Auteur Sujet: Cab multi-systèmes avec switch de baculement d'un système à un autre  (Lu 6352 fois)

Hors ligne Kosuke

• Passionné
  • *
  • lave-vaisselle owner
Cab multi-systèmes avec switch de baculement d'un système à un autre
« Réponse #16 le: Vendredi 06 Mars 2009, 22:57:33 pm »
J'ai vu un câble PS3 vers VGA sur ebay, je suppose que si je le connecte à ma PS2 il n'en sortira pas de signal en VGA 31 Khz.

http://cgi.ebay.fr/Wii-PS3-VGA-Cable-RGBHV-signal-to-PC-monitor-HDTV-neuf_W0QQitemZ250383786939QQcmdZViewItemQQptZFR_SK_JeuxVideo_Accessoires?hash=item250383786939&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318

J'ai lu pas mal de post sur le sujet, ça compromet énormément l'intégration de la PS2 au projet ( j'ai lu qu'une poignée de jeux pouvait passer en 31Khz mais si c'est pour 3 jeux qui se cours après ça vaut pas le coût ).
Si seulement un loader pouvait forcer tout les jeux à cracher du VGA même en résolution "très faible".

A moins que ...

Au lieu de convertir le signal de la PS2 en VGA, peut-être qu'en convertissant le signal du PC vers le même que la PS2 ( et les autres consoles ) et mettre un db15 au cable de la PS2 puis faire passer tout ça par le KMV ( en espérant que ça passe ) puis convertir le signal en sortie en CGA ( pour moniteur arcade 15Khz ) ou VGA ( pour moniteur arcade 31Khz ou moniteur PC).

Si quelqu'un veux bien m'éclairer sur le sujet.

Y a trop de signaux différent ... de fils à switcher en même temps ... ça m'étonne pas qu'on appelle ça le "Graal" du gamer sur arcade. 

ah ... ma tête ... elle va exploser  ;D
« Modifié: Vendredi 06 Mars 2009, 23:19:33 pm par Kosuke »

Hors ligne naudnaud

• Pilier
  • *
« Réponse #17 le: Samedi 07 Mars 2009, 01:45:02 am »
Si j'ai bien compris l'Xbox utilise un USB "travesti" en pseudo format propriétaire ...
Y a plus qu'à mettre une prise USB mâle sur un câble de pad Xbox pour pouvoir connecter l'Xbox sur le KMV.

Merci pour l'info.

Le but c'est de connecter l'UPCB ( circuit pouvant émuler des pads de plusieurs consoles ) sur l'Xbox mais merci quand même pour l'info sur la possibilité de transformer un pad Xbox en pad PC même si c'est hors sujet.

De rien
Mais j'ai crus que tu voulait savoir ça !!

Enfin sa peut toujours servir  :D

tchao
Forum sur la Dingoo A320
http://dingoo.forumactif.net/

Hors ligne Kosuke

• Passionné
  • *
  • lave-vaisselle owner
« Réponse #18 le: Samedi 07 Mars 2009, 23:40:36 pm »
j'ai bien l'impression qu'un tel projet est voué à l'échec.
Il va falloir que je me rabatte sur un switch 100% mamuel ( à la sauce pat47200 ).

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #19 le: Samedi 07 Mars 2009, 23:47:30 pm »
non sauf que pour l'instant, à priori , il n'existe rien de tel.
çà sera du sur mesure :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Kosuke

• Passionné
  • *
  • lave-vaisselle owner
« Réponse #20 le: Dimanche 08 Mars 2009, 04:42:41 am »
non sauf que pour l'instant, à priori , il n'existe rien de tel.
çà sera du sur mesure :)

Je suis d'accord mais sans membre calé en électronique voulant s'investir bénévolement dans ce projet, celui-ci n'avancera pas.

Ou alors une entreprise fabriquera ce switch et on le payera bonbon ( mais j'en doute vu le nombre de carte et autres adaptateur consoles vers jamma hors de prix sur le marché )

Ou alors un membre "pété de tunes" payera un pro de l'électronique pour le faire et nous enverra des photos de l'intérieur de la bête et on fera du "retro-engineering" ( mais je sais pas pourquoi quand j'écris ça, j'ai l'impression d'écrire que j'ai vu la vierge ;D

Ou alors je quitte mon travail et je reprend les études mais dans l'électronique ( là je me sens carrément cinglé de balancer un truc pareil  ;D ;D )
« Modifié: Dimanche 08 Mars 2009, 04:48:35 am par Kosuke »

Hors ligne gc339

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #21 le: Mardi 10 Mars 2009, 12:31:33 pm »
j'ai bien l'impression qu'un tel projet est voué à l'échec.
Il va falloir que je me rabatte sur un switch 100% mamuel ( à la sauce pat47200 ).

Si j'ai bien tout compris il faut deux UPCB, 1 par joueur soit deux fois 15 fils à commuter.
Il est possible de ramener le nombre de fils à commuter à deux fois 13 + 2, ces deux derniers étant le + 5 volts et la masse des deux UPCB si on les mutualise sur le contacteur.

Cinq fils à commuter pour la vidéo : RVB + synchro et masse vidéo.

Trois fils à commuter pour le son en stéréo : gauche, droite et masse audio.

Donc (2 + (2 × 13)) + 5 + 3 = 36 fils à commuter à chaque changement de console.

La solution :

Ce commutateur Inmac modèle N°1875, initialement prévu pour commuter des imprimantes compatibles Centronics, commute bien les 36 fils. Il faut juste approvisionner des connecteurs 36 contacts à souder ou à sertir sur câble plat (environ 3 euros pièce).

Il faudra donc réaliser un câble avec un connecteur à 36 contacts pour chaque modèle de console (bus de transmission, vidéo et audio de la console, plus straps de configuration).
Les deux câbles provenant des UPCB seront câblés sur le connecteur "commun" ainsi que le son et la vidéo à destination du connecteur Jamma ou du moniteur + haut-parleurs (amplifiés ou non).

L'axe du commutateur doit pouvoir être rallongé mécaniquement pour que le commutateur puisse être installé à l'intérieur d'une borne, des prolongateurs d'axe existant dans le commerce.
« Modifié: Mardi 10 Mars 2009, 12:38:41 pm par gc339 »
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard

Hors ligne Kosuke

• Passionné
  • *
  • lave-vaisselle owner
« Réponse #22 le: Mardi 10 Mars 2009, 21:09:20 pm »
 :o P....N ! excellent l'idée
mais j'ai l'impression qu'il faut faire les brocantes pour en trouver un
c'est possible de s'en fabriquer un ?
« Modifié: Mardi 10 Mars 2009, 21:17:46 pm par Kosuke »

Hors ligne gc339

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #23 le: Mardi 10 Mars 2009, 21:56:59 pm »
Bonsoir.

mais j'ai l'impression qu'il faut faire les brocantes pour en trouver un

En ce moment sur Ebay : Vendeur infor62, Objet N°180256576789, 3 de disponibles au moment où j'écris ce message, 10€ en achat immédiat.

Par contre je n'ai jamais eu ce modèle entre les mains et je ne peux pas garantir qu'il commute les 36 fils comme le N°1875 d'Inmac. La norme Centronics pour les imprimantes utilisant au moins 12 contacts sur les 36 comme masse ou écrans de blindage, certains commutateurs à bas prix pourraient faire de l'économie sur le contacteur en ne commutant que le strict minimum de fils.

c'est possible de s'en fabriquer un ?

Ça coûterait bien trop cher et en comptant 4 commutateurs par galette, il faudrait en empiler 9 à la suite, ce qui pose des problème de rigidité sur l'axe.

A+
« Modifié: Mardi 10 Mars 2009, 22:15:02 pm par gc339 »
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard

Hors ligne Kosuke

• Passionné
  • *
  • lave-vaisselle owner
« Réponse #24 le: Mercredi 11 Mars 2009, 01:25:35 am »
Ce commutateur Inmac modèle N°1875, initialement prévu pour commuter des imprimantes compatibles Centronics, commute bien les 36 fils. Il faut juste approvisionner des connecteurs 36 contacts à souder ou à sertir sur câble plat (environ 3 euros pièce).

le inmac Super-Signal T-Switch modèle n°1883 convient ou pas ?

Hors ligne gc339

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #25 le: Mercredi 11 Mars 2009, 23:50:51 pm »
Bonsoir

le inmac Super-Signal T-Switch modèle n°1883 convient ou pas ?

Désolé je n'ai pas réussi à trouver d'information sur ce switch Inmac modèle 1883. Si tu en possède un, le mieux c'est de l'ouvrir pour regarder comment c'est fait à l'intérieur et vérifier s'il commute bien les 36 fils. C'est en ouvrant mon modèle 1875 que j'ai pu vérifier qu'il les commutait bien tous.

Hors ligne Kosuke

• Passionné
  • *
  • lave-vaisselle owner
« Réponse #26 le: Jeudi 12 Mars 2009, 01:39:47 am »
Désolé je n'ai pas réussi à trouver d'information sur ce switch Inmac modèle 1883. Si tu en possède un, le mieux c'est de l'ouvrir pour regarder comment c'est fait à l'intérieur et vérifier s'il commute bien les 36 fils. C'est en ouvrant mon modèle 1875 que j'ai pu vérifier qu'il les commutait bien tous.

ben c'est juste que j'ai trouvé que celui-la en occas sur internet
ce type de switch est dure à trouver et même si j'en trouve un, tout le monde pourra pas en trouver un.
j'aimerai trouver une solution qui puisse être mis en œuvre par tout le monde

sinon j'ai eu une idée qui peut paraître tordu

( désolé de l'avoir fait à l'arrache )

est-il possible de réaliser un circuit ( celui encadré en rouge ) capable de faire ça ?
du genre trafiquer un switch automatique db25 pour qu'il soit piloté par le switch automatique péritel.
j'ai l'impression de dire une grosse connerie  ::)

j'aimerai bien avoir tes connaissances en électronique, je me sens tout petit et inutile au niveau technique  :'( heureusement que tu es là sinon mon topic serait au point mort.
merci pour ton aide
« Modifié: Jeudi 12 Mars 2009, 15:09:12 pm par Kosuke »

Hors ligne petit_yann

• Régulier
  • *
« Réponse #27 le: Jeudi 12 Mars 2009, 17:05:46 pm »
Bonjour,

Il y en a chez materiel.net en db25. J'en ai acheté 2 il y a 3 mois et tous les fils sont commutés à l'interieur. Vu le prix il ne faut pas s'en priver...

http://www.materiel.net/ctl/Divers1/28453-Commutateur_manuel_2_imprimantes_paralleles.html

A+
Une Mamecab "RoyalSystem", Un twin KONAMI GTI CLUB rally cote d'azur

Mes recherches : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=3823.msg234619#msg234619

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #28 le: Jeudi 12 Mars 2009, 17:36:47 pm »
Non mais les commutateurs , tout le monde en utilise déjà , au moins pour les contrôles. Le mieux serait un commutateur spécial oldies/arcade, qui regroupe tout sur une entrée, avec plus d'entrée , en switch électronique et pas mécanique et qui pourrait accepter les hautes fréquences pour les résolutions HD (bref tout est bien synthétisé ici. GC339, Si tu veux t'y mettre, la communauté t'en remerciras  :-*)

Sur un cable imprimante les fils ne se croisent pas ?
C'est blindé ? car par expérience sur un commutateur série, le bouzin dégradait l'image (comme celui de petit_yann)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Kosuke

• Passionné
  • *
  • lave-vaisselle owner
« Réponse #29 le: Vendredi 20 Mars 2009, 21:17:19 pm »
Bon ...

Je me suis dit qu'un commutateur de contrôles à un seul bouton pouvant "piloté" un commutateur péritel automatique en envoyant du jus à celui-ci, serait un bonne alternative se mariant bien avec l'UPCB et le WIP de l'ampli vidéo et audio de Liodel.

après au niveau technique faut me dire si ça tient la route ( c'est une ébauche fait par moi-même donc merci de ne pas se foutre de ma gueule  >:( je suis un pro de l'électronique ... dans mes rêves   ;D )

IC = puce ( si je dis pas encore une connerie. corriger-moi au sens figuré  ;D j'aime pas répéter les même conneries )

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
« Réponse #30 le: Vendredi 20 Mars 2009, 21:19:40 pm »
IC = Puce mais puce de quoi ?

Pourquoi 2 IN ? t'as mélangé IN et OUT non ? Les entrées c'est ton panels, les sorties c'est vers les consoles...

Hors ligne Kosuke

• Passionné
  • *
  • lave-vaisselle owner
« Réponse #31 le: Vendredi 20 Mars 2009, 21:43:03 pm »
IC = Puce mais puce de quoi ?

Pourquoi 2 IN ? t'as mélangé IN et OUT non ? Les entrées c'est ton panels, les sorties c'est vers les consoles...

En fait ... j'en sais rien ( je l'ai déjà dit ... je suis nul en  électronique )
Une puce qui laisserai passer le jus de 15 fils ou pas si elle est active ou pas et on aurait 2 puces ( une pour chaque joueur ) par systèmes et ces 2 puces serait activer par une autre puce qui enverrai du jus au commutateur auto péritel en même temps pour qu'il commute en même temps.  ;D

Je suis pas sûr de me faire comprendre...  ::)

Et oui je me plante toujours entre le IN et le OUT ( je pense à l'envers  ;D )
« Modifié: Vendredi 20 Mars 2009, 21:45:10 pm par Kosuke »