Auteur Sujet: Joystick en souris : Joy2Jey ? JoystickToMouse ?  (Lu 589 fois)

Hors ligne Dexterin

• Confirmé
  • *
Joystick en souris : Joy2Jey ? JoystickToMouse ?
« le: Samedi 07 Mars 2009, 13:11:09 pm »
Bonjour à tous,

Je vous vois tous parler de joy2key pour simuler une souris à partir d'un stick (ce qui est, avouons, très pratique quand on a une mamecab avec juste 2 stick pour lancer un émulateur...).

Mais je vois personne parler de Joystick2Mouse
http://www.tucows.com/preview/292788

Je l'utilise et je le trouve très bien. Surtout qu'on peut attribuer des macros ou des fonctions windows à des boutons.

Personnellement j'ai opté pour hacker des manettes USB trustmaster qui ont 12 boutons ! Ca laisse en interne de la mamecab pleins de boutons à attribuer à des fonctions comme "volume +" ou "volume -" ou "pause", etc. qu'on utilise peu généralement. En gros, mes 8 boutons par joueurs (6+1 sur le coté+player) me laissent 8 boutons de libres pour des fonctions. En plus pour avoir plus de boutons, ya toujours la solution de rajouter une manette en interne ... .-)

J'ai opté pour Joystick 2 Mouse et j'en suis très satisfait.
Mais je veux bien l'avis d'utilisateurs de l'un ou de l'autre pour donner leur avis sur quel soft utiliser.

Et si vous en connaissez d'autres... ;-)

J'avais pour idée (certains l'ont fait ?) de mettre sur ma cab un petit tableau de boutons pour lancer les ROMS que j'utilise le plus. Ou extériorier cela sur un tableau de controle extérieur (manette sans fil hacké !!).

PS : je recherche des petits boutons poussoirs, discrets, justement à ce propos, pour l'intégration dans une future mamecab de ces petits boutons.
Antoine, opticien de métier, geek à ses heures et étudiant en médecine la plus part du temps !