Auteur Sujet: [WIP] Ma MameCab à MOI !  (Lu 2864 fois)

Hors ligne max92_fr

• Intéressé
  • *
[WIP] Ma MameCab à MOI !
« le: Mardi 10 Mars 2009, 10:51:21 am »
Coucou les amis,

j'ai commencé ma MameCab en 2004, et puis j'ai toujours pas fini  ;D
Bah, c'est ce que je trouve tout le temps quelque chose à faire dessus...
Mais bon ! Pour fêter ses 5 ans et remercier à ma façon ce forum qui m'a appris pas mal de choses et donné de bonnes idées, c'était la moindre des choses que de prendre un moment pour vous présenter la bête  :-\
J'en profite pour remercier mon copain Mathieu sans qui rien de tout cela n'aurait été possible ! Il manie la scie sauteuse comme un chef et possède un grand garage dans lequel on pouvait faire plein de poussière :)

Ici c'est le tout début ! Je suis parti chez Casto acheter du bois et on l'a découpé selon des plans trouvés sur internet (pas facile à l'époque, y'avait pas mal de gens qui les vendaient plutôt que de les proposer gratuitement...)

Fabrication du support... J'ai pris du bois bien épais car j'allais utiliser un vieux moniteur CRT et c'était pas si léger !

Là on rajoute les bras qui vont soutenir le X-Arcade (j'avais franchement pas les courage ni les capacités de créer moi-même mon panel...). D'ailleurs ici on s'était trompés avec la scie sauteuse car normalement les bras et le corps n'auraient du faire qu'un... Les joies du WIP ;)

Hors ligne max92_fr

• Intéressé
  • *
[WIP] Ma MameCab à MOI !
« Réponse #1 le: Mardi 10 Mars 2009, 10:53:47 am »
Ici c'est la découpe d'une vieille carcasse de PC qui va accueillir le système. On a coupé en deux et charcuté tout ce qui dépassait !

Ensuite vient le démontage du moniteur pour qu'il prenne le moins de place possible (c'est pas un luxe !)

Et voilà, le tout est monté, avec de solides traverses de maintien...

Hors ligne max92_fr

• Intéressé
  • *
[WIP] Ma MameCab à MOI !
« Réponse #2 le: Mardi 10 Mars 2009, 10:56:51 am »
Après un transport épique en voiture, nous voici dans mon jardin !

Ici les plaques arrières ont été montées, ainsi que le support pour les enceintes, le tiroir et la plaque coulissant qui accueillera le PC.

J'ai fais un peu de masticage pour camoufler les vis ainsi qu'un trou à l'arrière pour un ventilo. L'autre trou à l'arrière permet de faire dépasser un peu le moniteur (mauvais calcul de profondeur...  :-(()

Ensuite on attaque la peinture ! J'ai du faire plusieurs couches pour avoir un beau noir.

Hors ligne max92_fr

• Intéressé
  • *
[WIP] Ma MameCab à MOI !
« Réponse #3 le: Mardi 10 Mars 2009, 11:00:52 am »
Un peu de scotch ensuite pour faire un pochoir. J'ai reproduis ici le logo X-Arcade (c'était pas trop dur puis surtout c'était moins cher que de faire imprimer un autocollant !)

J'ai également monté une porte pour qu'on ne puisse pas voir le futur bordel à l'intérieur  ;)

A l'arrière en haut j'ai acheté une grille pour que l'air chaud puisse s'évacuer correctement.

Hors ligne max92_fr

• Intéressé
  • *
[WIP] Ma MameCab à MOI !
« Réponse #4 le: Mardi 10 Mars 2009, 11:09:58 am »
Ensuite il fallait monter la bête dans ma chambre (pas simple à passer dans les escaliers...). Voici, avec le panel et l'écran installés pour voir (ça stimule  ;D)
J'ai également installé le bouton et la poignée, ainsi qu'une cornière en alu sur le côté (pour pas trop abimer le bois à force d'ouvrir et fermer :))

Ensuite j'ai installé les enceintes (vieilles enceintes de PC) et rajouté des grilles achetées dans un magasin d'électronique. J'ai également posé un néon qui sera raccordé au PC pour illuminer mon marquee. Bon j'avoue la vitre n'est pas terrible pour l'instant !

Voilà ça s'arrange... J'ai fais un marquee en verre avec un pochoir du logo Mame. Du coup quand le néon s'allume, on ne voit que Mame en bleu, c'est pas mal...

Hors ligne max92_fr

• Intéressé
  • *
[WIP] Ma MameCab à MOI !
« Réponse #5 le: Mardi 10 Mars 2009, 11:13:56 am »
Une petite vue de l'intérieur... Oui c'est un peu le bordel ! Mais bon c'est caché  ;D

Le tiroir ouvert avec un mini clavier et une souris (ben oui et la maintenance alors...)

Grands changements ici ! J'ai rajouté un marquee autocollant fait maison puis imprimé chez Stickair. J'ai décoré aussi le tiroir et la porte.

Hors ligne max92_fr

• Intéressé
  • *
[WIP] Ma MameCab à MOI !
« Réponse #6 le: Mardi 10 Mars 2009, 11:22:13 am »
J'ai prévu également un volant à retour de force pour jouer aux jeux de voiture  ^-
Une petite cale en bois au bout (pour ne pas appuyer sur les boutons du panel en jouant) et là ça déchire grave !

Voici une vue globale. J'ai rajouté sur le côté des boutons pour allumer et faire un reset de la borne, les lumières d'activité disque et système, ainsi que deux ports USB (plus pratique que d'aller se contorsionner pour atteindre les ports USB derrière la carte mère...)

Voilà ma borne en marche ! Ici on voit mieux que j'ai rajouté également un décor autour de l'écran, c'est quand même beaucoup mieux
D'ailleurs j'ai même changé d'écran pour passer de 17" à 20". C'est le maximum après c'est trop large pour ma borne et puis ce serait trop lourd...
J'ai également les deux barres laser sur le côté, pour le lightgun (indispensable pour House of the Dead !)

Hors ligne max92_fr

• Intéressé
  • *
[WIP] Ma MameCab à MOI !
« Réponse #7 le: Mardi 10 Mars 2009, 11:27:30 am »
Dernièrement j'ai mis à jour ma borne en changeant le système par un plus puissant (Athlon X2 4600+ avec GeForce 8600 et 2 Go de Ram).
J'en ai profité pour racheter un volant car il n'y avait plus de port jeu sur la nouvelle carte mère... Hé oui tout est en USB maintenant !

J'ai toujours des petites bricoles à faire avec (peaufiner l'intégration, configurer le frontend (GameEx) et d'ailleurs au final je passe plus de temps à bricoler qu'à jouer... Mais on est pas tous comme ça ?  ;D

En tous cas je souhaite tous vous remercier ici ainsi que l'équipe de passionnés qui gère ce forum et j'espère que vous aurez eu autant de plaisir à voir ma borne se construire que j'en ai eu à découvrir les vôtres !

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ou à me soumettre vos avis ou idées...

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
[WIP] Ma MameCab à MOI !
« Réponse #8 le: Mardi 10 Mars 2009, 13:51:45 pm »
Bravo, très beau projet (et tout en photos). ^-

Pour le rajout du volant, je te conseil (si c'est possible) de refaire un panel spéciale que tu remplaces à la place de la x-arcade, lorsque tu veux jouer des jeux de caisses   8)
Sinon, tu as pensé au pedalier ?

PS: Tient mais qu'est-ce dont ces livres ? Tu vendrais pas par hasard ?  :D

Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Hors ligne max92_fr

• Intéressé
  • *
[WIP] Ma MameCab à MOI !
« Réponse #9 le: Mercredi 11 Mars 2009, 09:55:54 am »
Merci Si Kayne !

Pourquoi me conseilles-tu de refaire un panel ? Tu penses que risque d'abimer mon X-Arcade ?
J'ai effectivement pensé au pédalier (sinon c'est pas drôle !) et il reste dans le bas de la borne...

Tu as vu mes "livres dont vous êtes le héros" ! Fin observateur... En fait c'était chez mes parents à l'époque, depuis j'ai déménagé mais il y a des chances pour qu'ils y soient encore. Dis moi si tu en cherches un en particulier ou si tu souhaites le lot... Tu peux m'envoyer un MP !

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
[WIP] Ma MameCab à MOI !
« Réponse #10 le: Mercredi 11 Mars 2009, 12:09:55 pm »
Oui pour le panel, je pensais à ton x-arcade, pour ne pas l'abimé et puis c'est peut être plus esthétique :)
Il tient comment ton volant ? Par pince ou tu le vis direct sur le plateau ?
Pour le pedalier, j'aurais penser à faire une trape à la JamesBond pour rentrer et sortir le pédalier (un peu comme un tiroir finalement).
Mais bon c'est juste des idées, ta cab est déjà pas mal du tout ! La mienne est encore à l'état de fichier 3D  :D

Pour les les bouquins je te mp  <:)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Hors ligne max92_fr

• Intéressé
  • *
[WIP] Ma MameCab à MOI !
« Réponse #11 le: Mercredi 11 Mars 2009, 12:18:01 pm »
Bah le truc c'est que si je crée un autre panel cela va prendre beaucoup de place...
Là le volant est rangé dans le meuble, et il se visse sous le panel et s'ajuste bien entre les boutons du X-Arcade. Donc c'est nickel !

Effectivement pour le pédalier je pourrais faire une trappe sur glissières mais je sais pas si j'ai la hauteur suffisante... Je vais regarde ça de plus près.

Hors ligne Retrovni

• Accro
  • *
[WIP] Ma MameCab à MOI !
« Réponse #12 le: Jeudi 12 Mars 2009, 17:24:53 pm »
Moi je dit pas mal du tout cette Mamecab!!!

Bravi bravo

(y est temps que je m'y mette moi)
Chuck Norris joue à la console sans télévision, il trouve que c'est trop facile sinon
Dans GTA San Andreas, si vous avez 7 étoiles, c'est que vous êtes recherché par Chuck Norris.

Hors ligne bibisama

• Pilier
  • *
  • Vol. 54
[WIP] Ma MameCab à MOI !
« Réponse #13 le: Jeudi 12 Mars 2009, 17:57:16 pm »
joli travail sur le bois !!

Par contre, l'autocollant Pioneer au niveau des enceintes etait nécessaire ? ca fait un peu jacky...  :( :D

Hors ligne max92_fr

• Intéressé
  • *
[WIP] Ma MameCab à MOI !
« Réponse #14 le: Jeudi 12 Mars 2009, 18:45:31 pm »
Oui ca fait un peu Jacky et d'ailleurs depuis je l'ai viré ;)

OUF :)

Hors ligne Retrovni

• Accro
  • *
[WIP] Ma MameCab à MOI !
« Réponse #15 le: Jeudi 12 Mars 2009, 20:05:35 pm »
J'avais po vu
 ::)
Chuck Norris joue à la console sans télévision, il trouve que c'est trop facile sinon
Dans GTA San Andreas, si vous avez 7 étoiles, c'est que vous êtes recherché par Chuck Norris.