Désolé de faire le relou, mais mes recherches me font tenter tout un tas d'essais qui me prennent un temps de malade pour de très médiocres résultats...
J'espère trouver parmis vous des réponses simples à comprendre et concrêtes.
Alors voilà, suites à vos conseils, j'ai installé MALA dans ma borne fraichement réalisée.
On va dire que tout se passe bien au niveau de MAME, mais c'est à peu près tout malheureusement...
J'aime bien MALA, mais je dois reconnaitre que soit je suis une grosse burne (ce qui n'est à priori plus à démontrer cela dit..
), soit ce front end montre vite ses limites...
Je me suis donc penché sur Atomic FE, qui d'après son concepteur, est tout à fait ce que je recherche :
Compiler dans une présentation sympa : CPS1, CPS2, NEO GEO, Ultra 64 (Killer Instincts), Consoles 8 et surtout 16 Bits.
Il fournit même des packs "prêt à l'emploi" sur sa section DL de son site. Chouette! Ca a l'air d'être pour moi ca!!
Et puis bon, passée l'install de MAME, qui une fois de plus, se fait sans problème, bah, c'est encore la merde avec le reste.
J'ai vraiment besoin de vos conseils ou de tutoriaux EXTREMEMENT clair pour un débutant car y'a rien à faire, plus je cherche, plus je suis perdu.
Au niveau des roms Néo Géo, là encore, plusieurs son de cloches avec des bios qui ne sont plus compatibles en fonction des émulateurs, des dates, des versions.... J'en peux plus....!!!!!
Je ne suis pourtant plus très loin du but. Je souhaiterais juste refermer une bonne fois pour toute ma borne et jouer peinard avec les potes à tous ces trucs de nostalgique qu'on aime tant....
SVP.....à l'aide.....
Edit : N'éxiste t'il pas un pack tout prêt quelque part sur le net? Un truc de rêve où l'on aurait qu'à cliquer sur install.exe et pan : Tout nickel....?
.........