Auteur Sujet: [Résolu] JammASD et connectique ?!  (Lu 3981 fois)

Hors ligne Tamis

• Régulier
  • *
[Résolu] JammASD et connectique ?!
« le: Samedi 07 Mars 2009, 13:44:35 pm »
Bonjour à toutes et à tous !

C'est noël :)

Je viens de recevoir mon jammASD et j'ai tout ce qu'il me faut niveau pc pour mon mamecab  :-)=

Cependant la peur s'install, c'est quoi la connectique du jammASD, c'est quoi toutes ces leds ? J'ai fait un petit schéma pour que vous les pros puissiez m'aider !

Déja j'ai une version plus recente que sur la photo, j'ai les branchement pour les bouttons 3, 4,5, 6, et 7 (super ca, pas à me galerer en jamma+).

Alors les questions :

1/ PC : je suppose que c'est pour le cable ps2 du pc (port du clavier)
2/ KBD : Je suppose que c'est la que je branche le clavier ?!
3/ Bornier SCR, CAP, NUM, GND : ok GND c'est le ground (terre) mais les autres ?
4/ Bornier GND, +12 : je prend sur mon atx ? jaune = +12  noir = GND !?
5/ Les leds, qq1 sait à quoi elles servent ??
6/ SYNC ON/IN : Une personne charitable aurait-elle des infos sur le sync ? (je presume que c'est en rapport avec le signal tv out 15khz ou non)

Voila mes questions toutes fraiches, merci à ceux qui prendront 2 min de leur temps pour me repondre :)

Tamis (ennerve comme un gamin)
« Modifié: Lundi 23 Mars 2009, 11:25:03 am par Tamis »

Hors ligne rossz

• Confirmé
  • *
JammASD et connectique ?!
« Réponse #1 le: Samedi 07 Mars 2009, 14:07:16 pm »
Flag! Ca m'intéresse cette histoire d'alim! Le reste je pense que c'est assez explicite comme cela :)

J'ai reçu le mien y a 3 jours et j'avais même pas vu qu'on pouvait cabler les boutons 4,5,6,7 direct sur le JammaASD et qu'il était plus nécessaire de cabler la borne en Jamma+ =:))

Hors ligne Tamis

• Régulier
  • *
« Réponse #2 le: Samedi 07 Mars 2009, 20:13:42 pm »
Le reste je pense que c'est assez explicite comme cela :)

Eh bien non, pas si explicite que ca pour moi...

3/ Bornier SCR, CAP, NUM, GND : ok GND c'est le ground (terre) mais les autres ?

aucune idée de la necessité de brancher qq chose dessus, et de toute maniere je ne vois pas a quoi cap num et scr font reference.

Hors ligne rossz

• Confirmé
  • *
« Réponse #3 le: Samedi 07 Mars 2009, 20:31:05 pm »
En effet, et c'est pas marqué dans la doc...

Par contre c'est indiqué que l'alim 12V il la prend sur le peigne Jamma normalement (je pensais que c'était 5v ?), c'est pour l'ampli audio, pour le 5V il le prends sur le port PS/2, donc normalement pas besoin de brancher une alim supplémentaire.

Pour verr et scr, de toute évidence cela fait références aux touches de clavier correspondantes, je ne sais pas si elles servent sous MAME par contre, je débute tout juste!

Hors ligne Tamis

• Régulier
  • *
« Réponse #4 le: Samedi 07 Mars 2009, 21:08:28 pm »
Il tourne ton mamecab avec ton jammASD ?
Ou tu ne l'as pas encore monté ?

Hors ligne rossz

• Confirmé
  • *
« Réponse #5 le: Samedi 07 Mars 2009, 22:15:24 pm »
nan pas encore, je dois faire mon atelier soudure (changer 10.000 condensateurs sur les différentes cartes... :o) avant de pouvoir tester. Pour l'instant elle marche pas top avec une PCB ma borne donc même pas la peine d'essayer avec le PC  =:))

Hors ligne Tamis

• Régulier
  • *
« Réponse #6 le: Samedi 07 Mars 2009, 22:20:26 pm »
on va bien finir par y voir plus clair :)

Hors ligne Qingdan

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #7 le: Dimanche 08 Mars 2009, 06:35:05 am »
Eh bien non, pas si explicite que ca pour moi...

aucune idée de la necessité de brancher qq chose dessus, et de toute maniere je ne vois pas a quoi cap num et scr font reference.

D'après la doc, ce sont des branchements pour alimenter des circuits extérieurs ... Mais 99,99% des gens ne s'en servent pas .

Bonjour à toutes et à tous !

C'est noël :)

Je viens de recevoir mon jammASD et j'ai tout ce qu'il me faut niveau pc pour mon mamecab  :-)=

Alors les questions :

1/ PC : je suppose que c'est pour le cable ps2 du pc (port du clavier)
2/ KBD : Je suppose que c'est la que je branche le clavier ?!
4/ Bornier GND, +12 : je prend sur mon atx ? jaune = +12  noir = GND !?
5/ Les leds, qq1 sait à quoi elles servent ??
6/ SYNC ON/IN : Une personne charitable aurait-elle des infos sur le sync ? (je presume que c'est en rapport avec le signal tv out 15khz ou non)

Voila mes questions toutes fraiches, merci à ceux qui prendront 2 min de leur temps pour me repondre :)

Tamis (ennerve comme un gamin)

* PC et  KBD : tu as vu juste
* Bornier, cf ci dessus
* bornier 12V + Gnd, c'est pour alimenter le circuit son du JammaASD, si tu ne l'alimente pas par le port Jamma.
* Les leds te permettent de savoir si ton jammaASD est allumé, si il reçoit un signal vidéo et si le signal est bien synchronisé pour afficher sur le moniteur.

« Modifié: Dimanche 08 Mars 2009, 06:38:36 am par Qingdan »

Hors ligne Tamis

• Régulier
  • *
« Réponse #8 le: Dimanche 08 Mars 2009, 10:07:36 am »

* bornier 12V + Gnd, c'est pour alimenter le circuit son du JammaASD, si tu ne l'alimente pas par le port Jamma.

Merci Qinqdan !

Comment faire pour "alimenter par le port jamme" ?
Il suffit de brancher le jamma sur le jammASD ? ou il faut tirer le 12 et gnd du jamma pour les brancher sur le bornier ?

Hors ligne rossz

• Confirmé
  • *
« Réponse #9 le: Dimanche 08 Mars 2009, 10:56:30 am »
Pour moi d'après la doc, le Jamma fournit l'alim, el bornier sert uniquement si pour une raison X ou Y tu n'as pas d'alim sur ton peigne Jamma, ou si elle est défectueuse.

Hors ligne iori

• Régulier
  • *
« Réponse #10 le: Samedi 14 Mars 2009, 14:04:57 pm »
bonjour a tous,

Je viens de recevoir mon JammASD, différent aussi de la photo, j'ai des bornier plus gros pour les touches 4 5 6 et 7 du P1 et P2.

J'ai déjà trouver a quoi serve les trois led de droite, c'est pour celle du clavier ps2 brancher sur le jammASD. car les led du clavier ne fonctionne pas.

Pour les alimentation en plus (12v..) c'est uniquement si le peigne jamma ne les fourni pas. sur ma new astro, j'ai brancher et tous a marcher du premier coup sans rien reglé ^-^ ^-^ ^-^
Meme la gestion des crédits  :D c'est incroyable.
une pièce dans le monnayeur, et hop 1 crédit dans mame.

J'ai quand même 2 question si vous pouvez m'aider.
- la led au milieu du JammASD clignote tous le temps, est-ce normal ?

- je vais brancher les bouton 5 et 6 sur le bornier, mais ou brancher la masse de mes bouton ? dois-je la reponter depuis les bouton cablé sur la broche jammma ?

Merci beaucoup d'avance.

Hors ligne Tamis

• Régulier
  • *
« Réponse #11 le: Jeudi 19 Mars 2009, 17:47:32 pm »
La Led qui clignote c'est parfaitement normal, idem ici !

J'ai par contre le meme pb que toi pour les boutons :/
La doc est vraiment tres legere, aucune explication. J'ai test en me disant que la masse etait prise sur le jamma comme pour les boutons 1, 2 et 3. Bilan lorsque j'appui dessus un sale bruit sort des enceintes de la borne, autant te dire que j'ai vite tout debranché.

Quelqu'un a-t-il la reponse ?

Hors ligne rossz

• Confirmé
  • *
« Réponse #12 le: Jeudi 19 Mars 2009, 17:52:15 pm »
Pour la LED qui clignote: elle signale l'alimentation PS2, donc normal tant que le PC est branché sur sa prise, même s'il est éteint.

Pour la masse: vu que la masse du peigne Jamma est connectée au JammaASD, je vois pas où est le problème Tamis, tu as du te planter dans la connexion sur ton bornier ?

Hors ligne Tamis

• Régulier
  • *
« Réponse #13 le: Jeudi 19 Mars 2009, 18:02:14 pm »
Il n'est pas vraiment possible de se planter tu sais...
Non le pb est ailleurs :/

Edit :

j'ai peut etre un pb de masse sur mon cablage jamma... sachant que mes boutons 3 n'etaient pas connectés (bien que des fils n'etaient pas loin d'eux) et que je n'arrive pas à les faire fonctionner...
« Modifié: Jeudi 19 Mars 2009, 18:56:24 pm par Tamis »

Hors ligne Tamis

• Régulier
  • *
« Réponse #14 le: Lundi 23 Mars 2009, 11:24:27 am »
Bon apres un test au mutlimetre je me suis rendu compte que mes boutons 3 (jamma+) etaient bien connecté, un petit reglage des controles sous mame et hop il marchaient !

Restaient les boutons 4 a brancher sur le jammasd, je les ai de nouveau connectés et bien qu'il y ai un leger bourdonnement lorsque j'appuis dessus ils marchent parfaitement :)

pb reglé donc  :-)=