Auteur Sujet: Problème de son sur slot 4  (Lu 334 fois)

Hors ligne Processor

• Passionné
  • *
  • Retro-Addict
Problème de son sur slot 4
« le: Vendredi 13 Mars 2009, 08:02:04 am »
Salut,

Bon une journée de repos aujourd'hui! j'en ai profité pour retrousser mes manches et nettoyer un slot 4 sur lequel je rencontre des soucis de son plus profondément!

Voici le slot une fois le cache enlevé:
Bouuuh c'est sale!!

En dessous c'est un peu mieux mais, ça reste cracra

Un fois nettoyées, c'est beaucoup mieux, même si c'est pas encore parfait, malgré tout les cartes sont plus propres qu'elles ne le paraissent sur la photo, peut-être a cause de l'exposition:

Cela m'a permis de me rendre compte que 2 condensateurs (encadrés en rouge) avaient une patte de dessoudée.

Une fois les pattes ressoudées et le slot remonté, j'ai effectué de nouveaux tests.
y a du mieux mais j'ai toujours certains dysfonctionnements.

mais commençons par ce qui marche mieux:
-Indéniablement le son, aussi bien Garou ou Windjammers n'ont plus de bugs sonnore.
mais car il y a un mais, il ne faut pas que Garou soit sur le rack 1 ou 2, sinon j'ai le droit a 4 symptômes au choix:
-Le son qui crache bien comme il faut sur Garou.
-Une répercussion du son qui crache sur le Rack 1 ou 2 en fonction du placement de Garou (rack un ou 2)
-Freeze du slot lorsque l'on selectionne Garou
-Et enfin Bypass du rack 1??

Par contre lorsque Garou est sur le rack 3 ou 4 la y a plus de soucis!?!
Donc j'ai fait plein de tests avec d'autre jeux et pas de problèmes. (enfin...sonores)

Certains soucis apparaissent de temps en temps (quand on met un nouveau jeu plus particulierement), Bypass du rack 1 ou freeze du slot, généralement une souflette a la NES résoud le problème mais bon.

J'attends de faire des tests plus approfondis avant de relancer mon vendeur.

Par contre le comportement du MVS Garou m'inquiète, j'ai donc ou vert la carte et voila ce que j'ai trouvé:

c'est quoi ce fil????

pourquoi j'ai 2 types d'eprom???

J'ai acheté cette cartouche chez Gfront lors d'un voyage au Japon, et j'ai bien peur qu'elle ne soit pas trés réglementaire!!

Est-ce que tout cela vous parait normal?
Y aurai-t-il un gentil forumer qui accepterai de faire des photos de l'intérieur de sa cartouche Garou MOW afin que l'on puisse comparer?

J'ai déja vérifier les tensions, et tout me semble ok de ce coté.

Merci par avance!!

PS: Pour ceux qui voudraient effectuer un nettoyage de slot, voici quelques conseils:
-Tout d'abord équipez vous d'alcool dénaturé (70°) ou un liquide du même genre, d'un de 2 chiffons, et d'une brosse a dents ou cottons tiges.
-effectuez un premier nettoyage avec un chiffon sec.
-une fois cela fais, imbibez le 2eme chiffon d'alcool et enlevez la poussière qui n'est pas parti au premier passage
-Utilisez la brosse a dents ou les cottons tiges pour les parties que vous ne pouvez pas atteindre avec le chiffon.
-ESSUYEZ de nouveau avec un chiffon sec.
-Laissez sécher.
-et remontez tout.

Voilou

A+
Processor