J'ai remis mon nez dedans
Pour l'écran effectivement en bougeant la cocktail le problème de démagnétisation a disparu, par contre c'est une mer*** à régler, super super sensible
L'écran vibre pas mal encore mais après chauffe, les composants chimiques de la platine sont vraisemblablement responsables faudra passer par un changement un de ces jours..
Après un premier coup d'aspirateur pour l'état des lieux.
l'intérieur est très sain
le premier Control panel le joy est en excellent état visuel mais aussi de fonctionnement beaucoup plus sensible et efficace que celui que j'ai sur l'upright, c'est un vrai plaisir, bien sur contacts à lamelles
Le CPO est en assez bon état par contre le reste et c'est normal est à refaire, de toutes façons en refaisant le panel faut remettre des overlays neufs sinon ça fait naze.
Pour la galaxian j'avais opté pour une peinture à chaud chez un carrossier mais ça m'avait couté super cher mais ça bouge pas du tout cependant, à moins de trouver un super plan ça sera peinture en bombe.
Je cherche donc des repros 100% accurate midway et pas namco. Si je trouve pas et bien on verra bien..
l'autre CP,lui, est fatigué
Pareil Joy nickel
j'enlève les quelques morceaux de t-molding encore présent, ce qui me fait marrer c'est la peinture noire sur l'arrête à droite à la place du Tmolding qui s'était fait la malle ... tant que ça marche hein
j'ai enlevé les milky plexi dont 1 cassé, direction le bain
Pas d'ampoule présente : je mets ça dans ma liste..
résultat, y'a du boulot et comme je compte en profiter pour faire la Galaxian en même temps justement histoire de gagner du temps..
en vrac ;
- Vitre
- Démontage/Nettoyage
- Chopper les pièces à changer
- décollage CPO, ponçage toutes pièces métalliques
- Peinture
Après on verra...