "vieux" volant comme le Driving Pro est compatible PS3?

BP

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
« Réponse #24 le: Dimanche 08 Mars 2009, 10:16:25 am »
Ouais, chanceux pour nous, Sony a basé son encoding sur celui du pc et logitech a fait un travail regulier avec sa licence immersion ;)

j'ai pas tesét mais d'après les forums, les mecs disent que le ffb du pro marche sur ps3 en fully.

Seul le momo racing n'est pas bien géré sur ps3.

(perso la ps3 je l'ai que pour initial D, faudrait que je me choppe Ridge Racer 7).

<:)

Hors ligne sheeraz

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #25 le: Dimanche 08 Mars 2009, 11:45:41 am »
Salut CryingFreeman,

Le volant que tu utilises est facilement intégrable dans un panel model 3 ?
L'idée d'une ps3 avec initial D me tente vraiment, tout comme toi.
Si il y a des astuces à connaître pour bien mener le tout, hésite pas à en parler, je suis preneur.

Merci.
Point de mérite à vaincre sans péril...

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #26 le: Dimanche 08 Mars 2009, 15:09:16 pm »
Oui mais le truc, c'est que je voudrais garder tout mon panel d'origine :-\

Hors ligne BigPanik

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #27 le: Dimanche 08 Mars 2009, 16:11:06 pm »
Mieux vaut adapter un volant de console, bcp plus pratique avec les boutons...

BP

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #28 le: Dimanche 08 Mars 2009, 16:34:29 pm »
Mieux vaut adapter un volant de console, bcp plus pratique avec les boutons...

BP

Oui je me doute, mais bon j'ai envie pour l'instant de garder mon volant d'origine :)

Tu pense pouvoir mettre ton firmware du BP79 sur le site bientot =?= :ang:

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
« Réponse #29 le: Dimanche 08 Mars 2009, 21:02:47 pm »
Tu gagnes pas grand chose à garder le volant d'origine à part jouer aux pcb dayto pour le retour de force mais si c'est pour les autres jeux avec un BP79, ca sera en roue libre et donc aucun gain réel en sensation.

Les Logitech en version pro et au dessus ont vraiment un feeling sympa et un FFB qui arrive à fatiguer les bras...

mais bon avec ta cab je crois qu'il faut quand meme rallonger l'arbre pour une integration.

Ce n'est que mon avis mais ca reste vraiment un bon compromis en terme de variété de jeux.  <:)

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #30 le: Dimanche 08 Mars 2009, 21:34:44 pm »
Tu gagnes pas grand chose à garder le volant d'origine à part jouer aux pcb dayto pour le retour de force mais si c'est pour les autres jeux avec un BP79, ca sera en roue libre et donc aucun gain réel en sensation.

Les Logitech en version pro et au dessus ont vraiment un feeling sympa et un FFB qui arrive à fatiguer les bras...

mais bon avec ta cab je crois qu'il faut quand meme rallonger l'arbre pour une integration.

Ce n'est que mon avis mais ca reste vraiment un bon compromis en terme de variété de jeux.  <:)

Vous avez certainement raison, mais bon, j'ai déjà acheté tout les composants pour faire un BP79 , et je suis limite niveau thune pour ce mois-ci, donc pour l'instant on garde le volant d'origine, et l'achat d'une autre volant plus tard :)

Edit : Quelqu'un sais comment se demonte le panel dessus =?= :-\
« Modifié: Dimanche 08 Mars 2009, 21:56:02 pm par DragonsNoirs77 »

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #31 le: Lundi 09 Mars 2009, 23:12:51 pm »
Bon ce coup-ci j'ai attaqué "l'arceau" (je sais pas trop si c'est ce nom la en fait lol).

Donc la photo avant est un peu au dessus, la je montre le résultat presque fini :

Ca n'a pas le même aspect qu'a départ, la c'est un noir satiné :-\

et la une photo du dessous du pédalier :
« Modifié: Lundi 09 Mars 2009, 23:15:09 pm par DragonsNoirs77 »