Auteur Sujet: [service proposé] hackage de manette PC  (Lu 2874 fois)

Hors ligne Dexterin

• Confirmé
  • *
[service proposé] hackage de manette PC
« le: Samedi 07 Mars 2009, 14:26:39 pm »
Hello à tous !

Voilà, j'ai pas mal de manettes USB (PC) avec au moins 6 boutons (8 en général) que je peux vous vendre (pour une somme modeste, disons 10 euros, c'est le prix que j'en tire en les vendant sur le net) et vous expédier (frais de poste 6 euros le paquet).

Mais en plus je vous les hack. C'est à dire que je vous soude les fils et je vous met un petit autocollant indiquant ce que c'est pour que vous puissiez le relier à votre panel.

Ma technique :
Je dépiote un cable téléphonique ou RJ45 sur 20 cm ou 30 cm. Je dénute les fils. Je soude les fils sur les connecteurs (ou comme sur les Saitek dans un petit trou laissé à cet usage sur le circuit). Je teste avec un Ohmètre la qualité de la soudure et hop, un coups de pistolet à colle pour ne pas que la soudure se défasse. Et un petit sticker pour indiquer à quoi correspond le fil.
Voilà ma technique. Rien de sorcier... à la portée de n'importe qui (je suis n'importe qui).

Je suis pas un expert, mais j'aime bien faire cela sur ma table basse en regardant la télé...
Donc voilà, j'offre ce service à ceux qui n'osent pas utiliser un fer à souder !
C'est rien mais je sais que cela peut aider pas mal de gens qui veulent se lancer !

J'ai jamais hacké de manette pour console, mais j'imagine que ca doit etre sur le même principe... ;-)

Le paiement peut se faire via paypal ou par un chèque ou par un virement !
Peut importe en fait...

PS : Je suis sur Brest pour ceux qui veulent venir retirer la marchandise de mano à mano (des brestois ?)

++

PPS : Voila une photo d'un de mes hacks. C'est pas la plus propre, mais elle est tres fonctionnelle !

« Modifié: Samedi 07 Mars 2009, 15:48:21 pm par High_Cobra »
Antoine, opticien de métier, geek à ses heures et étudiant en médecine la plus part du temps !

Hors ligne neverdaie

• Confirmé
  • *
« Réponse #1 le: Samedi 07 Mars 2009, 14:31:51 pm »
Sympa le service !
Tu devrais faire pareil pour les manettes xbox, ps2!t'aurais plus de clients, je pense !

Hors ligne Dexterin

• Confirmé
  • *
« Réponse #2 le: Samedi 07 Mars 2009, 14:34:47 pm »
Sympa le service !
Tu devrais faire pareil pour les manettes xbox, ps2!t'aurais plus de clients, je pense !

J'ai pas de Xbox ou PS2 pour tester les boutons !
Je peux tester les connections avec le ohmetre, mais c'est tout.

Enfin, à voir selon la demande ! ;-)
Antoine, opticien de métier, geek à ses heures et étudiant en médecine la plus part du temps !

Hors ligne quakeerc

• Grand Pilier
  • *
  • silent fan ...
« Réponse #3 le: Samedi 07 Mars 2009, 15:46:40 pm »
comme toute manette microsoft qui se respecte , son hack est on ne peut plus facile , en revanche si c'est comme pour les freestyle pro , il faut prendre garde a bien fixer les fils , sinon les pistes vont se décoller du pcb !

en revanche pour les manette ps2 , les dual shock officiel , la ça se corse , ça devient de la micro soudure , il faut souder en fait sur des toute petite pattes très proche les une des autres , j'ai déja eu a faire a ce type de soudure pour des modes 50/60hz de la super nintendo , mais il n'y avait qu'une patte ou deux a souder sur ce type de chip , la tu dois tout te taper , bon courrage ! parce que moi j'ai abandoné avec une dualshock 1 qui sont un peu identique sur ce plan

en revanche il y a des on dit sur le fait que gamester ou autre , je sais plus trop , font des manettes ps2 déja beaucoup plus accessible niveau prix pour en faire un hack , et que leur pcb sont fait a l'anciéne  , donc du gateau pour souder dessus !

<:)

(a savoir qu'une manette xbox est nativement usb , il n'y a qu'a souder un embout usb pour que la manette fonctionne sur pc , si tu dérrive , ça te fait une manette polyvalente , usb/xbox  ;))

tuto qui vient de gueux :

Tuto Manette Xbox fonctionnelle sur xbox et pc avec connection USB mâle et femelle full.

Merci pour le Tutorial réalisé par IPV6B dont je me suis inspiré et auquel j ai apporté
quelques compléments.
Ceci permet :

- De brancher la manette sur la Xbox comme avant.
- De brancher la manette sur le PC.
- De brancher une clé USB, un clavier, une souris… sur la Xbox.

Matériel nécessaire :

- Un prolongateur USB pc.
- Une manette Xbox avec le prolongateur.
- Un fer à souder classique.

Réalisation :

Surtout ne pas couper le câble de la manette Xbox
Coupez le prolongateur USB pc :
gardez le côté mâle et 10 cm de câble et garder le côté femelle et 10 cm de câble.
Dénudez les cables : attention très délicats.
Reliez les câbles USB mâle et femelle en soudant les fils de même couleur ensemble.
Comme le précise unmecdu77 enaccor.gif pour ceux qui ont difficile : biggrin.gif
le fil rouge au rouge
le fil blanc au blanc
le fil vert au vert
le fil noir au noir

Démontez la grosse fiche de l'embout du prolongateur de la manette: vous aller découvrir les fils de différentes couleurs.
Surtout ne les dessoudez pas. Voir photo de IPV6B.

Maintenant vous allez souder les fils des câbles
USB mâle et femelle sur les fils de l embout du
prolongateur Xbox en respectant bien les
couleurs.

le fil rouge au rouge
le fil blanc au blanc
le fil vert au vert
le fil noir au noir
Le fil jaune ne sert à rien donc n'y touchez pas SVP biggrin.gif

Merci à Watch qui nous donne un petit schémas pour ceux qui n auraient pas les mêmes couleurs de fils des rallonges !
Pour trouver le bon cablage, on utilise un voltmètre et on se réfère au croquis !
Voir : http://www.redcl0ud.com/xbox_wiring.html enaccord.gif

Attention opération très délicate mais réalisable :
ne pas rajouter d étain pour éviter les
débordements.
Retirez les 2 coquilles métalliques pour éviter les
contacts.
Refermer le tout avec de la toile isolante.

Voir photo.

Nouvelle version de ce driver Win98/2000/XP, pour utiliser le pad Xbox sur votre PC.
Ajout / Correction :
- Les logiciels d'installation peuvent détecter les pads XBCD sous Win98.

XBCD v1.07 : http://gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=4105

Suivre le tuto de jman0311 ? Utilisation D'une Clé Usb Avec Action Replay
Voir ici :
http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=42507&st=0

A+ enaccor.gif
« Modifié: Samedi 07 Mars 2009, 15:52:54 pm par quakeerc »

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
« Réponse #4 le: Samedi 07 Mars 2009, 15:50:33 pm »
Sur les Dual Shock 1 officielle il y a des points pour souder très accessible pour tous les boutons/directions...

PS : Pas de mail dans les post !

Hors ligne quakeerc

• Grand Pilier
  • *
  • silent fan ...
« Réponse #5 le: Samedi 07 Mars 2009, 15:58:24 pm »
Sur les Dual Shock 1 officielle il y a des points pour souder très accessible pour tous les boutons/directions...

PS : Pas de mail dans les post !

je sais que la mienne avait une feuille de plastique sur lequel il y avait les points de contact pour tout les boutons (a part les l et r ) un peut comme les claviers ! , j'aurais bien pris une photo du truc , mais je ne sais plus ou j'ai rangé cette sal...

alors est-ce qu'il y a plusieurs génération après ... je sais que je me suis jeter désespérément suite a ça sur une manette ps1 toute simple , et la c'est du bon !  ^-

Hors ligne Dexterin

• Confirmé
  • *
« Réponse #6 le: Dimanche 08 Mars 2009, 11:22:17 am »
comme toute manette microsoft qui se respecte , son hack est on ne peut plus facile , en revanche si c'est comme pour les freestyle pro , il faut prendre garde a bien fixer les fils , sinon les pistes vont se décoller du pcb !

Bha, j'ai la technique pour les microsoft sidewinder :
tu grattes un peu (pour faire apparaitre le cuivre, qui accroche mieux l'étain) et un ti' coups de perceuse avec un foret mega fin. Reste plus qu'à passer le cable par derrière et mettre une tite goutte d'étain pour que cela tienne.

(PS : sur les Saitek -comme les P220-, les trous sont déjà là, le cuivre autour du trou aussi... super propre à hacker ! Et super simple aussi, ce sont celles que je préfère hacker pour le moment...)

Hors ligne Wil2000

• AsPiC is my Sex buddy !
  • Arcade Reference
  • *
  • 6000 balles pour SF2 en Super Famicom? J'achète!
    • Darkmoon
« Réponse #7 le: Dimanche 08 Mars 2009, 11:39:08 am »
Ca c'est de la proposition sympa tout plein! Et en effet, si tu te lances dans les hacks de pad XBox (voire PS2), tu risques de rencontrer plein de clients intéressés!  <:)

Hors ligne Dexterin

• Confirmé
  • *
« Réponse #8 le: Dimanche 08 Mars 2009, 11:53:32 am »
Matériel nécessaire :

- Un prolongateur USB pc.
- Une manette Xbox avec le prolongateur.

prolongateur = ralonge male/femelle, non ?

Réalisation :

Surtout ne pas couper le câble de la manette Xbox
Coupez le prolongateur USB pc :
gardez le côté mâle et 10 cm de câble et garder le côté femelle et 10 cm de câble.
Dénudez les cables : attention très délicats.
Reliez les câbles USB mâle et femelle en soudant les fils de même couleur ensemble.

Heu... quel intéret de couper un prolongateur pour ensuite les reliez entre eux ?
J'ai du rater un épisode...

En tout cas cela à l'air facile en effet !
« Modifié: Dimanche 08 Mars 2009, 11:56:31 am par Dexterin »

Hors ligne Dexterin

• Confirmé
  • *
« Réponse #9 le: Dimanche 08 Mars 2009, 12:13:14 pm »
Ca c'est de la proposition sympa tout plein! Et en effet, si tu te lances dans les hacks de pad XBox (voire PS2), tu risques de rencontrer plein de clients intéressés!  <:)

Bha, j'ai plus qu'à essayer...

Question : quand tu parles de pad xbox, tu parles de l'ancienne xbox, première du nom, non ?

Je vais essayer de récuperer une manette PS2...

Hors ligne othello

• Confirmé
  • *
  • Gamecenter à Bordeaux powaaaaaa
« Réponse #10 le: Dimanche 08 Mars 2009, 12:14:21 pm »
prolongateur = ralonge male/femelle, non ?

Heu... quel intéret de couper un prolongateur pour ensuite les reliez entre eux ?
J'ai du rater un épisode...

En tout cas cela à l'air facile en effet !

pour faire un cable en Y, on relie donc les deux cable usb coupé (male/femelle)avec en plus le cable (celui qui se détache)xbox (donc on coupe aussi en deux, on garde seulement le coté connection console) on relie tout ça simplement car comme citer plus haut les fils "normalement" sont de la même couleur, ça nous fait trois cable en Y; xbox, usb male (pc) et usb femelle (pour mettre une clef ou autre sur xbox)

J'espère avoir été clair  ;D

A propos des clef usb sur xbox c'est vraiment galère d'en trouver une vraiment compatible et pour le clavier souris, un pti hub branché sur la box et bonjour la souris et clavier (très utile pour le linux)

Hors ligne Wil2000

• Arcade Reference
  • *
    • Darkmoon
« Réponse #11 le: Dimanche 08 Mars 2009, 12:53:42 pm »
Yep, la xbox 1ère du nom, une fois hackée c'est parfait pour faire une mamecab à moindre frais, reste le hack manette et le montage LM1881N à faire et roulez jeunesse!

Hors ligne othello

• Confirmé
  • *
  • Gamecenter à Bordeaux powaaaaaa
« Réponse #12 le: Dimanche 08 Mars 2009, 12:59:29 pm »
Yep, la xbox 1ère du nom, une fois hackée c'est parfait pour faire une mamecab à moindre frais, reste le hack manette et le montage LM1881N à faire et roulez jeunesse!

Au sujet de la xbox a quoi sert le LM1881N c'est l'amplificateur video c'est ça?

Mais pour une liaison xbox + tv + hack manette on a pas besoin de ce LM, si?

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #13 le: Dimanche 08 Mars 2009, 13:07:37 pm »
Non c'est le séparage de la synchro verticale du composite.
Un écran arcade nécessite la synchro verticale et horizontale séparée alors que les consoles ne proposent qu'une synchro
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Wil2000

• Arcade Reference
  • *
    • Darkmoon
« Réponse #14 le: Dimanche 08 Mars 2009, 13:09:44 pm »
En effet, et pour relier une XBox à une télé, aucunement besoin de ce circuit, juste du hack manette pour relier le control panel à la console et ça roule  ;)

Hors ligne Dexterin

• Confirmé
  • *
« Réponse #15 le: Dimanche 08 Mars 2009, 13:20:51 pm »
J'espère avoir été clair  ;D

Oui.

Mais ceci étant, je pige toujours pas le hack. Je pensais que le principe du hack était de brancher des fils (qu'on branchera après sur le panel) sur la manette, manette que l'on branche ensuite sur la console.

Donc je pige toujours pas l'interêt de changer le cable xbox en USB male (+femelle en Y).

...

Personne n'a un site/tuto pour m'expliquer le principe d'une xbox-cab ? ;-)))