j'ai bien l'impression qu'un tel projet est voué à l'échec.
Il va falloir que je me rabatte sur un switch 100% mamuel ( à la sauce pat47200 ).
Si j'ai bien tout compris il faut deux UPCB, 1 par joueur soit deux fois 15 fils à commuter.
Il est possible de ramener le nombre de fils à commuter à deux fois 13 + 2, ces deux derniers étant le + 5 volts et la masse des deux UPCB si on les mutualise sur le contacteur.
Cinq fils à commuter pour la vidéo : RVB + synchro et masse vidéo.
Trois fils à commuter pour le son en stéréo : gauche, droite et masse audio.
Donc (2 + (2
× 13)) + 5 + 3 = 36 fils à commuter à chaque changement de console.
La solution :
Ce commutateur Inmac modèle N°1875, initialement prévu pour commuter des imprimantes compatibles Centronics, commute bien les 36 fils. Il faut juste approvisionner des connecteurs 36 contacts à souder ou à sertir sur câble plat (environ 3 euros pièce).
Il faudra donc réaliser un câble avec un connecteur à 36 contacts pour chaque modèle de console (bus de transmission, vidéo et audio de la console, plus straps de configuration).
Les deux câbles provenant des UPCB seront câblés sur le connecteur "commun" ainsi que le son et la vidéo à destination du connecteur Jamma ou du moniteur + haut-parleurs (amplifiés ou non).
L'axe du commutateur doit pouvoir être rallongé mécaniquement pour que le commutateur puisse être installé à l'intérieur d'une borne, des prolongateurs d'axe existant dans le commerce.